Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2007 à 00:02:34Rostropovitch est mort.
Encore un jour triste, le violoncelliste et chef d'orchestre russe est mort aujourd'hui à 80 ans, après des décennies de dévotion à la musique. Un grand bonhomme au toucher exceptionnel, et qui m'a fait frémir plus d'une fois...
Il a commandé de nombreuses oeuvres, devenues des chefs-d'oeuvres, a lutté contre le régime politique de son pays, et militait pour la liberté à travers la musique. Il avait par exemple donné un concert lors de la chute du mur de Berlin en 89.
Voici son interprétation du "Chant du ménestrel" d'Alexandre Glazounov, pour ceux qui auraient oublié à quel point il était musicien.
Un petit post pour rendre hommage à Mistlav, un grand homme, un grand musicien.
Merci lebat pour le lien c'est superbe.
Je ne saurais jamais assez conseiller le DVD des suites de Bach pour violoncelle jouées et expliquées par Rostropovitch à l'abbaye de Clunay.
0
Farev
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43Posté le 01/05/2007 à 23:40:10
Un pur génie cet homme là, je frissonne chaque fois que je l'écoute jouer Bach !
Et un grand homme !
0
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44Posté le 05/05/2007 à 16:53:52
Je ne discute pas l'immense talent du Maître aujourd'hui disparu, mais en ce qui concerne les suites pour violoncelle, j'en suis resté à Tortellier...
0
CDW
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45Posté le 05/05/2007 à 20:54:46
Vous auriez des vidéos plus longues de Rostropovitch devant le mur ?
J'avoue que je le connaissait que de nom avant, mais j'avais ça photo de lui avec son violoncelle devant le mur de Berlin tagué et en ruine en couverture d'un bouquin d'histoire de college.
Une super photo, qu'avais de la gueule !
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Chris > JE n'ai pas (encore) écouté l'interprétation de Rostro des suites de Bach, mais celle de Tortelier, je la trouve un peu "neutre" sur les bords, pas dans le toucher, mais plutôt dans le son qu'il a, je trouve qu'il manque un peu de profondeur et de rondeur...
Je ne l'ai jamais vu en concert ni ne suis violoncelliste mais son interprétation des suites pour violoncelle de Britten (composées pour lui me semble-t-il) me bouleversent.
Bon voyage.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48Posté le 12/05/2007 à 00:06:36
Oui, c'était une commande de Rostro, comme bien d'autres oeuvres d'ailleurs...