Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle scène jazz : e-jazz

  • 134 réponses
  • 21 participants
  • 2 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle scène jazz : e-jazz
Slt ya til des pers. qi s1térésse au nouveau jazz et a des artiste come molvaer, lourau , wesseltoft....???
Afficher le sujet de la discussion
31
De toute facon faut pas se leurer, Truffaz est marketté comme un produit tendance pour jeun's cool. C'est de l'easy listening Jazz, au même titre que St Germain...

Pour le reste, Truffaz est devenu sordidement chiant depuis "Bending New Corners", que se soit en album ou sur scène... Cela dit ses musiciens restent top (Muller, Benita, ...) quand on fait abstraction des gratteux traumatisés par Hendrix et présent dans le seul but de faire rugir les foules a chaque intervention saturée; preuve d'ailleurs,de cette volonté de marketisation de la musique de Truffaz et plus généralement de L'éléctro-Jazz.

Je ne savais pas que Cinématic Orchestra pratiquait la sampling Live. Une bonne référence !
32
33
Tu m'étonnes... "Combustication", je me suis toujours pas remis de cet album !
34

Citation : Le renouveau du jazz, ca depend ce que tu appelles le jazz. Mais pour moi, Carl Craig, As One, Squarepusher, voire roni size ou Jimi Tenor par moment, sont plus jazz que St germain ou Truffaz.


Ca c'est bien vrai !

The Detroit Experiment avec entre autre Carl Craig est vraiment très bon...
En particulier le morceau Think Twice :aime: :aime:
35

Citation : Truffaz est marketté comme un produit tendance pour jeun's cool. C'est de l'easy listening Jazz, au même titre que St Germain...




Ok pour Truffaz, là c'est assez évident, mais pas du tout daccord pour St Germain parce que Ludovic Navarre avait une démarche totalement novatrice et personnelle justement à l'époque ou est sorti le 1er album "Tourist" (et à l'époque on parlait pas vraiment d 'électro jazz, terme fourre tout actuel qui ne veut rien dire)) en mêlant ses fortes influences blues par exemple....

De l'easy listening, j'en ai entendu beaucoup et St Germain n'en fait absolument parti.

De toute façon et au risque de me répéter, le renouveau du jazz, moi je l'attends toujours :clin:
36

Citation : medeskie trio




décidemment!!! :bravo: :aime: :aime:
37
Dans le genre, ce que j'ai entendu et vu de mieux, c'est Sayag Jazz Machine (album TestPressing).
Leur musique est très relevée, plutot tendance jungle bonne esprit, machines + contrebasse + sax/flute.
Pendant leur concert, des "boucles vidéos" sont projetées, c'est très marrant, la plupart du temps réalisées à partir de vieux films genre "peur sur la ville"... terrible !
(d'ailleurs il y a une vidéo de concert sur leur CD).

Sur Nova :D: ils programment en ce moment un morceau de Metropolitan Jazz Affair, c'est pas mal, faut voir le reste du CD.

Et puis bon, OK, si Future 2 Future est plutot inégal (il y a quand même des trucs bien), ce cher Bill Laswell compte, dans sa discographie plétorique, quelques petits bijoux... Vous savez, de ces disques qui mélangent allégrement des sons électroniques et des musiciens de jazz, sans que l'on ne puisse à aucun moment les réduire à l'étiquette "electro-jazz-machin-chose".
(les disques de TALA MATRIX sont à tomber par terre!)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
38
Nu jazz ça veut pas dire grand chose en fait, beaucoup d'esbrouffe et de faux lounge
pour truffaz je vous trouve un brin sévère, :non: voire snobs, mais c que mon opinion :bravo: ok il se prenait pour Miles à ses débuts mais c une bonne référence
Laswell il a fait des bons trucs, connaissez praxis? avec Bootsy Collins: barré, ou avec Talvin Singh :aime: .
dans un autre genre ce que fait John Zorn avec les uns et les autres me fait bien kiffer, et ça rafraîchit le jazz bien comme il faut; Naked City quelle tuerie! Ils appellent ça jazzcore :clin:
Sayag JazzMachine, Truffaz, Laurent de Wilde (feat DJ Ben, activiste DnB français dont on va entendre parler); ce courant de jazz matiné de breakbeat jungle ouvre aussi des horizons, et représente bien en France :8) et j'aime beaucoup les sons dnb anglais qui lorgnent du coté du jazz aussi: Peshay, Roni Size. Faut pas oublier certains producteurs hiphop qui samplent le jazz avec brio et font de bons trucs, genre Prince Paul (sa reprise de In the Mood for Love sur prince among thieves,c chanmé)
39
C'est clair Sayag Jazz Machine je les ai vu en concert à strasbourg (aux ososphères) et leur musique met bien le feu, en plus j'aime bien leur délire. Je les connaissais pas mais franchement j'en redemande!

¤¤¤
40
> Bien vu , wapi : peshay est pas mal, puis photek ( mais recemment, bof... Solaris est plus proche de robert que de jeff... Mais modus operandi reste une sacre reference. S'il fallait garder 2-6 albums jungle, il serait dedans, avec forms ou le premier Goldie ), bien sur. Le probleme de truffaz, c'est pas Miles, c'est que c'est un peu toujours pareil. C'est plus des musiciens qui se font plaisir, mais c'est pas franchement super novateur. Apres, ca depend de ce que tu recherches dans la musique, mais perso, j'aime bien des fois prendre de vraix claques, et pas qu'un truc qui sonne bien.

> Talou : St Germain, c'est jazzy, pas jazz, pour moi. On met de la touche jazz pour l'ambiance, mais ni dans tourist, ni les suivants, je vois vraiment de jazz. Par exemple, more songs about... de Carl Craig est beaucoup plus jazz dans l'esprit, alors qu'il n'y a aucun solo, aucun instrument acoustique, rien... Apres, c'est pareil, j'ecoute St germain de temps en temps, ca passe bien, tu peux mettre ca quand les potes sont la, ca fait chier personne comme zik. Mais si je veux prendre une claque musicale, bof...

Il y a bien sur Jazzanova, aussi. De sacres tueurs, les seuls vraiment originaux et interessants dans leur genre. Le gros son R'N'B , des fois, mais avec des vraies compos :aime: