Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rostropovitch est mort.

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 1 295 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rostropovitch est mort.
Encore un jour triste, le violoncelliste et chef d'orchestre russe est mort aujourd'hui à 80 ans, après des décennies de dévotion à la musique. Un grand bonhomme au toucher exceptionnel, et qui m'a fait frémir plus d'une fois...
Il a commandé de nombreuses oeuvres, devenues des chefs-d'oeuvres, a lutté contre le régime politique de son pays, et militait pour la liberté à travers la musique. Il avait par exemple donné un concert lors de la chute du mur de Berlin en 89.

Voici son interprétation du "Chant du ménestrel" d'Alexandre Glazounov, pour ceux qui auraient oublié à quel point il était musicien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
41
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42
Un petit post pour rendre hommage à Mistlav, un grand homme, un grand musicien.

Merci lebat pour le lien c'est superbe.

Je ne saurais jamais assez conseiller le DVD des suites de Bach pour violoncelle jouées et expliquées par Rostropovitch à l'abbaye de Clunay.
43
Un pur génie cet homme là, je frissonne chaque fois que je l'écoute jouer Bach !
Et un grand homme !
:((
44
Je ne discute pas l'immense talent du Maître aujourd'hui disparu, mais en ce qui concerne les suites pour violoncelle, j'en suis resté à Tortellier...
CDW
45
Vous auriez des vidéos plus longues de Rostropovitch devant le mur ?


J'avoue que je le connaissait que de nom avant, mais j'avais ça photo de lui avec son violoncelle devant le mur de Berlin tagué et en ruine en couverture d'un bouquin d'histoire de college.
Une super photo, qu'avais de la gueule !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46
Chris > JE n'ai pas (encore) écouté l'interprétation de Rostro des suites de Bach, mais celle de Tortelier, je la trouve un peu "neutre" sur les bords, pas dans le toucher, mais plutôt dans le son qu'il a, je trouve qu'il manque un peu de profondeur et de rondeur...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
47
Je ne l'ai jamais vu en concert ni ne suis violoncelliste mais son interprétation des suites pour violoncelle de Britten (composées pour lui me semble-t-il) me bouleversent.
Bon voyage.
48
Oui, c'était une commande de Rostro, comme bien d'autres oeuvres d'ailleurs...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud