Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle scène jazz : e-jazz

  • 134 réponses
  • 21 participants
  • 2 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle scène jazz : e-jazz
Slt ya til des pers. qi s1térésse au nouveau jazz et a des artiste come molvaer, lourau , wesseltoft....???
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: :bravo: :bravo:

merci Gabou !!
12
J'ai trouvé quelques extraits de AS One :8)
http://www.tigersushi.com/site/frameset.jsp?page=Art.jsp&ArtId=414

Mais pas de bol, a march' pô !! :(

Due to a tidal heat wave over France all streaming services have been discontinued on TIGERSUSHI. They will resume in September 2003. disent-il !!
13
14
Salute ca ressemble a koi as one & yvinek??????
Sinon kel st les instru kils utilisent?? moi kd g vu Bugge wesseltof en live bien sur il avé un rhodes, mé oci un sampleur + 1 access virus indigo.... tandis ke molvaer lui ce ki soné vraiment electro CT la multidude défé ki meté sur la trompette et sur la guitare...
15
Yvinek ressemble un peu a molvaer ds l'esprit, mais avec plus de sax/violon ..
ecoute Recycling The Future a l'occaz, cet album est vraiment tres bon ;)

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
16

Citation : Recycling The Future a l'occaz, cet album est vraiment tres bon



ouais même que je l'écoute en ce moment même !! c un peu plus symphonique et plus sombres aussi. Beaucoup d'arrangements de cordes et rythmiques complexes, pas de voix du tout, sauf en concert

un autre > Eric Truffaz évidement !

Sinon kel st les instru kils utilisent??
marques des claviers, je sais pas trop mais la couleur est souvent rendus par un rhodes truffé d'effets (pan, autowah, delay...) des boucles hip-hop ou jazz, des delays sur les instruments lead... et surtout de sacré zicos !
g loupé Molvaer mais les amis ki y sont allé ont eu le mal de mer tellement il y avait d'effets sur la trompette et la gratte, justement comme tu dis...+ 2 batteurs si je me souviens bien
17
Moi g vu molvaer a lille la compo de son band CT :
trompette - gratte - batterie - Dj - Sampler Pc BAR.

Moi g bien émé c sur que pr le guitariste ca peut ê 1 peu frustran vu qu'ne exagerant un peu on peut dire qu'il ne meté que la couleur d morceau en jouant essentielemnt que des nappes....
Recycling The Future s'aparente a molvaer d'apré ce kon vien de me dir je vé me lécé tenté m si g peur que ca devient trop experiment... Sinon un bon truc que g entendu dernièrement c Booster "loop in release" avc Loureau - Magic Malik....
18
Tout amateur d'éléctro Jazz (surtout de Truffaz) devrait écouter "Bitches Brew" de Mile Davis, un des disques fondateurs de ce mouvement.

Molvaer est un peu chiant en album (sur le dernier en tout cas), je trouve sa coloration éléctro un peu complaisante.

Laurent de Wilde est vraiment à voir sur scène : concerts longs, très généreux, excellents musiciens, et très bon esprit.

:idee: A écouter d'urgence si vous êtes attiré par l'ethno-éléctro jazz : "Electric Soufi" de Dhafer Youssef !!! :!: :!: :!:

A écouter également d'urgence : Medeski, Martin and Wood !!!
19
Bitches Brew, oui un classique !

mais je crois que Benj300 parlais d'une approche + actuelle et + electro, nan ? :??:

Recycling The Future est moins basé sur le groove + sur le mid-tempo, on est loin de Bugge wesseltof ki sonne parfois + house que jazz
20

Citation :
Laurent de Wilde est vraiment à voir sur scène : concerts longs, très généreux, excellents musiciens, et très bon esprit.



C'est clair. Moi, je l'avais vu a strasbourg il y a longtemps, a l'epoque pre-electro ( ca doit bien faire 5-6 ans ). C'est pas un pianiste au niveau exceptionnel, mais ca assure bien quand meme. Vraiment tres bon esprit, y a pas a dire.

J'ai pas accroche du tout au premier album electro de De Wilde, mais j'ai bien aime ( et achete ) le 2e.

Le probleme de l'electro jazz, c'est que c'est tres complaisant en general. Par exemple, Truffaz me fait chier assez rapidement ( argh, encore et toujours ce concert de merde au parc floral l'annee derniere ) : ca se laisse ecouter, c'est bien fait, mais ca s'oublie aussi rapidement, je trouve. D'ailleurs, des gens comme Loureau ( l'inverse du bon esprit :) ) le reconnaissent assez vite.

Pour un travail vraiment original, je prefere ce que font certains gars venus de la scene techno : l'esprit jazz est present de maniere plus subtile ( encore une fois, le more songs about.... de Carl Craig est absolument exceptionnel a cet egard ), et ca laisse plus de traces.

Je trouve un peu dommage que l'on voit des fender rhodes partout, par exemple :|