Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 279 réponses
  • 103 participants
  • 37 776 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est marrant quand on parle de soft cell, tout le monde croit qu'ils ont ecrit "tainted love" alors que c'est une reprise de gloria jones :) (ca vaut pas la version de coil de la meme chanson)

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
82
Talk talk -> OK, je connais un peu.

japan -> c'est eux big in japan ? :?!:
83
Spirit of eden de talk talk j'ai rien compris la premiere fois :D:

depuis je le considere comme l'un des plus importants disques des années 80 mais ils ont rendu fous leur maisons de disques avec ca : mais qu'avez fait de tout l'argent qu'on vous a filé ? ou sont les synthés ? :mdr:

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
84

Citation : japan -> c'est eux big in japan ?




aucun rapport :) a part qu'ils sont de la meme periode fin 70-debut 80


https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=MISS70305150642&sql=Befuh6j4771u0

https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=MISS70305150642&sql=B4tkku3y5an8k

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
85
>Seb-s


:non: "big in japan" c'était Alphaville :mdr:


Talk Talk et New Order restent pour moi les groupes phares qui ont su très bien évoluer chacun dans leur style et qui ont énormément apporté à la musique électro, pop etc...

86
:oops: Désolé pour mon inculture...
87
Merci notamment au bassiste de Talk Talk d'avoir offert un si bon album a Beth Gibbons :aime:
88
Ha le forum électro pop new wave est ici.
Pourquoi personne ne parle jamais de l'album metamatic de John Foxx. Ultra kitch mais génail. Et vraiment de 1979. Son album Europe after the rain est plus commercial et plutôt intéressant.
Il est vrai que le son de Kraftwerk a mal vieilli, à l'exception de trans-Europa-Express peut être...
Enfin, il y aurait vraiment bcp de trucs à citer : Cabaret Voltaire, Fad Gadget (mort cette année tiens), Liaisons Dangereuses, Daf... si vous me donnez 10 minutes, je vous sors la liste complète.
Ma première rencontre avec DM fut avec Shake the disease qui sortait vraiment du lot en 1985. Avant, je n'avais pas du tout accroché. Et puis, j'ai découvert Black Celebration, pure chef d'oeuvre anticommercial.
89

Citation : "big in japan" c'était Alphaville



pas seulement .c'est aussi le nom d'un groupe de la fin des années 70 avec des membres de siouxie and the banshees, du producteur ian broudie et du chanteur de frankie goes to hollywood a la basse

comment ca c'est totalement inconnu ? :lol:

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
90
> Seb-s

Mais non ne soit pas désolé c'est pas grave :clin:
----------------------------------------------------------------------------------------

Hello Fairbec