Fans de métal pour préados (NightWish, Children Of Bodom, Tokyo Hotel) c'est ici !
- 162 réponses
- 18 participants
- 2 932 vues
- 14 followers
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2007 à 11:01:05Fans de métal pour préados (NightWish, Children Of Bodom, Tokyo Hotel) c'est ici !
Et pour les post-ados (oui, oui les ados de 40 balais!)
Anonyme
10840
111 Posté le 23/06/2007 à 18:52:24
Citation : Le monde du métal est tellement sous-représenté en France
+1000!!!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 23/06/2007 à 18:54:30
Bah non, on a déja Lonewolf et Kinder Guano, sans compter PM et bien d'autres, c'est pas mal.
Puis y'en a qui jouent contre leur camps aussi : Pleymo et les autres ... on peut pas dire qu'ils aident le métal français à passer plus sur les ondes, quand on les entend on a plus envie d'éteindre la radio que de se payer des places de concert !
Puis y'en a qui jouent contre leur camps aussi : Pleymo et les autres ... on peut pas dire qu'ils aident le métal français à passer plus sur les ondes, quand on les entend on a plus envie d'éteindre la radio que de se payer des places de concert !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
10840
113 Posté le 23/06/2007 à 18:56:48
Aarf! le métal c'est plus ce que c'était.. vive les 80's!!
serial_shredder
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 23/06/2007 à 19:07:13
Linn 134 je suis tout à fait d'accord, y a quand même des groupes qui subsistent mais on peut pas dire qu'ils sont super connus à part d'être dans le milieu ( donc le commun des mortels restera toujours dans son ignorance ). En tout cas, vive Ultra Vomit et le meilleur groupe de metal symphonique FAIRYLAND!!!
Vite, à la Gartmobile !!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 23/06/2007 à 19:22:39
Le problème du metal français, c'ets avant tout les metalleux français.
Le français a par nature un caractère de merde, alors forcément ça se chie dans les bottes a tour de bras entre les groupes, voir même au sein des groupes, au lieu que chacun fasse son taf.
Le français a par nature un caractère de merde, alors forcément ça se chie dans les bottes a tour de bras entre les groupes, voir même au sein des groupes, au lieu que chacun fasse son taf.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 23/06/2007 à 19:37:05
Ultra Vomit, voila un nom qui va aider le metal tiens !
Ca va pas faire avancer le shmilblick ce genre de nom barbaro-stupide. Bon au moins c'est marrant, ça change des trucs qui sont sensés faire peur.
Les métalleux passent (parce qu'ils le veulent bien) pour des barbares violents et satanistes sans culture. Sans faire un plaidoyer en faveur du genre, on peut déja dire que le "sans culture" est faux. Beaucoup de groupes ont une bonne culture et bien souvent majoritairement classique. Les exemples sont nombreux.
Mais pourquoi diantre se faire passer pour des gros durs violents ?
C'est sensé faire viril ? Y'a encore des gratteux et des basseux qui ont des doutes sur leur entrejambe ? Bordel de gnous, c'est pas compliqué de se montrer sous un bon jour, il y a déja les "artistes de la scène hip-hop" qui ont une image déplorable, pas la peine que tous les zicos s'en fassent une.
Forcément, dés que certains essayent d'être un peu plus proche du monde réel et se montrent plus sympathiques ou plus drôles, ils se font huer (surtout par leurs collègues moins ouverts).
Le cas de Nightwish est assez à part. Le métal plus ou moins symphonique tendance "Dongeons et Dragons" fait rire. C'est dommage, car ils se donnent sûrement du mal pour produire de la musique écoutable. Je ne suis pas fan mais au moins ça ne me dérange pas d'en entendre. Par contre je ne peux pas dire la même chose du Black ou du Grind, là c'est délibérément trop bruyant et franchement le bordel.
Je comprends qu'on aime pas Nickelback et Linkin Park, mais je pense qu'ils font bien plus pour aider le métal à se diffuser que les groupes de vomisseurs de graves accordés en drop-E (je sais même pas si ça existe, mais bonjour les spaghettis).
Walla, j'ai fini ma plaidoirie votre Honneur.
Ca va pas faire avancer le shmilblick ce genre de nom barbaro-stupide. Bon au moins c'est marrant, ça change des trucs qui sont sensés faire peur.
Les métalleux passent (parce qu'ils le veulent bien) pour des barbares violents et satanistes sans culture. Sans faire un plaidoyer en faveur du genre, on peut déja dire que le "sans culture" est faux. Beaucoup de groupes ont une bonne culture et bien souvent majoritairement classique. Les exemples sont nombreux.
Mais pourquoi diantre se faire passer pour des gros durs violents ?
C'est sensé faire viril ? Y'a encore des gratteux et des basseux qui ont des doutes sur leur entrejambe ? Bordel de gnous, c'est pas compliqué de se montrer sous un bon jour, il y a déja les "artistes de la scène hip-hop" qui ont une image déplorable, pas la peine que tous les zicos s'en fassent une.
Forcément, dés que certains essayent d'être un peu plus proche du monde réel et se montrent plus sympathiques ou plus drôles, ils se font huer (surtout par leurs collègues moins ouverts).
Le cas de Nightwish est assez à part. Le métal plus ou moins symphonique tendance "Dongeons et Dragons" fait rire. C'est dommage, car ils se donnent sûrement du mal pour produire de la musique écoutable. Je ne suis pas fan mais au moins ça ne me dérange pas d'en entendre. Par contre je ne peux pas dire la même chose du Black ou du Grind, là c'est délibérément trop bruyant et franchement le bordel.
Je comprends qu'on aime pas Nickelback et Linkin Park, mais je pense qu'ils font bien plus pour aider le métal à se diffuser que les groupes de vomisseurs de graves accordés en drop-E (je sais même pas si ça existe, mais bonjour les spaghettis).
Walla, j'ai fini ma plaidoirie votre Honneur.
As13
1375
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 23/06/2007 à 19:42:54
M'enfin nickelback et linkin park ont compris aussi que fringué comme tout le monde ils se vendent mieux chez tt le monde!
Par ici les catcheurs!! ---> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,279824,idpost,,highlight,As13.html
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 23/06/2007 à 19:54:11
A tel point que linkin Park ils font du U2 maintenant
serial_shredder
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 23/06/2007 à 20:16:23
Je vois pas en quoi les groupes à fond dans un univers fantastique font rire...je pense juste que c'était un avis personnel mais mal formulé. Enfin bon eux au moins ils ne font pas style d'être des égorgeurs de poulet ou ne changent pas de lunettes de soleil à chaque interview...Donc vive le métal symphonique!!!Et puis taillez pas Ultra Vomit , ils font trop évoluer les choses éhéh, tous leurs riffs sont super originaux!!!...
Vite, à la Gartmobile !!!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 23/06/2007 à 20:23:03
Ils ont un rapport avec Gronibards ?
- < Liste des sujets
- Charte