Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1967,une année fantastique !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 231 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 1967,une année fantastique !
:P: 40 ans, pas une ride,la musique est intemporelle,elle se fout du
temps qui passe
beatles "sgt pepper's
floyd "piper at the gates"
love "forever changes"
airplane "after bathing at baxter's
the doors,"the first album"
ten years after
hendrix expérience "are you expérienced"
j'ai oublié quelques pépites :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah mais j'ai jamais dit que le rock symphonique a commencé au milieu des années 70, il continue même aujourd'hui (cf. Muse, qui confond souvent lyrisme avec emphase). C'est justement parceque les dinosaures du hard rock ou du prog commençaient à pondre des albums sacrément chiants que les punks se sont opposés. Nick Kent (LE journaliste rock, on aime ou on aime pas) ira même jusqu'à traiter Jon anderson (de Yes) "d'amuseur".
Après c'est une question de goût, j'avoue que je ne suis pas fan de Dire Straits (trop FM pour moi) mais que j'écoute sans problème du Yes ou du Supertramp (à faible dose qd même, c'est comme les gateaux plein de crême, c'est vite écoeurant) comme je peux écouter les Sex Pistols ou Joy Division. Je suis complètement d'accord avec position.on.off pour dire que le punk a influencé plus de groupes intéressants qu'il n'en a produit, c'était un bon coup de pieds au cul pour le rock qui en avait alors bien besoin.
Pour les anciennes gloires des 60's et des 70's, les années 80 ont été très rudes... quelqu'un a un exemple d'album réussi ds les 80's par un groupe ou un chanteur qui a commencé au milieu des années 60? eeeeeeuuuuuuuh là pour l'instant j'en vois pas trop. :??:
72
Malheureusement, les punks historiques ont pratiquement tous disparu alors que les dinos ont survécu !

Exemple : des Ramones originaux, il ne reste plus que le batteur !

Et si on revenait en 67 ???
73

Citation : Et si on revenait en 67 ???



Oui comme ça on sort Dark Side of the Moon avant les Floyd et à nous la belle vie.
74

Citation : Je suis complètement d'accord avec position.on.off pour dire que le punk a influencé plus de groupes intéressants qu'il n'en a produit, c'était un bon coup de pieds au cul pour le rock qui en avait alors bien besoin.


+1 bien sûr :8)

sinon 1967 c'est happy together des turtles, bon groupe très sousestimé
happy together est une des mes chansons 60's favorite en tout cas :aime:
75
:clin: sans rancunes! de toutes manières,j'ai le double de votre age
et meme entre gens de le meme "génération,on peut avoir des avis
divergents :8O:
76
C'est le même syndrome que les Turtles, les Easybeats, les Boxtops... tous ces groupes qui n'ont fait qu'un tube, qui ont disparu et qui font maintenant le bonheur des compilations (au grand dam de ceux qui cherchent les albums).
77
Oui bien sûr sans rancune, en plus vu que tu collectionnes les 33t depuis 73 (putain j'étais pas né, merde!), tu dois avoir une sacrée collec, en édition originale qui plus est, alors que nous on doit se ruiner chez les disquaires.
Quant aux histoires d'avis divergents avec les gens de la même génération tu n'as qu'à regarder l'état de la pop actuelle pour te figurer que mes avis divergent de la plupart de ceux de mes contemporains. Heureusement qu'à chaque génération il y en a qq uns pour redécouvrir une énième fois les trésors du passé.
78

Citation : C'est le même syndrome que les Turtles, les Easybeats, les Boxtops... tous ces groupes qui n'ont fait qu'un tube, qui ont disparu et qui font maintenant le bonheur des compilations (au grand dam de ceux qui cherchent les albums).



pas faux du tout sauf peut être dans le cas des easybeats ils sont très correctement réédité (j'en dirais pas autant des turtles, impossible de chopper les albums en cd...)

Citation : Oui bien sûr sans rancune, en plus vu que tu collectionnes les 33t depuis 73 (putain j'étais pas né, merde!), tu dois avoir une sacrée collec, en édition originale qui plus est, alors que nous on doit se ruiner chez les disquaires.



mon père a des 45tours originaux des birds, music machine, count five, ou encore les easybeats, c'est la classe qd même

pour ma part je collectionne , ce que je peux, et qui se trouve à des prix accessibles, j'ai des disques qui vont en gros des années 60 à aujourd'hui, en 45tours, en maxi 45tours, et en lp (mais je suis pas trop lp qd même)
79
Oui bon d'accord les easybeats c'est pas trop mal rééditer (je suis en train d'en écouter justement) mais c'est pas non plus les Stones.
De mon côté j'ai qq vinyles mais pas des masses, c'est vrai que le son est meilleur mais:
- ça passe pas dans le lecteur cd de la voiture.
- pour trouver des trucs un peu rare (dc pas repressés) c'est un enfer
- à déménager c'est un calvaire.
- ça prend tp de place sur les étagères
- il faut se lever pour tourner le disque (ah ahah quel argument de feignasse de mauvaise foi)

Qui dit cd dit:
- pochette ridiculement petite
- son soit tout asthmatique, soit tout remixer en 5.1 (sur des mix pas du tout fait pour)
- vilain truc en plastique tout fragile
- parfois qq titres bonus par rapport à la version vinyle

Mon père a vendu la plupart de ses vinyles pour se payer le billet retour qd il était en angleterre en 66,aaaaaaarrrrrrrrrrgh. Il lui en reste qq uns qd même....
80
Moi j'achète surtout des cds, mais qq vinyles à l'occasion aussi, j'ai l'avantage d'avoir des gouts très large donc je trouve qq trucs (généralement pas de garage ou de psyché, qui sont très très collectionné)