Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trois plus beaux solos jouissifs de guitare à rallonge qui n'en finissent pas.

• 170 réponses
  • 85 participants
  • 4 527 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les trois plus beaux solos jouissifs de guitare à rallonge qui n'en finissent pas.
Alors, à froid, en
1. Cortez the Killer de Neil Young, la version de Built to Spill : 20 minutes 30 ! (ou celle dudit Neil sur Arc/Weld, ça se discute).
2. Purple rain de Prince.
3. Hotel California des Eagles.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
141
Vu au Pavillon de Paris ( à l'époque où un mec s'est fait tuer à un concert de Bob Marley )
donc époque Cat scratch fever

Hors sujet : ah le pavillon de Paris ah

142
Ted Nugent !
143
Ted Nugent la pièces Stromgehold :oo:

Avec une bonne paire d'écouteurs, les yeux fermer je m'imagine que c'est moi qui joue devant 50000 personnes, j'en jouis presque !!!

:lol:
144
J'aurais du écrire (Stranglehold) :oops:

Pièces qui est sur la bande son du film Rock Star !

Je ne sais pas si ils y en a beaucoup qui connaissent Mick Box le guitariste de Uriah Heep (un des premiers groupe de Rock Prog ? fin des années 60)

Le solo Drums Guitar sur la pièce Magicians Birthday :oo:
145
TOUS LES SOLOS DE MALMSTEEN ! :bravo:
Metal Messiah
146

Citation : 1. King crimson "Starless" de l'album Red 1974.

3. Ange "Au dela du délire" album du même titre 1974

:aime: :aime: :aime: :aime:
147
Pour moi le plus beau solo jouissif de guitare est le solo final de
TELEGRAPH ROAD Vraiment extraordinaire, y-en a pas beaucoup qui peuvent se vanter de savoir le jouer...
Speedway at nazareth c'est tout simplement magnifique.
SULTANS OF SWING live, qui est une véritable tuerie!
Eh oui que du Knoplfer! la raison...., euh.... je dirais que c'est parce que c'est le meilleur tout simplement, et à des années lumières des autres. C'est ptèt pas le plus technique, mais je le compare toujours a Mozart ou Bach, il n'y a pas besoin que ça soit compliqué pour que ça soit beau. Knopfler, il a une certaine technique, ça se joue plus ou moins facilement, mais ses mèlodies associé à un son parfait, ça donne des morceaux vraiment au-dessus du lot.
Knopfler Empereur Of Swing
We are, all, the SULTANS OF SWING.
148
David Gilmour (tient donc, original ?) :

-l'intro de shine on your crazy Diammonds, sur Pulse, où il retarde chaque note au dernier moment, où il les fait attendre, c'est super bien géré, ça, c'est du felling ! (oui, j'aurais beau prendre pleins de cours, et devenir aussi technique que john Petrucci(on peut rever!), un felling pareil, c'est pas humain!)

-Comfortambly Numb, au live 8, la 1ere fois que j'ai vu cette vidéo, j'en pleurait devant mon PC. Et maintenant, ben, presque autant! Quand même, ce morceau, il est super, et savoir que c'était leur seul live depuis 20 ans, et surement le dernier, ça le rend encore plus beau !

-Fade to Black, de Metallica, sur (merde, jsais plus, celui sur lequel y a Kthulu), la fin, en Fade out, ça pete ! (dans le même style, la fin de One aussi, et un bout d'Orion)

-Dance of the Death de Maiden, en live, un truc à la Maiden : solo guitare 1, puis solo guitare 2, puis solo guitare 3, puis solo basse (peut être pas là, je sais plus!). C'est pour ça que le vieux Heavy, c'est achement mieux que le nu sinistre!

-Mr Crowley de Ozzy ousbourne, avec Zack Wilde ou Rhandy Rhoads, jsais plus trop.

-O.G.R.E, de Nemo (si y en a qui connaisse, faites moi signe!), sur Prélude à la ruine),

-in the Name of God, Steve Vaï,

et tant d'autres : Dave Mathews Band, Queen, Hendrix (la symbiose parfaite entre la guitare et l'âme humaine!), Dream Theatre (maitrise technique maximale), Dire Straits, Led Zep (Stairway to heaven powar !).....

PS : j'allais oublier : Nothing Else Matters ! Il est pas long, pas forcement joussif, mais superbe !
En fait, c'est la façon dont le solo est ameé tout le long du morceau, est ce bend d'intro ! Apres, bah le reste, c'est que de la décoration ! Mais le début de ce solo !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

149
Rock Bottom par Michael Schenker sur le live de UFO Strangers in the Night.

:lol:
150

Citation : -O.G.R.E, de Nemo (si y en a qui connaisse, faites moi signe!), sur Prélude à la ruine),

Je connais ce groupe et j'aime beaucoup ;)