Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Original Talkin' Pub Dub

• 167 réponses
  • 19 participants
  • 6 556 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion The Original Talkin' Pub Dub
Dis donc La Fouine ! Et si tu nous parlais un peu de ton taf avec Improvisators Dub ? Comment ça se passe, vous faites les prises puis Manu and co te laissent dubiser le truc, ou tu check les prises puis Manu prend le volant, ou alors vous enregistrez direct avec effets ?
Bref, dis-nous tout, t'es au coeur du son d'un groupe de référence, une mine d'or pour des ptits dubmakers comme nous ! Allez l'ancien, each one teach one !
Afficher le sujet de la discussion
141
Bein en règle général, je fais toutes les prises, puis le prémix (compression, gate, reverb, flange, chorus, mutron en fait tout ce qui est effets permanents et de spatialisation, un peu d'automation si nécessaire (grace à la DL1500 Akai)), ensuite on réalise les arangements tous ensemble (rajout d'une p'tite percu par-ci, enregistrement sur une piste d'un sample passé dans un delay...etc...) puis chacun y va de son dub soit seul soit à deux voire à trois (et oui ça fait plus de mains).
Avant dernière étape, et pas des moindres, écoute de toutes ces versions (ça peut aller jusqu'à 10 mix par tune.....).....puis j'm'en va au mastering.

ET VOILOU c'est pas plus compliqué...........mais très crevant.

PS: tous les effets et les traitements sont hardware.....donc quand une version est "dite" finie on ne revient pas dessus... en général ...
142
Yes, merci pour la réponse si rapide :boire: je sais que Manu fait pas mal de trucs en solo aussi, c'est toi qui t'y colle aussi ?

En tout cas le Rrrumble I est une tuerie, ça reste vraiment le genre de sonorité que je recherche, à la fois jamaicain et anglais, pas surchargé, avec un vrai lead pour la basse, et des vraies ruptures, de la respiration. Pour moi le dub c'est ça. On a toujours tendance à surcharger alors qu'il faudrait dépouiller au maximum et occuper l'espace par petites touches.

si tu as le temps, un jour, de mon donner un ptit avis, jette une oreille là :

les prémisses d'un projet solo.
143
Au fait Mekelo j'ai essayé à plusieurs reprises de charger ta FreeTape Vol2 mais impossible
144

Hors sujet : Bandini--> impossible ou endomagée ? normalement ya un popup qui s'ouvre, il est pas bloqué chez toi ?

145
Un peu de pub ça fait de mail à personne :

Sortira le 6 Octobre chez Hammerbass records.

Et merci à ceux qui sont venus voir le projet en live lors du Télérama Festival à noter que le concert de Nantes fera certainement l'objet d'un DVD accompagné d' un sujet sur la création de cette rencontre....
146
:fete: terrib!!! j ai hate d ecouter tout ca :bave:
147
148
:aime: :bave:
149
Héhé Fouine et schmark dans le topic, c'est vos enfants qui sont à l'écoute! Le storm & break crew: Gary clunk, Hatman et Fighta vous salue!

On est parti sur la route le week end dernier avec manutenshan, on jouait avec lui samedi à Bourges. Effectivement il y aura bien un dvd video sur la rencontre avec les punk dubbers de iration steppas dixit manu.

Fabuleux week end j'avoue, j'ai rarement autant pleuré de rire, manu nous a fait son one man show, les organisateurs étaient pliés en deux à force!

je ne savais pas que vous aviez autant de matos vintage fouine, ca sent super super bon dans le studio niveau racks années 70-80!

Hors sujet : j'ai toppé une Fisher K-10 spacexpander en bon état mais sans tubes Fouine, Est-ce qu'il y a un shop sur bordeaux qui ferait des lampes type 12ax7 et 7247 à ta connaissance?

150
Je ne sais qu'exprimer en vous annonçant la disparition de notre frère MANUTENSION décédé hier matin

Le DUB français et internationnal vient de perdre un de ses piliers.....nous sommes dans un désespoir profond...il laisse sa compagne et ses deux "minitensions"...RIP Brother.
Improvisators dub crew