Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier album de Justice/RIP

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 4 608 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le dernier album de Justice/RIP
Semble inspiré du dernier DaftPunk
*en particulier le morceau phantom.

Sur "Valentine" on trouve un style un peux rétro
déjà revisité par Vitalic.

Bref du bon son, de la bonne prod avec de bon petit trucs techniques, mais qui manquent un peux de 'caractère' à mon gôut.

Voilà si vous avez qqch à dire sur cet album , c'est le bon thread!
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso je me suis pris une grosse tarte avec ce disque !!!

J'entends bien les critiques et comparaisons avec les daft, mais, franchement, ils sont combien a nous faire autant plaisir ?
Et ils sont combien a vouloir essayer de le faire ?


C'est sans concessions, ca a de la gueule, c'est lourd et en plus ca reconcilie tous les genres !!

Vraiment bravo !!!


En ce qui concerne une eventuelle utilisation de cubase et garage band, je crois que c'est plutot des conneries qu'ils sortent aux journalistes... y'en a plein qui kiffent ca !
42
C'est vrai qu'ils ont un son qui saute à la gueule. Cela dit, une fois de plus, il n'y a pas de surhomme, les bonnes sources et le talent font le tout d'un album... surtout en electro.
Je repense au morceau "Release the beast" de breakwater, j'ai halluciné sur le groove du son mais c'était un sample. J'avoue que dans cet exemple, il n'y avait pas le même travail derrière qu'avec Justice. Ils pourraient se contenter de faire péter un morceau sans sample les doigts dans le nez.... mais ça donnera peut être (et je dis bien peut être) pas aussi bien.
43
Y'a un bon travail sur les distos.Je sais pas si ils utilisent des distos software ou harware genre vieilles pédales ou pré-amplis guitares.
Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui avec des machins comme Amplitube ou Izotope Trash, tu arrives au même résultat en passant du temps à chercher les bons réglages.
44
Je suis pas certain qu'on puisse obtenir le même résultat avec des plugs uniquement, la pédale de disto qu'ils utilisent serait plutôt de type 70's et le son est bien réchauffé avec à mon avis de vieilles tranches de consoles le tout passé dans un compresseur sans pitié (on sent que le son "pompe" de manière abusée).
45
... et puis il ne doit pas y avoir qu'une seule pédale...
46
J'avais un peu le même discours pro-hardware jusqu'à maintenant, j'ai tjrs eu plein de pedales guitares, et de synthés hardware.
Et bien honnetement, on arrive aujour'dhui à des résultats vraiment probants avec le software.
Pour ce qui est de la compression, y'a d'excellents compressseurs software qui reproduisent cet effet side-chain compression.
Moi je suis sur sur que Justice utilisent quasiment que du software.
47
En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'ils n'utilisent pas plus de 2 synthés... les éléments de batteries sont souvent les mêmes... il y a un proverbe qui dit "moins t'en as, plus t'en fait" (ché pas s'il existe sinon je viens de l'inventer..."
48

Citation : moins t'en as, plus t'en fait



tu bosserai pas à l'UMP ???
49
Pour ce qui est des sons de batterie , ça sent tres fort la TR 707 surboostée par un ou deux layers.
50
:lol: si j'étais de l'ump, j'aurais plutôt dit "plus t'en fait, plus t'en as" ou "moins t'en fait, moins t'en as" mais jamais "moins t'en faits, plus t'en as", c'est pour ça que j'ai dit "plus t'en as, moins t'en faits" : moins tu as de matos, plus créatif-débrouillard tu deviens. :clin: