Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance
- 155 réponses
- 43 participants
- 8 695 vues
- 34 followers
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2007 à 23:48:35Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance
Il y'a des chansons qui vous ramènent à votre enfance juste au son d'une note d'une voix. Ca a été le cas pour moi plusieurs fois deja.
En fait ce sont des chansons que je devais entendre et dont je ne pretais aucune attention et qui me reviennent des années plus tard sous une forme nostalgique déchirante, ce sont par évidence des chansons qui ont eu un fort succès et que l'on écoutait souvent.
Elles sont enfouies parfois au plus profond de nous et resurgissent des fois par hasard sur l'écoute d'une chanson.
Moi qui suis né en 1986 je garde une empreinte très eighty's de ces souvenirs et je suis en train de m'interesser de plus en plus à cette période. Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, elle reste surtout marqué par l'apparition des synthés DX7 et autres.
Les quelques chansons qui me sont revenues après 15 ans; Le thème de bagdad café "Calling you" de Jevetta Steele, une chanson des Bee Gees qui ne me revient pas encore, une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor", les chansons de daniel Balavoine et quelques autres que je n'ai pas encore pu identifier.
Quand je dis enfance je veux dire pas plus de 6 ans, donc est ce que vous aussi cette nostalgie auditive vous a t-elle pris un jour? Et quels en sont les artistes?
En fait ce sont des chansons que je devais entendre et dont je ne pretais aucune attention et qui me reviennent des années plus tard sous une forme nostalgique déchirante, ce sont par évidence des chansons qui ont eu un fort succès et que l'on écoutait souvent.
Elles sont enfouies parfois au plus profond de nous et resurgissent des fois par hasard sur l'écoute d'une chanson.
Moi qui suis né en 1986 je garde une empreinte très eighty's de ces souvenirs et je suis en train de m'interesser de plus en plus à cette période. Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, elle reste surtout marqué par l'apparition des synthés DX7 et autres.
Les quelques chansons qui me sont revenues après 15 ans; Le thème de bagdad café "Calling you" de Jevetta Steele, une chanson des Bee Gees qui ne me revient pas encore, une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor", les chansons de daniel Balavoine et quelques autres que je n'ai pas encore pu identifier.
Quand je dis enfance je veux dire pas plus de 6 ans, donc est ce que vous aussi cette nostalgie auditive vous a t-elle pris un jour? Et quels en sont les artistes?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
3144
121 Posté le 26/03/2008 à 13:15:18
Ah exact, cette chanson, sur la route ... toute mon enfance aussi ;)
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 26/03/2008 à 13:18:28
Allez, une autre qui me rappelle quantité de souvenirs. Je devais avoir à peu près 6 ans. C'est du plaisir à 300 % :
Part-time lover (Stevie Wonder)
Part-time lover (Stevie Wonder)
Anonyme
637
123 Posté le 26/03/2008 à 13:22:48
Michael Jackson et les inconnus: en plus, ca me fait toujours marrer
Et sinon pareil pour tous les Balavoine, Stephanie de Monaco, Adjani et sa piscine, les Musclés, Cabrel, Image...
Mon pere etait macon alors RTL en boucle sur les chantiers. Maintenant je met Nostalgie c'est la meme chose
Et sinon pareil pour tous les Balavoine, Stephanie de Monaco, Adjani et sa piscine, les Musclés, Cabrel, Image...
Mon pere etait macon alors RTL en boucle sur les chantiers. Maintenant je met Nostalgie c'est la meme chose
Anonyme
3144
124 Posté le 26/03/2008 à 13:27:27
En ésperant que plus tard ils ne passent pas ce qui passe actuellement sur Skyrock ou Fun Radio ...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 26/03/2008 à 13:36:13
C'est clair !
Anonyme
521410
126 Posté le 26/03/2008 à 18:12:05
Citation : Une chanson de Gérard Palaprat qui parle prendre sa valise et d'aller en haut de la montagne
Le titre "Pour la fin du monde "
très belle chanson, j'ai la partition d'ailleurs
http://fr.youtube.com/watch?v=xyEnoY4vQY0
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 26/03/2008 à 23:22:02
Et ace of base? souvenir un peu plus tardif que another day in paradise...
cette fois vers 6/7ans, je ne comprends toujours pas pourquoi ce groupe a disparu, c'est quand même sensiblement mieux que pas mal de daubes actuelles. ils ont splitté?
http://video.google.fr/videoplay?docid=5346459575416865106&q=ace%2Bof%2Bbase&total=3400&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1
cette fois vers 6/7ans, je ne comprends toujours pas pourquoi ce groupe a disparu, c'est quand même sensiblement mieux que pas mal de daubes actuelles. ils ont splitté?
http://video.google.fr/videoplay?docid=5346459575416865106&q=ace%2Bof%2Bbase&total=3400&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 05/04/2008 à 00:12:11
Ah ah! Ace of base oui je me souviens c'était vraiment la période boys band à l'époque.
Juste avant ça y'avait la dance c'était vers 94-95 peut etre meme avant je crois. Cet individu m'a profondement marqué...Et je suis sans doute pas le seul.
Juste avant ça y'avait la dance c'était vers 94-95 peut etre meme avant je crois. Cet individu m'a profondement marqué...Et je suis sans doute pas le seul.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 05/04/2008 à 00:17:52
Personnellement, meme encore maintenent "les yeux revolver" de marc lavoine 'et mes parents me dise que cest depuis ca sortie et diffusion radio, tres jeune, jaimais deja cette chanson me trotte souvent dans la tete ,jai 26piges, je ne dois pas etre le seul,
ca serait marrant de comparer lage de la chanson et son age perso, ya surement un lien a lage dans la mise en memoire de chansons
ca serait marrant de comparer lage de la chanson et son age perso, ya surement un lien a lage dans la mise en memoire de chansons
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 16/10/2008 à 18:43:15
Downtown (Petula Clark)
Je ne sais pas si cette chanson a réellement marqué mon enfance, mais elle m'a toujours rendue très nostalgique. J'ADORE cette chanson...
- < Liste des sujets
- Charte