Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage: Le gospel, génial ou tout pourri?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sondage: Le gospel, génial ou tout pourri?
Alors, un petit sondage pour voir ce que les afiens pensent de ce style de musique completement inaudible, mielleux, niais, trouvant son public chez les arrierés.

Moi, j'aime pas trop beaucoup. :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui Head. Mais à la base, AgentCarotte a créé ce topic juste après une "discussion" houleuse sur un autre thread. Avec le temps, oui, mais sur le moment, moi j'ai pas vraiment pris ça au second degré. C'était de la provoc, qui ne m'était pas vraiment destinée, mais au premier degré quand même.

Enfin bref, au fil des posts, la discussion a malgré tout fait ressortir des choses intéressantes.
52
Oui, je dis surtout ça dans le sens où on ne peut juger l'auteur du topic sur sa capacité à sortir des titres qui font hurler... C'set plutôt marrant sur le coup, et en effet après on se prend au jeu et on en ressort des choses intéressantes.
53

Citation : la discussion a malgré tout fait ressortir des choses intéressantes.



J'espère juste que ça ne l'a pas credibilisé, mais ça va j'ai vu des réponses plutot rassurantes enfin disons plus renseignées...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

54
Bon, alors sans rentrer dans des trucs ultra perso, je suis croyante, et les paroles des gospels que j'aime me touchent. En plus j'aime beaucoup la façon de chanter, surtout sur ceusses qui sont rapides (je pense à Amen/this little light of mine ou à Glory to God Almighty qui me font immédiatement me lever et taper des mains)

Après, il n'y a pas tout plein d'instruments et d'effets cristallins, chacun ses gouts à ce niveau, c'est vrai que je préfère les musiques très rythmées aux mélodies lentes et solennelle.

**Genre j'aime pas du tout les chants grégoriens même si je me rends parfaitement compte que c'est pas évident et que c'est très travaillé, je comprends qu'on puisse faire 500 kms pour un concert dans la cathédrale d'Albi, mais je m'éloigne du sujet, là**

Dans les gospels lents, j'aime beaucoup Amazing Grace - encore plus depuis aujourd'hui, j'ai enfin lu les paroles et Down to the river to pray. Je les trouve très écoutables même sans 1000 choristes derrière et même en dehors d'une église.

De toutes façons je trouve ça facile de condamner un genre sans en avoir écouté toutes les chansons. Personnellement j'ai du mal avec le black métal, mais je ne dis pas qu'il faut être sourd pour écouter des trucs pareils, si ça se trouve il y a des chansons que je ne connais pas et qui pourraient me plaire, mais je n'en suis pas au point d'avoir envie d'en acheter pour le savoir.
55

Citation : Personnellement j'ai du mal avec le black métal, mais je ne dis pas qu'il faut être sourd pour écouter des trucs pareils


Si-si, tu peux le dire :8)
56
:mdr:
Disons que ceux que j'ai entendus jusqu'à maintenant me donnaient envie d'être sourde, m'enfin je reste ouverte à une autre séance de torture, pardon, découverte :P: