Allez, JOUE, sale guitariste de m****
- 632 réponses
- 91 participants
- 19 080 vues
- 80 followers
azzy123
Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".
Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...
Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
vince_blues
Citation : Tu veux pas faire du James Blunt plutot ?
Ca , c'est si 1/elle a entre 14 et 25 piges
2/c'est forcement une pouf
3/qu'elle reve du faux vrai prince charmant
De toute les girls elle connaissent que ca , ou coldplay ou autres (trop de oui fm)
Anonyme
vince_blues
Citation : J'apprend aussi bien le répertoire de James Blunt et de , on ne sait jamais pour conclure
Franz Ferdinand ? Brassens ? Arctic monkeys ? (devinez l'intrus) ?
Anonyme
Kid_1604
Exellent ce thread, et tellement vrai
D'habitude je fait le gros lourd je joue que des plans perso et je fait genre "je joue pour moi j'aime pas les reprises" mais ça peut parfois etre simpe de mettre un peu d'ambiance...
J'ai heuresement appris une botte secrete au cour d'un boeuf avec un autre gratteux.
En fait tu joue en bossa = lam faM miM et tu chante "seven nation army" avec une voix un peu soul... quitte a faire la ligne de basse si connu avec la bouche (pa..papapapapa...pa...pa...)
Effet assuré cette chanson est appréciée par beaucoup de monde et meme si c'est chiant a force ça marche toujours !
Et pour la classe ultime tu sort a la charmante demoiselle qui t'écoute
"ouai... c'est une version "unplugged" personnelle..."
Et tu continu avec un bon Jack Johnson ou un chti Ben Harper
voila
vince_blues
Citation : Nan il fallait trouver: Marcel Amont
Marcel Amont....Si elle connait Marcel Amont , elle a au moins 50 a 60 piges.....La geriatrie : pas mon truc .
Je dirai plutot Cabrel , ça elle connait forcement .
Et Duteil ? J'adore Yves duteil , moi le rockeur/blueseux ....
strobo
Citation : J'apprend aussi bien le répertoire de James Blunt et de , on ne sait jamais pour conclure
Ben je préfère ne pas conclure que conclure avec une nana qui écoute du James Blunt.
Parce que là c'est le suicide musical, de mon inspiration, de tout. A moi les têtes de gondoles de supermarché et la Star Ac' le samedi soir !
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
strobo
Citation : Et tu continu avec un bon Jack Johnson
Pour endormir tout le monde ?
Hors sujet : Heu, alors là, je vais faire mon gros rebelle, mais j'ai découvert Jack Johnson sur le tard, genre y'a 1 an avec son album "in between dreams" et "on & on" (?), et franchement, je trouve ça indigeste, alors qu'on m'avait gonflé avec "c'est trop bien et tout" (les mêmes qui écoutent James Blunt, sûrement).
Je trouve que c'est mou du genoux, pas intéressant mélodiquement parlant, limite cucu (voire bien cucu surtout côté paroles)... C'est sympa à mettre en vacances pour s'aider à faire la sieste ou à faire caca, mais sinon.
Je préfère de loin son "grand frère", Ben Harper, et encore, pas tout hein.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
jeanseb85
Citation : C'est sympa à mettre en vacances pour s'aider à faire la sieste ou à faire caca
N'empêche, ça y est je sais maintenant à peu près ce que fait Jack Johnson
Sinon y'a "Hélène" de Roch Voisine qu'est sympa pour faire craquer les drôlesses ; seulement le soufflet retombe car j'attaque avec les arpèges mais je ne chante pas.
gratte grattounette.....
crossroads
... avec inévitablement le lot de sportifs ou autre qui espèrent que tu vas passer pour un naze!
Hors sujet : Jack Johnson, c'est sur qui l'a pas les cheveux long pour plaire aussi aux tafioles, les jeans moules burnes et qui sautent pas dans tout les sens en éructant sa bière au goût de pisse...
mais moi ça va me comme musique, on est loin des 20 couches de guitares + 10 couches de clavier + basse + baterrie + 20 couches de choeurs et harmonies vocales pour pondre un truc potable!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte