Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rostropovitch est mort.

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 1 290 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rostropovitch est mort.
Encore un jour triste, le violoncelliste et chef d'orchestre russe est mort aujourd'hui à 80 ans, après des décennies de dévotion à la musique. Un grand bonhomme au toucher exceptionnel, et qui m'a fait frémir plus d'une fois...
Il a commandé de nombreuses oeuvres, devenues des chefs-d'oeuvres, a lutté contre le régime politique de son pays, et militait pour la liberté à travers la musique. Il avait par exemple donné un concert lors de la chute du mur de Berlin en 89.

Voici son interprétation du "Chant du ménestrel" d'Alexandre Glazounov, pour ceux qui auraient oublié à quel point il était musicien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
31
L'image (et le son) qui est toujours restée ancrée dans ma mémoire est celle de sa prestation au pied du mur de Berlin lors de la chute.
Ca me donne des frissons rien que d'y penser...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

32
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33
Je n'ai appris sa mort qu'hier...
"Deux de ses professeurs marqueront à jamais l'histoire de la musique occidentale : Dmitri Chostakovitch et Sergeï Prokofiev."

Il était contemporain de ces 2 génies. Quand je lis ça, je me dis que c'est vraiment un géant de la musique qui est parti.

Et je ne sais pas vous, mais ça me fait tjrs bizarre de voir disparaître des génies comme lui. Se dire que leur don est parti avec eux, et que c'est peut être la chose qu'ils n'auront jamais pu vraiment transmettre. :(
34

Hors sujet : Bravo Lebat pour la news ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Hallucinant la rubrique nécro...

Franchement, qui se souciait du père Rostro il y a encore une semaine ?

:clin:
36

Citation : Il était contemporain de ces 2 génies. Quand je lis ça, je me dis que c'est vraiment un géant de la musique qui est parti.


Son génie n'est pas vraiment dû à la contemporanéité des trois artistes, mais plutôt aux contacts qu'il a eu avec eux...(relation professeur/élève, commande d'oeuvres, etc.).

Hors sujet :
Oué, Koala... :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37
Lebat, c'était juste pour faire une belle phrase histoire de caser "contemporanéité", ou tu avais bien compris ce que j'avais dit? ;)

Dire qu'il était contemporain de ces génies, c'était bien sûr parler du fait qu'il avait été leur élève, entre autres. :fache:

:clin:
38
Nan, j'ai de bien meilleures occasion qu'Af pour ce genre de choses...:mrg:
"Être contemporain de", ça veut dire vivre à la même époque, et n'implique pas une relation maître/élève, mais c'est vrai que j'aime bien pinailler... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39

Citation : Hallucinant la rubrique nécro...

Franchement, qui se souciait du père Rostro il y a encore une semaine ?


je reposte mon message qui a sauté dans le tas.

Et bien iceberg, saches que y'a un paquet de gens qui s'en soucient de Rostropovitch depuis plus d'une semaine. C'est vraiment incroyable ce genre de réaction. Essaie de t'informer et d'écouter au moins un peu ses disques. Il te reste plus que ça de toute façon maintenant.
40
:lol: hélas peu de gens comprennent,quand un artiste meurt ou un
musicien meurt ,ben il reste les disques.....
aujourd'hui on vit dans le monde du jettable ,du virtuel,
j'aime :non: pas du tout