Sujet de la discussionPosté le 16/09/2003 à 03:47:16Les trois plus beaux solos jouissifs de guitare à rallonge qui n'en finissent pas.
Alors, à froid, en
1. Cortez the Killer de Neil Young, la version de Built to Spill : 20 minutes 30 ! (ou celle dudit Neil sur Arc/Weld, ça se discute).
2. Purple rain de Prince.
3. Hotel California des Eagles.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Pour ajouter une nouvelle contrib, de la pop anglaise dans ce qu'elle a de meilleur :
- Martin Newell, The Green-Gold Girl of Summer sur The Greatest Living Englishman.
Il existe une version live introuvable avec Captain Sensible à la guitare qui fait le sketch à la Hendrix avec guitare dans le dos (on l'entend !) et c'est tout juste si il fout pas le feu.
- XTC, Books are Burning sur Nonsuch : quatre solos qui s'enquillent ! Merci Rickenbaker ! et ça finit en fade, quelle horreur...
Ten years after "i can't keep from crying sometimes" (en live)... le morceau dure environ 1/4 d heure avec a peu pres 6 min de solo.
De toute façon, sur n'importe quel morceau de ten years after, y a tjrs des solos interminables..euh en fait, y a presque que du solo. ah..l'est fort cet Alvin Lee.
"yakety Axe" c'est Knopfler et Chet Atkins en duo dans l'album Neck and Neck.
Un régal et quelle technique ! Evidemment faut aimer la country.............
1 / Jimmy Hendrix en live n importe kel titre !
2 / MetallicA : Blackened
3 / Deep Purple : Highway Star
aller un petit 4eme :
MetallicA : Am I evil ?
c est une reprise mais je ne me souvien plu du groupe original