Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korn - Untouchables

  • 135 réponses
  • 19 participants
  • 2 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korn - Untouchables
Voila juste un petit ocup de coeur pour le dernier album de korn !! Parce que meme si c'est presque plus du néo metal sur pas mal de morceaux, faut voir le son !!!!!! Attention les oreilles !!!!
Bon apres le son vaux peut etre pas ce qu'il l'ont payé ( l'enregistrement du disque à couté 4 millions de $ :oo: :oo: :oo: :oo: !! ) mais c'est quand meme carrement impressionnant !!! Des ambiences, des samples de partouts, des guitares de folies, bref: :aime: :aime: !!

Un album beaucoup critiqué apr les fans parce que c'est un virage musical pour korn, mais un excellent album, différent !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour,

je voulais juste répondre à la question de Delyside sur la signification de Korn.
Attention ame sensible !!!
J'ai lu ça dans une interview du groupe à leur tout début.
Korn vient du mouvement gay. Il signifie pour etre poli "excrément" (soit en fait M...DE)
Davis a entendu ce mot dans une conversation entre gays qui disaient qu'ils aimaient s'amuser avec leur M..DE

la source est HardRock Mag je crois...

voilà
Varg
72
Pour Fababc, il y a effectivement ce qu'on a appelé (peut-être à tort) du néo-classique (Mamlsteen non ? Frappez pas, je pose la question :clin: ).

Sinon, on parle de musique baroque, classique, romantique, moderne, etc.

Broady1, Electron libre de la musique

73
Bien sur mon dernier message est basé sur une interview alors est-ce que Davis déconnait, est-ce que ça était bien traduit ???

:???:
74
Autre chose aussi, qui a été très bien dit par Hateme dans un autre thread, Korn fait des rythmiques répétitives, lancinantes, simplissimes, c'est une idée de groove qui était nouvelle dans le métal mais qui était déjà là avec RATM ( là je répète bêtement et j'en oublie mais c'était trop bien dit ) et finalement ce principe de composer les séquences guitare comme des boucles, c'est une idée géniale quand on veut exprimer des sentiments récurrents et envahissants, comme c'est le cas dans les textes de korn.

pour rage c'est une approche artistique très différente pour soutenir le flow du rap probablement, mais la lourdeur du riff se retrouve dans les deux premiers de rage.

les deux groupes diffèrent énormément mais ils ont ce point commun d'avoir fait des guitares des éléments rythmiques à part entière.

j'aime bien cette idée, j'espère que ça n'énervera personne ici, ça définit bien ce que j'aime chez Korn
75
Moi j'aurai dit qu'ils ont choisi ça parceque ça sonnait bien.
Une corne, c'est ce qui pousse sur certains animaux.

Bon, cette fois si, je sors...
76
Excuses moi Broady1, c'est pas à toi que je parlais, j'ai oublié une virgule.
je voulais dire que c'était Sanglier qui venait dans les posts pour insulter, je viens de me relire et c'est vrai que c'est pas clair le début de mon post, désolé.
77
En tout cas Trblft, je suis d'accord avec ton analyse :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

78
Cool! j'suis pas complètement incompris. d'ailleurs j'ai vu un post sur rammstein t'a l'heure, faudrait qu'on se fasse un p'tit thread là dessus aussi.
79
Pourquoi pas, tu le fais ou je le fais ?

Broady1, Electron libre de la musique

80
Vas-y, j'te laisse faire.