Sujet de la discussionPosté le 28/11/2007 à 20:06:24Jean-Michel Jarre - 30ème anniversaire d'Oxygène -
A cette occasion sort un cd/dvd avec une nouvelle mastérisation, quelqu'un pourrait donner son avis sur la qualité de cette "re-mastérisation" ? La version "collector" offre apparemment un DVD... ça donne quoi ?
Je ne suis pas spécialement fan de ce gars mais j'aime beaucoup cette album
Citation : je croyais que tu avais parlé de "clic" intempestifs
Aussi...
Citation : Oui je l'ai aussi mais j'ai l'impression que c'est à la prise de son que ca s'est passé
En fait c'est ce que je pensais au départ, puis je me suis dit que ce n'était pas possible, mais finalement c'est bien ça !! Alors tous les cd/dvd sont concernés, peut être que certains n'y prêtent pas attention, en tout cas vraiment perceptible !!
C'est bien de vouloir jouer à l'ingénieur du son, mais pour ça il faut quand même avoir certaines compétences... que Jean Mimi n'a apparemment pas
Je n'ai écouté le CD qu'une fois, et sans une grande attention, qui m'aurait fait entendre ce petit défaut! En fait, je ne passe que le DVD, pour avoir l'image avec le son !
Je n'ai pas entendu cette gêne sur le CD, a priori ça ne s'entend que sur le DVD...
La FN.. veut bien me l'échanger, donc je verrai si ça le fait sur le nouveau DVD...
Bien qu'au vu de vos messages, je connais déjà la réponse
Citation : C'est bien de vouloir jouer à l'ingénieur du son, mais pour ça il faut quand même avoir certaines compétences... que Jean Mimi n'a apparemment pas