Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre rencontre avec la musique.

• 112 réponses
  • 22 participants
  • 2 192 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Votre rencontre avec la musique.
Qu'est-ce qui vous a décidé à vous mettre à la musique, le coup de coeur suprême, le grand flash.
Pour moi, j'ai trois soeurs aînées, alors la musique, c'était partout, à toute heure. C'était de la variétoche 70 : mike Brant... j'adorais surtout les Rubettes. J'étais pardonnable, j'avais 6 ans.
Puis les mecs ont commencé à pointer leur nez... un de mes futurs beaux-frères s'est un jour pointé avec "Ziggy Stardust" et "Live in Japan", j'avais 7-8 ans, je m'en suis jamais remis. La preuve, malgré tous mes revirements de goûts musicaux, ces albums ont toujours eu une place de choix.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'ai fais mon éducation musicale à coups de Prodigy, Chemical Brothers et Fatboyslim.

Idem pour moi, sauf que c'est grâce à mes parents en fait. J'était tout petit et ils écoutaient ça en parallèle de U2, Simple Minds; à fond dans la baraque le dimanche aprem pendant qu'ils faisaient le ménage :bravo: Donc finalement c'est grâce à eux que j'aime l'electro et le rock :aime2:
22
http://tokyo.blog.lemonde.fr/files/baiser_1.jpg border="0" />

:ptdr:

C'est plutôt quelque chose comme ça que je cherchais :volatil:
23
Il est veinard Pastoche il a droit a tout plein de Bises :bravo: il me vient une pensée, a laquelle j'ai du mal a trouver une réponse en dehors du fameux "il faut de tout pour faire un monde" et elle n'est pas tres poétique "pourquoi certains sont aussi sensible a la musique au point d'en faire leur passion?" Si vous avez une idée a ce sujet n'hésitez pas. mais peut être est ce dévier du sujet initial
24
Et bien que de beaux parcours, moi qui ne connais pas le solfege je me deande maintenan si je ne devrais pas l'apprendre ...

J'ai 15 ans et ca fait 3 ans que je joue sur des tablatures (je joue de la guitare) penseriez vous que ce serait une bnne idee ou au contraire que cela ne me servirais a rien ?
25

Hors sujet :

Citation : C'est plutôt quelque chose comme ça que je cherchais

Et puis quoi encore ? :mrg:
J't'ai pas dit qu'en même temps d'être tombée sous le charme du piano au lycée, je suis tombée sous le charme de la pianiste ? Eh oui, mon pauv' vieux, c'est la vie ;)
Allez un :bise: pour la route, héhé

Citation : "pourquoi certains sont aussi sensible a la musique au point d'en faire leur passion?"

Bonne question, mais il me semble qu'elle est vaine. :noidea:
26
Vjm > pour bien saisir ton questionnement, pourrait-on dire "pourquoi quelqu'un qui aime le pain en vient à devenir boulanger" ? Ma réponse courte serait qu'on fait ce qu'on aime, si le partage de notre passion peut nous permettre de ne faire que ça, pourquoi pas ?

mike > si tu n'as pas de raison d'apprendre le solfège, pourquoi voudrais-tu le faire ? J'ai connu des musiciens amateurs qui ont détruit leur passion à cause de la théorie. Je pense que tant qu'il n'y a pas d'obstacle à la pratique de ton instrument et du répertoire que tu affectionnes, ya pas de raisons d'apprendre le solfège.

Hors sujet :

Citation : J't'ai pas dit qu'en même temps d'être tombée sous le charme du piano au lycée, je suis tombée sous le charme de la pianiste ?

Non, je ne crois pas... :volatil: Elle était charmante à ce point ??? :aime:

27
Ok , comme pour l'instant je n'ai aucune raison de l'apprendre je ne le ferais pas tout de suite .

:clin:
28

Citation : J'ai 15 ans et ca fait 3 ans que je joue sur des tablatures (je joue de la guitare) penseriez vous que ce serait une bnne idee ou au contraire que cela ne me servirais a rien ?

Ben je sais pas. Ca dépend de chacun, de ses besoins propres :noidea: .
Perso, je dirais que oui, c'est toujours bien pratique. Mais il y en aura pour te dire que ça sert à rien. Je pense que c'est à toi de voir.

Hors sujet : A mon avis, le fait que c'était une musicienne, ça devait jouer :mrg:

29
Au passage juste comme ça:
en réfléchissant à la question je pense que pour moi tout à démarrer avec l'écoute, jusqu'à l'usure, d'un 33 tours, étant tout petit: "Piccolo et Saxo ou l'histoire d'un grand orchestre": tous ces sons m'ont fasciné dès mon plus jeune âge et ont ouvert mon oreille. Mon père étant musicien il a poussé dans le bon sens et la curiosité a fait le reste.... le reste étant trop long à raconter.
30
Merci pour vos réponses, efectivement je crois que ma question est "vaine" et ça m'atriste cela m'aurait permis de mieux me comprendre :((( pourtant la réponse de Pastoche est tres sympa :bravo: