Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1967,une année fantastique !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 232 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 1967,une année fantastique !
:P: 40 ans, pas une ride,la musique est intemporelle,elle se fout du
temps qui passe
beatles "sgt pepper's
floyd "piper at the gates"
love "forever changes"
airplane "after bathing at baxter's
the doors,"the first album"
ten years after
hendrix expérience "are you expérienced"
j'ai oublié quelques pépites :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
:lol: c'est vrai,mais tu avais le mellotron, le hammond avec la leslie
le piano electrique,l'orgue vox,le vrai piano et puis le 'thérémin' avec
son antenne :8O: et meme les ondes martenot
92

Citation : c'est vrai,mais tu avais le mellotron, le hammond avec la leslie
le piano electrique,l'orgue vox,le vrai piano et puis le 'thérémin' avec
son antenne et meme les ondes martenot



+1
et le farfisa! :8)

+ la fuzz sur la guitare + les premiers effets (écho, reverb) + le stylophone (oui bon là...ya qu'un morceau que je connais ou on l'entend)
93
En fait par rapport au gout on a une epoque fétiche, moi c'est les années 80 meme si j'aime bien plusieurs epoques (90 pour la dance) la 70 je suis un peu limite (la soul est tres puisante mais je prefere l'arrivé du synthé dans la musique black) sinon en 70 y'a de sacré morceaux rock moins mieleux que ceux des années 80, mais je prefere quand c'est mieleux d'ou la preference année 80,
en ordre de classement je mettrais:

80
90
2000
70
60
94
Pour le rock en ce qui me concerne

60's
fin seventies début 80's
00's
90's
70's
le reste des 80's
95
Au fait quand le premier synthetiseur est apparu dans un album vendu dans le commerce ?

edit: avec google une partie de la reponse se trouve la: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trautonium (dingue l'engin :oo: )
96
à la fin des années 60 il y a les premiers disques entierement composé aux synthé style "switched on bach" de walter carlos
97
Ca me dit quelque chose j'avais vu un site qui en parlé, mais j'ai l'impression que c'etait une femme, je vais regarder sur google.

edit: ouai en 68 le switched on bach, c'est wendy carlos sur moog, je pense qu'il y'a eu des titres avant cela (genre klaus shulze)
98
Effectivement c'est aussi une femme

il a changé de sexe pour devenir Wendy Carlos

http://requiempouruntwister.blogspot.com/search/label/moog
99

Citation : il a changé de sexe pour devenir Wendy Carlos



ah d'accord il etait deja en avance :bravo:

edit: finalement pas trouvé mieux que wendy carlos pour premier synthé
dans album (1968), shulze c'est aprés avec tangering dream, idem pour kraftwerk.

edit2: fin du suspense:

"According to the American Physical Society, "The first live performance of a music synthesizer was made by pianist Paul Bley at Lincoln Center in New York City on December 26, 1969. Bley developed a proprietary interface that allowed real time performance on the music synthesizer."

It is believed that the first phonograph record to feature a Moog synthesizer was Cosmic Sounds by The Zodiac. The first popular music album to feature the instrument was 1967's Pisces, Aquarius, Capricorn, & Jones, Ltd. by The Monkees. Wendy Carlos (formerly Walter Carlos) released major Moog albums in 1968 and 1969: Switched-On Bach and The Well-Tempered Synthesizer. The former earned Carlos three Grammys. Also in 1969, The Beatles used a Moog throughout the Abbey Road album, and Dick Hyman's recording of his jazz composition "The Minotaur" became the first Billboard Top 40 hit single."

https://en.wikipedia.org/wiki/Moog_synthesizer#Moog_synthesizers
100
:clin: c'est vrai qu'il y a un peu de moog,dans abbey road
à la fin de "because" est aussi ,tout à la fin de "oh darling",une
sorte de son entre le trombone et la cornemuse :clin: enregistré en
été 69
sur scéne,un des premiers à utilisèr le moog fut l'organiste virtuose
keith emerson (au festival de l'ile de wight aout 70) je crois!