Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Michel Jarre - 30ème anniversaire d'Oxygène -

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 3 690 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Jean-Michel Jarre - 30ème anniversaire d'Oxygène -
A cette occasion sort un cd/dvd avec une nouvelle mastérisation, quelqu'un pourrait donner son avis sur la qualité de cette "re-mastérisation" ? La version "collector" offre apparemment un DVD... ça donne quoi ?

Je ne suis pas spécialement fan de ce gars mais j'aime beaucoup cette album
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben voilà ...
Il y a eu deux trois hic, une pédale qui merdait (même jarre c'est excitait dessus) mais j'avouerai que je n'ai rien entendu.
Une bonne grosse fausse note raté sur le memory moog ...effectivement; là, c'était drôle (pour tout ceux qui croient que jarre c'est du playback ..ben là, c'est raté).

Sinon, le show n'a évidemment rien à voir avec le DVD. Il y a réellement un son et lumière, je m'explique, chaque clavier mythique (c a d tout les claviers) sont éclairés indépendamment par des spots qui changent de couleur.
Ce qui est fou, c'est que j'avais l'impression que toutes les machines étaient rétro éclairées, .. en gros ..."ptain que c'est beau !".

En plein milieu du spectacle, un énorme miroir descend au dessus de la scène et se tourne à 45° de telle sorte qu'on voit toute la scène par dessus. Franchement là, ça tue !

Le son change aussi par rapport au DVD, j'ai trouvé la scène plus fidèle à l'original.
De plus, il se prépare une tournée en France mais cela reste à confirmer.
:bravo2:
42
Soyons sérieux quelques minutes, les derniers concerts de jarre sont tous en playback, je ne connais pas celui-ci je l'avoue, tant qu'aux qualités de Jean Michel Jarre en tant que pianiste ou claviériste elles sont vraiment limités. A la rigueur, Oxygène est touchant et ne nécessite pas un grand niveau mais la notoriété de Jarre est totalement surfaite, c'est de l'ordre de l'impalpable du surnaturel. A chaque fois qu'on invite sur les plateaux de télé JMJ, il nous vend du vent, jamais vous ne l'entendrez au piano en acoustique vous jouez un truc rien zero ... Heureusement que pour ses albums studio que ce monsieur est très entouré ....
Mais que voulez vous le public continue à bader cette artiste et il n'y a rien à faire. Remarque on parle bien encore de "Jesus"
A+
43

Citation : De plus, il se prépare une tournée en France mais cela reste à confirmer.



:aime: :aime: :aime:
44
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
45

Citation : A chaque fois qu'on invite sur les plateaux de télé JMJ, il nous vend du vent, jamais vous ne l'entendrez au piano en acoustique vous jouez un truc rien zero ...


Bon, là faut arrêter :oo: :oo: On aime ou pas JMJ, ok.... mais là !!!
Premièrement, sur les plateaux de télé, et pour, peut-être 80% des émissions de variétés, ils jouent tous en play-back :8O:
Deuxièmement, pourquoi veux-tu qu'il joue sur un piano acoustique :non: Franchement, aucun intérêt ! Après venir sur un plateau télé avec tout son "bazarre" et ne jouer qu'un morceau :8O: essaye, tu vas voir si c'est marrant :clin:

Alors, il fait des concerts en play-back ou pas, moi je ne pense pas. Souvenez-vous du concert à la Défense, au début de Révolution. Le chanteur teste son micro, et on l'a très bien entendu. (j'ai encore la cassette audio du Live retransmit en direct par la radio).
Un autre exemple, celui du Live à Moscou. J'ai la vidéo que la télé Russe a enregistré, et sur Oxygène 7, la harpe laser ne fonctionne pas bien. Sur un certains passage, quand Jarre joue une note, on entend pas de son ! Cela a été corrigé sur le DVD qui est sortie par la suite (un petit montage sonore et vidéo, car sur l'original, on voit bien qu'il cherche à comprendre ce qui ce passe).

:8)
46
Ne cherche pas fzik... :nawak: dès qu'il y a le nom de JMJ dans le sujet d'un topic, il y en a qui débarquent pour dire que c'est de la daube en branche...

Ceux-là n'ont pas compris (et ne veulent pas comprendre) le symbole que peut représenter JMJ pour les p'tit gars qui font du synthé ou/et ceux qui aiment la musique electronique.

Le problème qui s'ajoute est que JMJ est devenu une telle icone qu'il a choppé un melon de dix pieds de diamètre...
Cela renforce l'agacement de certains qui n'apprécient pas trop sa musique. Leur dégout pour cette musique devient d'ailleurs plus épidermique que raisonnable... Personnellement, j'apprécie énormément sa musique mais peu le personnage qu'il est devenu (les bonus du DVD où il parle anglais comme une vache espagnole... sont pathétiques alors que cela pourrait être passionnant et que j'achèterais volontier un DVD ou il expliquerait ses synthés pdt plus d'une heure sur chaque...).

Le DVD est trés bien, le re-master est un peu moins légitime... (surtout qu'il aurait pu y mettre les variation qui sont présentent sur le DVD...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

47
Oui, je suis d'accord, mais ça défoule :mdr: et en plus, cela remet certains "on dit", en place.

Moi, personnellement, j'aime beaucoup sa musique. Après ce qu'il fait de sa vie, je n'en ai rien à "foutre" !!!! Ce n'est pas ce qui m'intéresse !

:8)
48
Polo24 est un fake... un fake de Grans, non? Toujours là pour cracher sur la tête à Jarre!

J'avais ignoré son intervention. Mais là il a eu ce qu'il voulait! :|
49
De manière générale, ce qui me tue, que ce soit pour Jarre ou autres (ma femme est fan de Vanessa Paradis, que j'ai découvert il y a peu en concert et waou :aime: ) les forums concernant des artistes, il y a toujours des gens pour aller justement sur ces forums et cracher leur venin (et croyez moi, j'ai vu aussi sur le site fan de paradis, c'est hallucinant).
Je ne comprends pas pourquoi, si on n'aime pas untel ou untel on va perdre du temps à aller sur les forums parlant d'eux et vomir dessus ?? c'est un grand mystère !!
Je ne peux pas blairer des tas de trucs, ben ..je ne vais pas perdre mon temps à aller vomir dessus sur les forums des fans !! non ? ça me parait logique ou je suis completement débile peut être ?? :noidea:

Donc, bon, il y aura toujours des nases pour dire que Jarre c'est nase, n'empeche que ces même gens, lorsqu'ils auront vendus des millions d'albums, déplacer des foules pour des spectacles inédit comme lui seul à su faire, on en reparlera, c'est pas chez les dj's techno dance house tektonik roi du sample qu'on a vu ça (je sais là c'est gratuit ... mais ça fait du bien hein ? lol).
50

Citation : De plus, il se prépare une tournée en France mais cela reste à confirmer.



:8O: :oo: :8O: :oo: :aime: :aime: :aime:

TIENS-NOUS AU COURANT JFH !!! Je prépare mon duvet pour être le premier !! :bravo: :bravo: