Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syd Matters

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 1 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Syd Matters
Bon ben voila en fait c'est un pote à moi et là je viens de réaliser que ce mec passe à la postérité (je vis un peu trop dans ma caverne), alors je voulais savoir ce que le buzz AF en pensait (j'ai même vu des vieux posts où il y a son blaze).

Comme là je pars le voir à la route du rock, je transmettrai
Afficher le sujet de la discussion
41
UP :aime:
42
Vu à L'EMB la semaine dernière, les guitares trop souvent désardées, evidemment l'usage du capodastre n'arrange pas les choses !
et puis le capo c'est pour barrer le manche, les bons guitaristes n'utilisent jamais ce truc de transposition...
Coté voix les ensembles sont sympa, mais la justesse de Syd matters laisse souvent à désirer...
Coté son, trop d'extrème grave et trop de décibels...
Coté harmonie et arrangements, de belles ambiances, mais trop souvent noyées dans des volumes de graves insuportable...

ceci n'est qu'un avis...
43
Eh bein moi j'adore ce groupe ! Jamais vu en live pour le moment (je le ferai dès que l'occasion se pérsente pour me faire ma propre opinion), mais les deux derniers albums sont, comment dire... :aime: :aime: :aime:

C'est très personnel, mais il y a beaucoup de choses qui me touchent dans cette musique. La voix de Jonathan Morali déjà, personne n'en a parlé dans ce thread mais ce mec a quand même une putain de belle voix. Particulièrement bien mise en valeur sur le dernier "ghost days"...

Côté chansons, même si certains titres sont plus anecdotiques, l'ensemble reste largement au dessus de la moyenne, avec une créativité rare chez un groupe français (des petites dissonances, des modulations audacieuses, des sons inhabituels mais jamais bizarres pour autant).

Et puis ces arrangements ! Moi qui suis particulièrement sensible aux cordes et aux harmonies vocales, je suis servi. C'est classe, jamais trop lisse, toujours un petit côté surprenant mais sans chercher l'originalité à tout crin.

Bref, je suis pas là pour vous convaincre, mais laissez-vous tenter par l'écoute ou la réécoute de "ghost days", cet album le mérite (il m'obsède un peu depuis 2 mois). Et pour moi "someday we will foresee obstacles" ets du même acabit.

Un peu dans le même genre, j'avais découvert en concert un groupe nommé "great lake swimmers", très chouette.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

44
Le dernier album je peux plus l'écouter après 2 ou 3 fois.
Il est vraiment plus anecdotique que les autres je trouve. Un peu comme s'il s'écouter faire du syd matters. Mais les premiers sont hautement recommandables.