Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 925 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
3191

Citation de : sickfuzz

Nashville Pussy ça déboite, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours aller écouter le dernier michel sardou...

Sardou, les ricains, le plus mauvais guitariste et le plus mauvais chanteur, au moins lui il est pas hors-sujet ici

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 22:36:44 ]

3192

facepalm Remarque, il s'est fait faire un T-shirt à son nom ...

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

3193

Citation :

si, en tant que musicien, j'utilisais un symbole visuel fort par exemple une svastika, je m'attendrais à ce que mon public se détermine par rapport à ce symbole qui serait ce que je donne à voir de moi.

Tu confonds tout mon ddn, je parle de musique, pas de l'image que tu donnes en tant que "star" ou "people".

Le fait de ne pas écouter tel artiste à cause de ses choix politiques (ou autres), c'est une question de valeurs et d'éthique, ça n'a rien à voir avec la musique qu'il y a sur le disque, que tu écoutes sans avoir besoin de regarder ce qu'il y a sur la pochette ou de connaitre la vie des musiciens.

C'est pas parce qu'un musicien aime bien démembrer des enfants pour le petit dej que ça va altérer d'une manière quelconque le son qui arrive dans mes oreilles quand j'écoute son disque, et c'est pas pour ça que je respecte l'entièreté de ce que fait le bonhomme, juste ce produit spécifique.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3194

Ouais, bah pour moi c'est rédhibitoire... si le mec est un gros con... chuis moins sensible... c'est comme Ted nugent qui avait été cité sur le forum des guitaristes préférés.... quel gros beauf... membre de la National rifle Association...

3195
Ce genre de raisonnement me rappelle les blaireaux d'américains qui pétaient leurs cds de Metallica quand Metallica sont partis en guerre contre Napster.

Les bands que j'écoute, je m'intéresse à leur musique et leur matos, savoir s'ils sont mariés ou ont des gosses, je m'en fous. Si vous cherchez à tout savoir sur votre band préféré, vous allez peut être tomber sur des trucs qui vous plaisent pas ... et alors vous n'allez plus aimer leurs chansons tout à coup ? :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3196

tssssss... c'est pas ce qui est dit doc plus... toi tu parles  de gens qui aimaient Metallica et qui en raison d'une revendication du groupe ont pété les cd... ce qui est crétin... Moi je dis que quand je vois  la tronche de ted nugget, les mitrailleuses sur scène, j'ai pas envie d'aller écouter le bonhomme......

3197
ok pardon j'ai du lire de travers, car dans ce cas oui, j'ai pas non plus envie d'écouter ted nugget.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3198

Si un musicien se pointe sur scène avec une croix gammée tatouée sur l'avant-bras, je n'attendrai pas une seconde pour savoir s'il est bon ou mauvais avant de me barrer. Je ne vois pas qui aurait suffisamment de mauvais goût pour faire un truc pareil, mais si ça arrivait, il y a quand même des limites.

Azzy a raison sur ce point, (quoique je n'irais pas jusqu'à dire que si Marc Dutroux jouait comme Steve Morse, je pourrais l'écouter comme si de rien n'était). Mais c'est vrai qu'il existe des très bons musiciens qui sont des connards finis dans la vie, et l'inverse existe aussi, et ce n'est pas une raison pour adapter ses goûts musicaux sur ces critères.

Par contre pour moi le cas de Nugent est différent, en dehors du fait que c'est un artiste assez dispensable, il ne fait pas de l'instrumental, alors si en plus il chante des textes en rapport avec ses idées de beauf réactionnaire, je n'aurai aucun scrupule à ne pas aller l'applaudir, voire à le boycotter carrément pour cette raison. Je n'ai pas trop envie d'apporter mon soutien à la rifle association.

Mais c'est sans doute aussi parce qu'au départ je n'aime pas particulièrement ce qu'il fait, parce que d'un autre côté le fait que Chick Corea roule pour l'église de scientologie ne m'empêche pas d'apprécier sa musique. Après si le fait d'acheter ses disques contribue à enrichir une bande d'escrocs fascistes, ça me gêne un peu.

J'ajoute quand même que ça ne m'aurait pas gêné que Coltrane soit communiste, mais nazi beaucoup plus.

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 03:29:17 ]

3199

Citation :

Si un musicien se pointe sur scène avec une croix gammée tatouée sur l'avant-bras, je n'attendrai pas une seconde pour savoir s'il est bon ou mauvais avant de me barrer. Je ne vois pas qui aurait suffisamment de mauvais goût pour faire un truc pareil, mais si ça arrivait, il y a quand même des limites.

Lemmy. Pas la croix gammée mais les emblèmes de la division Das Reich, ce qui revient au même. J'ai toujours trouvé que ce type était une pauvre tâche.

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 08:10:36 ]

3200