Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trois plus beaux solos jouissifs de guitare à rallonge qui n'en finissent pas.

• 170 réponses
  • 85 participants
  • 4 520 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les trois plus beaux solos jouissifs de guitare à rallonge qui n'en finissent pas.
Alors, à froid, en
1. Cortez the Killer de Neil Young, la version de Built to Spill : 20 minutes 30 ! (ou celle dudit Neil sur Arc/Weld, ça se discute).
2. Purple rain de Prince.
3. Hotel California des Eagles.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
111
Moi je dis :

1°) If my mind is evil
2°) Little fighter
3°) goin' home tonight

de White lion bien evidemment, et encore chapo mr vito bratta
La Slash attitude
112

Hors sujet : Très bien, très bien

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
113
"Telegraph Road", de MArk Knopfler...version studio. :aime:
WALK ON HOT COALS de Rory Gallagher sur Irish Tour!!!!!!!!! :oo:
Et Comfortably Numb de Gilmour, qui me fait verser une larme à chaque fois... :???: Bizarre
Rory le Roi.
114
N'importe quel solo de SLash ! :aime:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

115
Mickael Schenker avec U.F.O , tout les solos du live "strangers in the night".
particulierement sur rock bottom.
116

Citation : Et Comfortably Numb de Gilmour, qui me fait verser une larme à chaque fois...

idem

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

117
Ouais depuis que j'ai vu le Floyd en Live, je garde un souvenir très émouvant de ce morceau qui était comme un point d'orgue au concert, avec cette immense boule lumineuse qui s'ouvre comme une fleur pendant ce solo....Ouahh :tourne:
Rory le Roi.
118
C'est vrai que gilmour et knoffler c'est tu tres bon mais je préfère

1/patrick rondat : barbarian at the gates , avec l'intro en sweeping

2/satriani : surfing with the alien

3/streeve vai : passion and warfare avec l'eventide !

mais cela dit ces ont des solos qui durent ... une chanson... mais ceux la sont à rallonge et n'en finissent pas !

sinon pour ce qui est non guitar hero :

1/dream theatre l'intégrale parce que petrucci y fait de solos quii tuent !

2/the wall version live

3/deep purple highway star

voila ! qu'en pensez vous ?
119

Citation :
patrick rondat : barbarian at the gates , avec l'intro en sweeping
satriani : surfing with the alien,

d'accord mais aussi Crushing Day(qui me fait encore mal...)

dream theatre deux mentions pour awake sur Lies et Erotomania, Under a glass Moon et Metropolis part 1

Symphony X Of sins and shaows sur divine wings of tragedy

Sonata Arctica sur l'album Silence quelques perles...

Mais avant tout les precurseurs Jimy Hendrix, Page, Brian May, Gilmour, ou chaque solo est à etudier pour comprendre ce que feeling veut dire...

Et malheureusement Yngwie Malmsteem sans qui le shred n'aurait jamais existé avec son rapide et sans musique trilogy...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
120
C'est vrai que symphony x ! c'est top ! pourtant le gars as vraiment des gros doigt mais il est vraiment rapide ! j'ai un vhs de tous ses solos (style j'apprend avec le maitre) qu'on pouvait acheter avec le cd divine wings of tragedy .... et c'est vrai que le solo de of sin and shadows avec les suestions réponses gratte clavier (je suis claviériste ...) est top !
cela dit le solo de "sea of lies" la num de 2 de l'album c'est la grosse démo de la technique en aller retour .... d'ailleurs dans la cassette on voit qu'il est à fond poiur jouer ce passage car il fait des grimaces est n'est pas détendu .... exactement comme quand je fais le solo orgue de highway star ! à part que moi .... je fais des pains et pourrait ouvrir bientôt une boulangerie !

a+ :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: patrick rondat !!!