Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 846 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
291
Rap is dead,punk is dead, rock is dead,grunge is dead, metal is dead... :lol:
292
Le metal n'a jamais cessé d'existé,il est meme en pleine forme en ce moment(retour de rob halfort ds judas,putain,j'ai halte de les voir sur scene).C'est 1 musique qui se vend,et qui rempli plus de stade que le rap,le punk et autre sans avoir de promotion televisuel et radiophonique.
293
C'est une façon ironique de dire que la bonne musique dans les différents styles existent mais ne connait pas de support.
Je suis fan de punk plutôt old school(pas du punk actuel de la télé :clin: ). Je ne le comprends pas celui de la télé. Bref,avec mon groupe on fait du punk,grunge,heavy mais underground. Avec d'autres groupes punk que je connais qui sont terribles.
Donc,oui la zik est morte!! Si tu écoutes celle de la radio ou de la télé enfin à quelques exceptions près...
294
C'est sur,je te comprend.Tu fais surement reference à offspring,grinday,sum....etc.........et je te comprend.Prend oberkamft(exellent groupede punk "old school",s'est completement different.Alors tu dois comprendre les metalleux qui ne veulent pas de la soupe du neo :mdr:
295

Citation : retour de rob halfort ds judas,putain



putain est le mot qui convient :8O: il a besoin d'argent ? il touche pas assez avec sa retraite ?
296
Tiens je rebondis sur une des réponses à ce post, bien que ce soit pas français, j'avais entendu un groupe de filles qui s'appelait Kittie, sur les chaînes allemandes, plutôt mélodiques mais avec des cris gutturaux ( sisi ) et je demandais, vous avez déjà vu quelquechose dans le genre en france?
297
D'ailleurs ici on se moque pas mal des jeunes qui découvrent le métal avec korn, mais je me souviens que j'ai découvert le métal avec guns'n'roses et motörhead ( là ça me fout un coup de vieux ), et les mecs qui avaient quatre ou cinq ans de plus que moi ça les faisaient bien rire aussi...
298
Mais le gros probleme c'est pas qu'ils découvrent le metal avec korn etc... Moi ce qui me chiffone c'est justement qu'ils ne découvrent rien...Est ce que les jeunes metalleux actuels connaissent living colour par exemple ou exodus ou encore motorhead d'ailleurs
299
Mais laissez les tranquille ces jeunes !!! vous preferez qu'ils écoutent korn ou lorie ? ou encore la starac ? c du métal la star ac ?
300
Le néo c'est du métal où on passe 350h en mastering et en mixage pour arrondir tous les sons!!
Bref, jai une question: Pourquoi certains des groupes du métal sont machos,mysogines bref des musclors qui se prennent pour les maîtres du monde?
Deplus, jai remarqué que le fait d'être une barraque est primordiale dans le métal? C'est une opinion pleine de préjugés avec une part de vérité :clin: