Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantages de légende : le bêtisier des stars

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 2 298 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Plantages de légende : le bêtisier des stars
La réécoute récente de quelques albums live m'a révélé quelques plantages et approximations réjouissantes d'étoiles réputées de la six corde. Il ne s'agit pas bien sûr de dénigrer ces braves gens (qu'ils soient moultement loués pour leur infini talent, amen) mais de référencer une sorte de bêtisier des albums live (si vous avez des anecdotes concernant des plantages sympathiques relevés sur scène, ce fil les accueillera aussi).

Dans le but d'avoir des références faciles à retrouver pour tout le monde, les pains doivent être de préférence référencés avec le nom de l'album, la date de l'enregistrement et le nom du morceau. Edit : il va de soi que les références d'enregistrement pirates sont bienvenues !

Je me lance avec quatre exemples plus ou moins célèbres :

- Jimi Hendrix se gourre de tonalité au démarrage de Voodoo Chile (slight return) sur l'album "Live at the Filmore East", enregistré au Fillmore East de New York, le 31 décembre 1969 et le 1er janvier 1970. La suite dantesque fait vite oublier l'incident.

- Le même termine de façon très approximative son chorus sur Lover Man dans "Blue Angel : Live at the Isle of Wight Festival", le 30 août 1970 (l'ultime concert avant la mort de JH). JH joue pas mal à côté de ses pompes, souvent mal accordé et le disque n'est dans l'ensemble pas très bon. En plus, le concert est empoisonné par des problèmes techniques : on entend ainsi clairement sur Machine Gun des grésillements et interférences radio récupérées par le Marshall.

- Ritchie Blackmore vendange (une fois de plus ?) l'intro de Smoke on the Water sur Live in Japan (disque 3), tiré des chutes de la tournée de Deep Purple qui aboutit à "Made in Japan" (15-17 août 1972). Ian Gillan, pas charitable, se moque. La suite de l'intro continue à foirer, Blackmore et Lord étant hors phase (et Blackmore peinant manifestement à se remettre dans le bain).

- Mick Jagger démarre prématurément Midnight Rambler sur Get yer ya-ya's out !, enregistré par les Rolling Stones à Baltimore et New York du 25 au 28 novembre 1969 (et aussi vraisemblablement à Paris avant).

A vos encyclopédies...
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas vraiment une plantade musicale, une plantade tout court:
Mike Muir (de Suicidal Tendencies) en concert au Montjoie de Besançon (25) il y a une 10aine d'années. Le gars Muir arpente de manière incessante la scène de droite à gauche et de gauche à droite comme à son habitude, quand d'un coup il se rétame de tout son long :mdr:
Professionnel, il se relève et reprend ses allées et venues en chantant comme si de rien était...
Apparemment sur les dates suivantes de cette tournée, il avait des béquilles.
52
Slash bourré qui rate l intro de Welcome to The jungle, alors qu il a du la jouer des milliers de fois :ptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=sdqtxp0xNhc

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

53
J'étais allé voir le Brian Jonestown Massacre en setpembre dernier (je crois) à l'Elysée Montmatre ! A une chanson, il commence à jouer, lui se grourre d'accord et il fait stopper le groupe pour recommencer, sans un mot ! Sinon, quand il sentait qu'un de ses musiciens ralentissait la cadence (ou bien qu'il ne voulait aps avouer qu'il avait foirer) il lui faisait des reproches(et souvent le mec aux claviers)du genre "tu joue mieux ou alors tu dégage"
54
sans commentaires

sans commentaires 2

avec commentaires: La sangle de Lynch casse vers 1.10 et il termine le morcif avec le pied sur le retour, la guitare sur la cuisse...
55
Excellent :ptdr:
Jason newsteed se prend une grosse pelle !!!

autre chute
https://www.youtube.com/watch?v=7cFpOduUpYY

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

56
:mdr: Pour AXl Rose, c'est son ego sudimensionné qui l'a déséquilibré :mdr:
57
Y doit y avoir des demoiselles admirablement charpentées dans certains concerts de hard :8O:
58
Oasis à un festival openair en suisse à Nyon en 19XX (je me rappel plus la date, c'était la période où William était faché avec joyeux Noel) Ils commencent le live bien en retard, dédaigneux, je m'enfoutiste et avec quelques sifflet du public, ça enerve liam qui commence a faire le Pan et quelques gestes d'insultes sur le devant de la scène, ils entament champagne supernova et la il commence à pleuvoir des bouteilles de flotte, des verre en plastique rempli d'eau et divers autres dechets, liam commencent à envoyer ce faire foutre a grand coup de fuck you bastard! et de doigt à toute l'assistance. Après un ballon de foot qui arrive sur scène, du coup ils commencent à dribler un coup et shoot dans le public et assome presque une ado... Le concert continue avec toujours des detritus qui pleuvent, le bassiste reçois une pièce de monnaie dans tronche et hop ils arretent tout, liam envois bien comme il faut quelques insultes sympa et ils ce cassent de scène. Des sifflets, des houu des ce que tu veux mais puissance 10000 commence a ce faire entendre, ça dure 30mn, un type de l'organisation arrive sur scène et commence à expliquer que faut ce calmer et qu'ils vont pas revenir sur scène si ça continue et qu'ils sont entrain de négocier avec le groupe et le manager.... 15mn plus tard ils redebarquent, avec quelques doigts de liam et un truc du genre "stop it motherfuckers"... ça repart avec rock n roll star je crois, mais ça va durer 2 min, des nouveaux jet de detritus en auront fini du concert de Oasis, il a duré 15mn et avec comme final des bonnes grosses insultes à la william gallagher...
59
Rondat qui se plante sur vivaldi tribute ^_^( ya un pain de campagne a chaque mesure casiment :(), c'est domamge il joue super bien ce type mais bon connaissant la nature emotive du garcon on peu penser qu'il a été impressionner par le peuple devant qui il jouait.


http://fr.youtube.com/watch?v=Bcb5TZKewZE
60

Hors sujet :

Citation : Le concert continue avec toujours des detritus qui pleuvent


je ne savait pas que je pouvais etre jeté comme ca sur un groupe !!! :tourne: