Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tzadik et John Zorn: on en parle ici !

  • 210 réponses
  • 18 participants
  • 24 274 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
Bonjour,
le label de John Zorn n'ayant pas de sujet dédié, et Af comportant quelques fans et des curieux, je propose que l'on parle ici de toute la production Tzadik et des artistes qui y sont reliés. Critiques de disques, concerts, agendas, reflexions sur la production quand même "à part" du label, tout est le bienvenu ici !
J' espère que vous serez nombreux à flaguer, et je compte sur votre participation !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les détails ici:

http://www.cite-musique.fr/francais/spectacles/_database/S04556.htm
mais je crois qu'il faut faire vite car pour certains concerts c'est sold-out depuis un moment.
22
Kumo, les autres productions de Bar Kokhba sont aussi des tueries ;
que ce soit le premier

double, ou le dernier (triple), enregistré aux concerts pour les 50 ans de Zorn:



Xaphan est disponible en France ? me tarde de pouvoir écouter ça.
23
Raskolnikov> je n'ai effectivement jamais eu l'occasion de jeter une oreille sur le premier Bar Kokhba mais j'y pense.
Par contre le triple du 50e anniversaire je n'ose même pas l'écouter tant la qualité d'enregistrement de cette série est médiocre.
Pour ce qui concerne Xapahan c'est un ami qu'il l'a topé sur Soul Seek. :oops:
24
Moi, c'est avec "astronome" que je découvre john zorn.....

c lui qui compose tout?
m^me le chant?

chapeau bas mike patton

voilà de la musik hard-core.!!!

à ne pas prendre au sérieux...mais qu'est-ce que c bon

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

25
26
Ca mériterait un article sur Indeson. :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
J'y ai pensé, mais pas le temps. D'autant que je pense que ce que j'ai écrit est éventuellement intéressant pour qui connaît déjà Zorn, mais pas pour qui le découvrirait. Il faudrait donc que je réécrive.
28
Peut-être que le modifier suffirait ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Salut,

je l'ai vu à Nantes avec "MoonChild" ! Enormissime ! :bravo:

Line up : Mike Patton / Trevor Duun / Joey Baron / john Zorn

Etant un inconditionnel de Mr Bungle and CO. Vous imaginer :aime:
30
J' ai passé lundi 4 aôut une petite soirée consacrée a Masada sous l' agréable chapiteau de Marciac.
Au programme:
-Uri Caine en piano solo (un superbe Steinway un brin sec mais avec des graves démoniaques); interprétation donc du répertoire de Masada, comme il l' a fait sur le cd Moloch:Book of Angels Vol. 6 ( :aime: ). Maîtrise, appropriation, improvisation, je sais pas trop quoi dire sur la performance du bonhomme, si ce n' est que c' était un foutre de bon moment. Caine est certainement le pianiste qui par sa démarche m'a le plus interessé ces dernières années.
-Masada String Trio: l' impeccable trio des compères Friedlander, Cohen et Feldman; propreté, virtusosité, complicité...il me semble que c 'est sous cette forme que les compos (magnifiques) de Zorn sont le plus charnelles et prenantes; l' étendue de la dynamique du trio ( que j 'ai déjà entendu plusieurs fois) me laisse chaque fois sur le cul.
-Acoustic Masada: a savoir Zorn, Dave Douglas, Greg Cohen, Joey Baron, auquels sont venus s' ajouter Uri Caine et Cyro Baptista, formation inédite. Un régal,je me permets d 'encenser encore la paire formée par Baron et Baptista, c 'est époustouflant. Le son de trompette de Douglas, beau à pleurer. Mais c 'est peut être Zorn lui même qui m' a le plus impressionné, alternant des phrases d' une beauté à couper le souffle avec des growls d' un autre monde.