Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle scène jazz : e-jazz

  • 134 réponses
  • 21 participants
  • 2 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle scène jazz : e-jazz
Slt ya til des pers. qi s1térésse au nouveau jazz et a des artiste come molvaer, lourau , wesseltoft....???
Afficher le sujet de la discussion
51
Thanks Cyclyk :clin: , je vais écouter ces extraits pour me donner une idée :8)
52
> Talou :

Carl Craig : more songs about food and revolutionnary art
Carl Craig / Innerzone Orchestra : Programmed
As One : planetary folks
Photek : modus operandi ( et PAS Solaris, qui est vraiment une daube sans nom ).
Roni Size and the reprazant: forms
Squarepusher : Buddhakan Mindphone.

Ca fait 6.
53
> Cyclick
De ce que j'ai écouté, c'est vrai que c'est sympa :8)
Du bon electro jazz sans prétention, avec des morceaux assez simples et classiques en fait (on a l'impression de se trouver dans des films des 70's en écoutant certains morceaux aussi je trouve) et d'autres un peu + "free".
ça me plaît en tout cas.
Merci bien pour les réf.
54
> Gabou
Merci pour les réf. Je vais essayer de trouver et d'écouter tout ça.
55






Je me permets aussi de proposer ces 2 petites galettes bien sympa à mon avis :

Marc Moulin "Top Secret" et Mission Deluxe "Monsieur Charles"

electro/house/jazz yo no sé le terme exact, mais je kiffe :aime:
56

Citation : > Cyclick
De ce que j'ai écouté, c'est vrai que c'est sympa
Du bon electro jazz sans prétention, avec des morceaux assez simples et classiques en fait (on a l'impression de se trouver dans des films des 70's en écoutant certains morceaux aussi je trouve) et d'autres un peu + "free".
ça me plaît en tout cas.
Merci bien pour les réf.




de rien
57
Ouiiiiiiii
vas-y
dis moi merci

encore

ouuuuuuuuiuuuuuiiiiii

58
Talou :

Sauf erreur de ma part le premier album de St Germain n'est pas "Tourist" mais "Boulevard" et ça n'est ni plus ni moins que de la bonne deep house.

Comme le dit Gabou c'est cool, c'est bien fait mais ça reste de la musique d'ambience que tu met en fond sonore qd tu fais une soirée avec des potes. Pour la qualité musicale faut aller voir ailleurs... En tout les cas on aime ou on aime pas mais je vois vraiment pas ce que St Germain a de novateur dans le Jazz ou plus généralement dans la musique. Cette musique s'entend plus qu'elle ne s'écoute et s'oublie aussi vite.
59
> Applebite

:non: Je n'ai jamais dit que St Germain était novateur dans le jazz, puisque ça n'en est pas.
Le jazz (le vrai, c'est à dire Ellington, Garner, Basie, Tatum, Lester Young, Webster, Miles, Dizzy et les autres...), j'en écoute depuis que je suis née (mon père était un grand amateur et musicien aussi) donc je connais :clin: .



Pour St Germain, je dis que simplement son mélange de jazz, de blues et de house qu'il a imaginé a fait école. Et si Ludovic Navarre a signé chez Blue Note, c'est peut être pas pour rien. Moi je kiffe cette musique comme Mission deluxe "Monsieur Charles", ça groove, c'est super bien foutu. Voilà c'est tout. De toute façon, je me suis déja expliqué avec Gabou sur St Germain, je vais pas me justifier 20 fois sur mes goûts.
60
De rien et merci à Stoptou de les avoir cité, je n'osai pas. Mais tu verras, ceux sont de bons musiciens et ils ont de bonnes idées. Je les trouve au dessus du brouhaha actuel.