Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metal français ! ( Et uniquement français ! )

• 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 983 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!

Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
191
Addagio juste une petite explication j'ai pas dit que sepultura était un groupe de neo.
Je veux dire qu'ils récupèrent cette tendance " jump " depuis roots, c'est tt. Compare arise et les derniers c'est plus du trash pur et dur comme avt.
C'est quoi qui z ont rajouté?
Pour moi c du power-neo. Comme machine head aussi quoi pis ts ces groupes que je pourrais aimer si y'avait un esprit un peu plus poussé et pas basé sur " on va faire un truc pour le pit "!

Et puis si je tiens à sectoriser c'est parceque le jour où je vais au wacken et que le gars a placé plein de groupes neo ( ou tendance neo :clin: ) je demande à me faire rembourser parceque moi c'est pas mon truc et je suis loin d'être un cas isolé. C'est juste pour ca. Sinon je m'en fous moi de ce qu'ils font d'ailleurs limp biscuit doit jouer mieux que plein de maquillés dans la neige alors je critique pas j'aime pas ca c'est tout.
192
Onse croirait dans une tribune de footeux :|
193

Citation : Sinon je m'en fous moi de ce qu'ils font d'ailleurs limp biscuit doit jouer mieux que plein de maquillés dans la neige alors je critique pas j'aime pas ca c'est tout.

:bravo:
Enfin un discours plus sensé de ta part ;)
194
Un pitit exemple.
AU rotonde festival l'organisateur a refusé de prendre sepultura comme tete d'affiche et a mis saxon pour pas rameuter les neo metalleux.
Vous allez pester je vous vois venir mais c'est vrai que j'ai apprécié de me retrouver dans un endroit bien trashos sans baggys et gamines de ans avec des t shirt korn.
C'est juste que j'étais plus ds mon élément que ds un concert de unswabbed.
Je pense que c'était pareil pour bcp.
Après le pb c'est qu'il y a eu x moins de monde que prévu du coup.
Je suis sur que si y avait eu plein de neo y aurait eu le double de monde mais pas bcp de trashos.
Faut choisir.
Désolé d'être sectaire mais la ce que vous me demandez dépasse mes capacités. Je Peux Pas! :(((
195
Watcha: ben j'ai tjs été modéré tu dois confondre avec franz78 là! :mdr:
Lui c un extrémiste! :furieux: :fache: :mdr:
196

Citation : on va faire un truc pour le pit

la musique c'est aussi ça quand même ! c'est même ça a la base ! (même si c'est pas ce que je kiff non plus..)
197

Citation : franz78 là!
Lui c un extrémiste!

C'est clair !
C'est pas bon de donner cette image au métal ! :non:
198
Wogo: t'es fou?
Et mozart tu crois qu'il faisait ca pour le pit?
Et un groupe qui fait pas de live est ininterressant alors?
199
Perso je ne pense jamais à ca en composant.
Ce serait la mort de l'art.
( ca l'a été chez sepult d'ailleurs! :mdr: )
200
Ecoute focus de cynic: pas moyen de se lacher dessus.
Pourtant qu'est-ce-que c'est bon!