Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage: Le gospel, génial ou tout pourri?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 620 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sondage: Le gospel, génial ou tout pourri?
Alors, un petit sondage pour voir ce que les afiens pensent de ce style de musique completement inaudible, mielleux, niais, trouvant son public chez les arrierés.

Moi, j'aime pas trop beaucoup. :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais si tu sais le truc qui se vend sur ebay pour s'acheter des disques d'emperor et de mayhem
42
Fondamentalement j'cours pas écouter du gospel...j'y pense même pas en fait.
Le peu que j'ai entendu ça m'a rien fait, mais alors rien du tout...après tout, c'est peut-être parce que j'ai jamais entendu du vrai bon gospel. :|
43

Citation : Mais j'aimerai biens avoir ce que tu appelles "l'ame" ? Au sens religieux tu veux dire ? Le principe éternel de l'homme ?


Oui, au sens religieux. L'espèce d'énergie immatérielle qui se place au delà de la simple mécanique biologique.
Pour moi, c'est de la cou... de la flûte. Je vois l'être humain comme une simple (mais complexe) mécanique. C'est tout. Une mécanique qui apparait et qui disparait. Et qui parfois créé des trucs comme le gospel à la gloire d'idées lui permettant de se sentir un peu plus qu'une simple mécanique sans but originel et vouée à se désagréger.
Mais c'est ma conception et j'ai peut-être tort.
Et placer l'âme en rapport avec le gospel, pourquoi pas, mais ça ne change absolument rien à savoir si au delà de la parrure du style (l'aura religieuse :zzz: ), nos oreilles sont flâtées par ce qu'elles entendent ou pas.
Ben moi, c'est ou pas.
44

Citation : L'espèce d'énergie immatérielle qui se place au delà de la simple mécanique biologique.


La pensée n'est-elle pas justement une energie immaterielle? Elle n'a pas d'organe à proprement parler, elle emane du cerveau mais est ephèmere.
Quand l'homme prend conscience de sa il a simplement du mal à se voir perdu dans un néant. Pire que sa meme pas "perdu" puisque "perdu" indique une conscience.
L'idee de ne plus avoir de conscience ne t'es t-elle pas tromatisante ?

Citation : Pour moi, c'est de la cou... de la flûte.


Du Pipeau ;) ?

Citation :
Je vois l'être humain comme une simple (mais complexe) mécanique. C'est tout. Une mécanique qui apparait et qui disparait. Et qui parfois créé des trucs comme le gospel à la gloire d'idées lui permettant de se sentir un peu plus qu'une simple mécanique sans but originel et vouée à se désagréger.



Moi je n'arriverai pas à vivre sans un sens donné à mon existence. Comment reussir à considérer que l'on en somme que de simple animaux voué a se reproduire pour perdurer la race?..Ceux qui en sont capable m'on toujours impresionné. Ou peu etre bien que je me voile la face ?


M'enfin ce que tu prone indique que tu as dejà longuement reflechi à ces questions, je n'apporte donc rien en te les reposant :)

Mais bon celà fait toujours plaisir mis à part la différence de point de vue de rencontrer quelqu'un qui pense =)


Minstr_L
45

Citation : Je vois l'être humain comme une simple (mais complexe) mécanique. C'est tout. Une mécanique qui apparait et qui disparait. Et qui parfois créé des trucs comme le gospel à la gloire d'idées lui permettant de se sentir un peu plus qu'une simple mécanique sans but originel et vouée à se désagréger.

Chacun a sa propre conception des choses (cela dit, je pense exactement comme toi, mais c'est mon côté scientifique qui ressort).

Cependant, comme tu le dis, la question ici ne devrait-elle pas se limiter uniquement à l'aspect musical des choses ? Aime-t-on le gospel en tant que genre musical ? Est-ce que ça plaît ou non à nos oreilles ? Et quelle que soient la réponse de chacun, cela ne se discute pas.
46

Citation : Et quelle que soient la réponse de chacun, cela ne se discute pas.



c'est un peu court et contraire à l'expérience... qu'est ce que font deux musiciens qui se rencontre : ouiais t'as pas vu le plan penta IV III machine etc... on parle bcp de musique... le forum est gavé de ça !
Juste on ne peut donner de raison objective de pourquoi on aime parce que les raisons manquent c'est à dire qu'objectivement (harmoniquement et rythmiquement ) une musique peut être plus intéressante mais moins nous "parler" qu'une autre.
En plus le gout en musique est par nature assez intolérant on essaye tjr de faire partager nos gout et même parfois un peu de les imposer (une blague que des potes non musiciens me faisaient c'est : comment on reconnait un musicien c'est le seul mec qu'arrive avec ces cd chez des inconnus et qui change la musique !).
On essaye tjr de montrer au autre pourquoi la musique qu'on aime est plus intéressante qu'une autre (si sis vous savez les musiques : d'asecenseur commercial etc..)
47

Citation : Juste on ne peut donner de raison objective de pourquoi on aime parce que les raisons manquent c'est à dire qu'objectivement (harmoniquement et rythmiquement ) une musique peut être plus intéressante mais moins nous "parler" qu'une autre.

C'est ça, ce que je voulais dire. J'aurais dû écrire "ça ne s'explique pas".
Par contre, c'est intéressant ce voir la palette de ceux qui aiment et qui n'aiment pas.
48
J'aime bien les premiers groupes de gospel du début, la musique est géniale, bon les textes ça vole pas haut, pour moi c'est de la musique simplement, je chante bien de la musique sacrée sans être croyant :noidea:



Citation : Le gospel, génial ou tout pourri?



toujours ce type de titre bien provoc, enfin ça nourrit audio FANZINE :beurk:
49

Citation : Citation :
Le gospel, génial ou tout pourri?


toujours ce type de titre bien provoc, enfin ça nourrit audio FANZINE



Mouais...en meme temps il le pense vraiment, à croire que y'en a qui pense que leur musique ou ce qu'ils écoutent est au dessus des autres
Ce qui est sur c'est qu'avec une ouverture d'esprit comme celle là je prefererais ne jamais écouter la sienne

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

50
Punaise j'aurais pu écrire ce post à ta place aujourd'hui ! :8O:
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! :fache:

Donc en fait non, il ne faut pas prendre les topics de kloug ou de Carotte au premier degré, c'est de la provoc', s'pour rigoler quoi.