Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 211 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
561
Il a une bonne petite technique main droite! :aime:
562
Oui plutôt oui :aime2:
563

Citation : Il a une bonne petite technique main droite!

Cette phrase me fait toujours penser mal :noidea:

564
565
Tu pensais au décapsulage de bouteilles de bière intensif hein mon coquin?
566
Evidemment, à quoi d'autre pensais-tu ?

567
Gromeul super ta video de back in URSS !!!

J'ai pas trouvé la retranscription sur ton site dommage !!!!

Bah pour jouer un morceau c'est plus facile de chanter mal que d'avoir la technique à Gromeul justement !!!!!

Mon morceau préféré à jouer c'est Stray cat strut !!!!

Sinon Hey Joe / House of the rising sun / Should I stay or should I go /Knoking on heavens door / Tube snake boogie

Tout ça ca passe à la sèche si on chante (pas facile de se rappeler des paroles par contre, c'est premier couplet refrain re premier couplet, etc ... ) et qu'on essaye pas de faire de solo, sauf si il y a un autre gratteux bien sur et là ça part pour des impro de 2 heures en penta mineure .....

Ola !!!

568

Citation : Gromeul super ta video de back in URSS !!!

J'ai pas trouvé la retranscription sur ton site dommage !!!!

Normal, je ne l'ai pas encore écrite :oops: !

569
Non mais quelle feignasse
:jaloux:
570
Dimanche 14/12/2008, 01h30am, GMT +1.
A moitié saoul, je discute et me marre affalé dans mon immense canapé avec quelques amis que nous avions invités ce soir là.
L'un d'eux me lance: "putaing, mais je l'ai pas vu ta Gretsch!"
ça sent terriblement la merde, mais le piege est lancé, et je n'ai plus aucun moyen d'echapper à ce qui m'attends.
Nous filons au studio. Par chance, le reste de l'assemblée n'en a absolument rien à foutre, et reste affalé dans le canap'
Nous entrons dans le studio, je pose ma Westmalle triple sur un coin du bureau, decroche la belle et lui fourre un jack dans l'orifice adéquat.
Le bougre réclame du Hendrix, là c'est sur, je suis dans la merde. Dans un état plus sobre, j'aurais attaqué un riff facile, mais nooooooooon, j'en était pas à ma premiere Trappiste de la soirée, et j'ai voulu faire mon malin.
J'attaque l'intro de Little Wing, que je n'ai pas joué depuis des mois. Ce fut une catastrophe. C'est a ce moment que je me dit que c'est bien que les autres soient restés au salon...Le pote etait à deux doigt de tomber, donc je pense qu'il n'aura pas souvenir de l'agression musicale qu'il venait de subir.