Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier album de Justice/RIP

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 4 611 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le dernier album de Justice/RIP
Semble inspiré du dernier DaftPunk
*en particulier le morceau phantom.

Sur "Valentine" on trouve un style un peux rétro
déjà revisité par Vitalic.

Bref du bon son, de la bonne prod avec de bon petit trucs techniques, mais qui manquent un peux de 'caractère' à mon gôut.

Voilà si vous avez qqch à dire sur cet album , c'est le bon thread!
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour tourner un peu la dérision, j'avais envoyé un morceau à Pedro Winter, que je respecte pour son énorme boulot, en l'appelant "dedicated to daft punk", ça n'a pas trop dû lui plaire. Je l'ai rebaptisé ensuite "dedicated to dp4". Pour ceux que ça intéresse, c'est sur myspace com/daze808.
C'est vraiment pour la dérision : aucune originalité :mdr:
62

Citation : Par curiosité : pour ceux qui ont le CD, ces samples sont déclarés sur la pochette ??




alors c'est assez marrant parce que sur la pochette voici les samples déclarés:
- n°4 contains a sample of "you make me wanna wiggle" by Brothers Johnson
- n°5 contains a sample of "tenebrae" by Goblin

et c'est tout!
Par contre, à la toute fin de la pochette, après la mention "fist up" il ya bien sût tout un tas de remerciement mais aussi une liste contenant: Queen, Prince, Shalamar, Donna Summer, Chromeo, Mussorgsky, Aalyiah, Yello, Slipknot, AC/DC, Devo (...), etc etc....

voilà
63
Un peu comme homework avec "dr. dre, zapp & roger etc..."
64
65
Honteux mais on aimerait tous réussir en musique. :(((
66
67
Je me demande quels types de compresseurs ils utilisent?
Des idées?

https://soundcloud.com/tubefreak

68
Conseil: après avoir écouté Justice, écouter un album de jazz acoustique, ça repose!

Dans le genre compression bien grasse, Klaxons c'est pas mal non plus...

https://soundcloud.com/tubefreak

69
A vrai dire, c'est surtout les réglages qui donnent un son avec cet effet de "pompage". Un compresseur digne de ce nom peut faire ce travail sans souci. Mais j'ai l'impression qu'il y en a sur chacune des pistes et même sur le mix global ! Faut oser faire ça !
ouais, en fait faut sortir des tabous ou interdits techniques... liberté mes frères et mes soeurs !
70
Le plus court chemin de daft punk à david guetta. dommage...

mais bon bien bourré dans un club je prefere largement ça à bob sinclar et consorts...