Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 191 184 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
3201
Rrrho !!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3202

http://img235.imageshack.us/img235/4323/lemmynazivs5.jpg

Les insignes nazi, c'est ce qu'il a trouvé de plus joli pour aller avec les pustules qu'il a sur la gueule.

Citation de http://fr.metalship.org/news/210-Lemmy_inculpe_pour_propagande_Nazie :

Il avait également affirmé "Les Nazis ont des uniformes qui tuent. Je veux dire, les uniformes SS sont géniaux, ils étaient les rock stars de l'époque".

Ce connard reprend à bon compte l'idée de Norman Spinrad qui dit que la première star de heavy metal était Adolf Hitler, ce qui est une idée assez intéressante. Mais je doute que Lemmy possède l'intellect de Spinrad. J'ai du mal à croire aussi qu'il ne se rende pas compte de l'image qu'il véhicule à travers le fait de porter des pièces d'uniforme nazi, aussi élégantes soient-elles..

Il ferait mieux de prendre sa retraite, le papi. Des fois c'est pas beau de vieillir.

3203

Tout à fait d'accord, le seul truc que les nazis avaient de bien c'était les costumes, et un sens du design graphique hors pair (les insignes étaient très esthétiques comparés aux armées françaises et anglaises par exemple). Porter des insignes nazis et des casquettes ou costumes c'est douteux et malsain, comme Lemmy qui est douteux et malsain. Ses furoncles vont bien avec sa casquette, c'est vrai.

3204

Citation de ddn :

si, en tant que musicien, j'utilisais un symbole visuel fort par exemple une svastika, je m'attendrais à ce que mon public se détermine par rapport à ce symbole qui serait ce que je donne à voir de moi.

C'est exactement ce qu'a fait Frank Zappa au cours d'un concert en Allemagne. Il jouait avec le public, lui faisant répéter des sons ou des gestes. A un moment, il a fait le salut nazi. La foule l'a imité. Il a débranché sa guitare et a quitté la scène avec ses musiciens. Je crois qu'il a voulu démontrer qu'être un meneur de foules, fût-ce une rock star, peut être potentiellement dangereux.

3205

Quand il jouait dans Sam Gopal, il avait l'air moins méchant...icon_mrgreen.gif ... il a eu sa période bleue..

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 11:39:13 ]

3206

vous êtes visiblement de bons clients pour la provoc bas de gamme

pour ne pas polluer ce magnifique thread, je vous invite à poursuivre ici :

https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,lemmy-fan-du-iiie-reich,111748.html

et aller ici

http://www.thenoiseboard.com/index.php?showtopic=194232

pour découvrir tous les autres personnages malsains qui arborent des éléments d'imagerie nazie  ou de la wehrmacht (membres de Led Zeppelin, Grateful Dead, Stooges...)

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 12:04:41 ]

3207

Citation :

quoique je n'irais pas jusqu'à dire que si Marc Dutroux jouait comme Steve Morse, je pourrais l'écouter comme si de rien n'était

Moi non plus, mais c'est parce que j'aime pas trop Steve Morse.

Citation :

Après si le fait d'acheter ses disques contribue à enrichir une bande d'escrocs fascistes, ça me gêne un peu.

Moi je m'en balance royalement, mais comme je disais plus haut, ce choix n'a plus rien à voir avec la musique elle meme.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3208

Bon apparemment, Lemmy n'a rien d'un activiste néo-nazi, il se déclare même antiraciste et antimilitariste. Il est juste un peu crétin. Un peu, voire beaucoup.

3209

comme cet autre bassiste (sauf que l'un est mort et pas l'autre)

http://img390.imageshack.us/img390/1663/sinviciousesvasticabq7.jpg

(pour ce qui est de la crétinerie, car chacun sait que les punks ont le "droit" de porter la croix gammée, puisque tout le monde sait que c'est de la provocation, contrairement aux ordures de métalleux/hard-rockeurs, où c'est forcément pour de vrai, vu qu'ils en rajoutent une couche dans les interviews, et que tout le monde sait que ce qui est dans les interviews c'est la vérité vraie)

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 12:20:56 ]

3210

Citation :

vous êtes visiblement de bons clients pour la provoc bas de gamme

Non, je veux juste faire remarquer que c'est un point de départ possible pour des dérives débiles. Le fait de voir des groupuscules nazi se rendre à des concerts de Motorhead, ou des gens faire un amalgame entre le hard rock et une idéologie aussi douteuse que le nazisme, c'est quand même un peu inquiétant.