Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance

• 155 réponses
  • 43 participants
  • 8 683 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance
Il y'a des chansons qui vous ramènent à votre enfance juste au son d'une note d'une voix. Ca a été le cas pour moi plusieurs fois deja.

En fait ce sont des chansons que je devais entendre et dont je ne pretais aucune attention et qui me reviennent des années plus tard sous une forme nostalgique déchirante, ce sont par évidence des chansons qui ont eu un fort succès et que l'on écoutait souvent.
Elles sont enfouies parfois au plus profond de nous et resurgissent des fois par hasard sur l'écoute d'une chanson.
Moi qui suis né en 1986 je garde une empreinte très eighty's de ces souvenirs et je suis en train de m'interesser de plus en plus à cette période. Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, elle reste surtout marqué par l'apparition des synthés DX7 et autres.

Les quelques chansons qui me sont revenues après 15 ans; Le thème de bagdad café "Calling you" de Jevetta Steele, une chanson des Bee Gees qui ne me revient pas encore, une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor", les chansons de daniel Balavoine et quelques autres que je n'ai pas encore pu identifier.

Quand je dis enfance je veux dire pas plus de 6 ans, donc est ce que vous aussi cette nostalgie auditive vous a t-elle pris un jour? Et quels en sont les artistes?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : "Oui j'l'adore", c'est la mère Foly qui s'y colle.

:?!: j'suis pas sûr... j'ai la voix en tête et ça m'évoque patricia kaas, mais je peux me tromper :noidea:... c'est bien ça le titre de la chanson? tu confondrais pas toi avec "lady marmelade"?
12
Oui, j'l'adore, c'est pas plutot pauline esther ?

bandcamp soundcloud myspace

13
Non, j'confonds pas avec Lady Marmelade.
Mais c'était p't'être bien la mère Esther...

:edit: re-croisement de posts.
14

Citation : Oui, j'l'adore, c'est pas plutot pauline esther ?

:bravo: ouais, j'ai verifié, c'est bien ça
15
Ma mère me dit "peut etre pauline esther"

16
17
Pour les bee gees moi c'est "How deep is your love"
J'adore cette chanson

18
Bha c'est simple y'avait la musique que ma mere ecoutait en boucle et la musique que mon pere ecoutait en boucle:

Maman:_Brassens
_Brel
_Les suite pour violoncelles de bach

Papa:_Unplugged -> eric clapton
_Magma ^^ ( me souvient plus qu'elel live c'etait :p)
_Pink Floyd : le live pulse
_Et la partita de bach no 2 kil jouait non stop au traverso :D

Mis a part tout cela mes parents ecoutait surtout de la musique savante ^^ alors je me souviens vers l'age de 8 ans j'ecoutai barbie Girl de Aqua et la Macarena en cachette et honteux d'ailleur ^_^ lool souvenir souvenir :D

hihi c'est pas tres precis mais a chaque fois que j'entend ces chansons je revoi mon enfance :D

cia
19
Moi c'est surtout ancré dans la variété française fin des années 80 :lol:

Malgré tout ça ne veut pas dire qu'elle sera une musique de prédilection toute notre vie, c'est plutot rassurant

20
Pour moi, les chansons de Jean Ferrat ont marqué mon enfance, mais d'un point de vue négatif. Je me bouchais les oreilles... :??: D'ailleurs j'en ai toujours horreur.

Plus sérieusement, c'est l'album "Pipes of peace" de McCartney qui me rappelle le plus de souvenirs quand je l'écoute.