Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1967,une année fantastique !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 230 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 1967,une année fantastique !
:P: 40 ans, pas une ride,la musique est intemporelle,elle se fout du
temps qui passe
beatles "sgt pepper's
floyd "piper at the gates"
love "forever changes"
airplane "after bathing at baxter's
the doors,"the first album"
ten years after
hendrix expérience "are you expérienced"
j'ai oublié quelques pépites :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Si je ne m'abuse "Pearl est sorti en 1971 et pour moi le groupe qui l'accopmpagne sur ce disque (le Full Tilt Boogie) est bien meilleur que the Holding Compagny. Mais la voix reste...
Elle a qd même pas eu une vie facile la Janis entre les mecs qui la battaient, l'héro, la picole...elle a même été elue "plus vilain garçon" de son lycée qd elle était jeune. Bon "jeune" ça reste relatif vu qu'elle est morte à 27 ans (en en paraissant dix de plus, voire 40 pour ce qui est de la voix).

Hors sujet : Le truc pour avoir une voix blues pour vos enregistrements: la veille videz vous une bouteille de whisky et fumez un ou deux paquets de clopes, je vous jure que le lendemain matin vous ferez passer Leonard Cohen pour un petit chanteur à la croix de bois...

52
Southern Comfort powaaaa ! :8)
53
Salut,
La liste des charts proposée par le lien "rateyourmusic" me semble trés subjective et incomplete. :non:
On oublie le "Psychedelic" avec des artistes comme les Shadows of knight, les blue magoos,les Standells,Count Five etc...
On oublie aussi le rock Garage avec ? and the mysterian, the human Beinz, the box tops, Creedence Clearwater revival etc..
Sans parler de Stax avec Otis redding mort en fin d'année 1967, Sam and Dave, Eddie Floyd, Carla Thomas etc...
54

Citation : La liste des charts proposée par le lien "rateyourmusic" me semble trés subjective et incomplete.
On oublie le "Psychedelic" avec des artistes comme les Shadows of knight, les blue magoos,les Standells,Count Five etc...
On oublie aussi le rock Garage avec ? and the mysterian, the human Beinz, the box tops, Creedence Clearwater revival etc..
Sans parler de Stax avec Otis redding mort en fin d'année 1967, Sam and Dave, Eddie Floyd, Carla Thomas etc...



c basé sur les gouts des inscrits il y a aussi des trucs qui me choque je te rassure (voir que le premier xtc est vers la 1000eme place quand ok computer est à la dixieme du "général")

moi aussi je kiffe les nuggets
? and the mysterians c pas super psyché
par contre blue magoos , electric prunes, seeds oui :8)

count five à part psychotic reaction c'est quand même pas super non? un vrai one-hit-wonder je trouve

(j'en dirais pas autant des autres groupes que tu as cité comme les standells ou shadows of knights)
55
Les classements c'est fait pour ne mettre personne d'accord, et quand bien même on ferait des classements par "genres musicaux" personne ne serait d'accord pour dire que tel ou tel groupe fait tel ou tel type de musique.
56
Salut

Citation : moi aussi je kiffe les nuggets
? and the mysterians c pas super psyché


Je suis d'accord ce n'est pas du psyché c'est du Rock Garage.
La plus part des groupes de l'époque ne faisait que des "one hit wonder"
Je voulais juste dire que ce classement n'est pas le reflet de la réalité historique. Ce qui m'agace un peu ce sont les libertés qui sont prises 40 ans plus tard comme certaines émissions télé qui parle du disco en habillant les intervenants à la mode sixties avec le logo de l'ORTF qui avait disparu depuis bien longtemps !
57
Tu sais je suis plus que d'accord :8)

ça m'ennerve tjs par exemple de voir "influence garage rock seventies"

ça m'ennerve aussi qu'on dise tjs que les premiers punks c'était le velvet et les stooges (et le garage rock alors?)
58
:clin: j'aime pas le punk,non par contre,j'aime assez les deux
premier stooges,surtout "fun house" à l'époque le punk, enfin le terme
ca n'existait pas! on classait stooges dans "hard rock,tout simplement
59
C'était pas Jerry Lee Lewis le premier punk?
Désolé.....
60
:lol: je crois que punk signifie rien,c'est encore ! une invention de
journaliste.......
ça signifie surtout des musiciens qui savent pas jouer :bravo: