Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier album de Justice/RIP

• 72 réponses
  • 21 participants
  • 4 669 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le dernier album de Justice/RIP
Semble inspiré du dernier DaftPunk
*en particulier le morceau phantom.

Sur "Valentine" on trouve un style un peux rétro
déjà revisité par Vitalic.

Bref du bon son, de la bonne prod avec de bon petit trucs techniques, mais qui manquent un peux de 'caractère' à mon gôut.

Voilà si vous avez qqch à dire sur cet album , c'est le bon thread!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis sur qu'ils sont sur AF... :clin:

Citation : STRESS = sample de Moussorgski - "Une nuit sur le mont chauve

Ben c'est très louable!
32
Evidemment que cette musique est basée sur le sample, là n'est pas le problème.
Le problème est qu'il y a sample et sample.
Tu prends Liam Howlett, il te sample des tas de trucs electro-funk ou hip-hop old school mais c'est fait avec finesse, il reconstruit qquchose de nouveau autour.
Là, Justice ou Daft Punk, c'est des gros bourrins, ils te prennent des pans entiers de morceaux et ils rajoutent presque rien à partt un kickdrum et deux trois conneries.A mons sens c'est du foutage de gueule, mais bon c'est mon avis.
33
:8O:
'tain les gars
barvo pour les oreilles et la culture...

m'en vais ecouter clark....
34
Ca va encore être la désillusion. En tout cas, c'est super bien produit et côté arrangement ça dépouille.
Impossible de nous faire avaler que ça a été pondu en quelques minutes. Ca sent le boulot à mort. Faut écouter pour se rendre compte que c'est bien chiader.
Ca va faire mal aux loopers de samples qui se contentent d'ajouter un kit de batterie... encore loopé (ou loupé aussi).

Je suis persuadé qu'en se cassant la tête pour essayer des branchements que personne n'a osé, il y a la possibilité de tomber sur le cul.

Côté sons, vous pensez qu'ils ont utilisé quel genre de matos ? Je pense à l'effet pitch/shift ou glide qui fait barrer le son dans tous les sens.
Mais difficile de se dire avec quoi ils obtiennent un tel son...
35
Dans le magazine Future Music anglais de juin, ils disent qu'ils utilisent Cubase et Garage band et qu'ils sont contents avec ça......
36
Pour les effets type glide sur de l'audio , y'a rien de mieux que Kontakt, voire Halion......
37

Hors sujet : Je suis un peu dégouté pour nous les gars, je suppose que tous ceux qui sont sur ce forum aiment l'electro et bossent comme ils peuvent avec leur matos. Je viens de prendre une reflexion sur un forum par un "technicien du son" qui a une opinion assez "tupperware" de la musique ....
/can-cna/universal-audio/2192/forums/t.344959,branchement-ua-2192.html

Je vais m'empresser de tester une demo de halion, j'en ai souvent entendu parlé !
38
Phantom,
Bah en fait, c'est une reprise au choix de :
"tenebre" mais je dirais plus "waiting death"... un truc ouf, c'est les sons de basse, construction à contre temps, orgue et sons orchestra que l'on retrouve dans l'univers de justice.
Voici un lien intéressant qui m'a mis sur le cul... est ce la hype une fois de plus... en tout cas je suis déçu, une sorte de mythe s'effondre. Ca me casse mon week :

http://www.mp3.com/albums/449749/summary.html
39
Ouep
ben là je suis un peu dessus aussi
c'est justement (le son mis à part) l'aspect composition qui me plaisait sur cet album....
40
Pour New Jack, c'est un sample de "Make Me Wanna Wiggle" des Brothers Johnson

Ici