Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !
- 215 réponses
- 33 participants
- 6 952 vues
- 20 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2008 à 15:13:35Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
toutalégout
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
211 Posté le 17/08/2009 à 22:38:26
on les connais tes trucs...SATRIANI ET VAI...pfff..ils sont la depuis 20 ans......shredd....il est nul ce mot ......
qu'el est le con qui a inventé ca ?????.........personnellement je m' en tape de satch et steve .....ya un bail que je sais ce qu'ils jouent ,
a part ca rien d'autre ? j' aime bien dream theater par contre , c nettement plus interressant ....
mauvais exemple cool 9#.....ya un accort...
qu'el est le con qui a inventé ca ?????.........personnellement je m' en tape de satch et steve .....ya un bail que je sais ce qu'ils jouent ,
a part ca rien d'autre ? j' aime bien dream theater par contre , c nettement plus interressant ....
mauvais exemple cool 9#.....ya un accort...
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 23:33:02 ]
jeanseb85
16873
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 18/08/2009 à 08:10:54
Citation de Petrucci18 :
Live at the astoria de Vai, etc... et là tu verras que certains gratteux shredders savent non seulement faire du bon shred, mais en plus de ça tirer partie des musiciens qui les accompagnent.Ah bon ? Ben dommage, mais Dave Weiner ne serait pas là à se dandiner avec sa 7 grattes le résultat serait le même . Je le trouve trop effacé dans le mix quand j'écoute certains morceaux. Par contre, quand Steve Vaï lui laisse quelques minutes pour soloter avec un delay il fait des trucs sympas.
Zaza, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est nul. Je dois reconnaître qu'il gratte plutôt bien et avec un sourire (crispé ) en plus. Mais non.... j'accroche pas vraiment.
Citation :
le shred c'est pas des solos sur 3 power chords en boucle
C'est peut-être là qu'il n'arrive pas vraiment à m'épater à fond comme l'ont fait Joe et Steve.
Live at the astoria de Vai, etc... et là tu verras que certains gratteux shredders savent non seulement faire du bon shred, mais en plus de ça tirer partie des musiciens qui les accompagnent.Ah bon ? Ben dommage, mais Dave Weiner ne serait pas là à se dandiner avec sa 7 grattes le résultat serait le même . Je le trouve trop effacé dans le mix quand j'écoute certains morceaux. Par contre, quand Steve Vaï lui laisse quelques minutes pour soloter avec un delay il fait des trucs sympas.
Zaza, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est nul. Je dois reconnaître qu'il gratte plutôt bien et avec un sourire (crispé ) en plus. Mais non.... j'accroche pas vraiment.
Citation :
le shred c'est pas des solos sur 3 power chords en boucle
C'est peut-être là qu'il n'arrive pas vraiment à m'épater à fond comme l'ont fait Joe et Steve.
gratte grattounette.....
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
213 Posté le 18/08/2009 à 20:11:57
@toutalégout : visiblement tu as lu ce que j'ai écrit mais tu n'as rien compris. Ca m'est égal que tu saches que Vai et Satch jouent depuis 20 ans ou que tu connaisses leur discographie, j'ai pris ces exemples pour étoffer mon argumentation sur le fait que j'étais pas d'accord avec la manière dont tu présentais le shred, en prenant des raccourcis et des clichés à 2 balles, et un exemple ponctuel.
Et puis concernant Cool#9 là aussi t'as encore mal compris, je parlais de la drum en live (d'ailleurs même en studio va demander à Manu Katché s'il se faisait chier en enregistrant avec Satch sur son album éponyme...) et pas des accords.
Enfin, concernant Cool#9 toujours, là tu confonds 2 choses : le fait qu'un morceau soit composé à partir d'un riff ou qu'il le soit à partir d'une progression d'accords.
Cool#9, malgré ses 2 accords, est principalement basé sur des riffs, une super ligne de basse, quelques accords, un bon groove à la drum, des harmonies sous-jacentes, un super feeling global, etc...
C'est un tout, et le fait qu'il soit fait à partir d'un riff n'enlève rien à son originalité ni à son impact.
sinon pour DT c'est le seul point où je te rejoins.
@jeangusyoung : je le trouve pas si en retrait que ça Dave weiner dans le Astoria, il a quand même une place importante, il a plusieurs solos, ses parties rythmiques sont pas des plus simples, et ça ne se limite pas au Astoria en plus.
Dans mon post je parlais de 2 live de 2 shredders connus mais c'était que des exemples hein, quand je parle de la place accordée au autres musiciens c'est bien sûr du fait que les instruments jouent tous un rôle important et souvent créatif, car toutalégout présentait le shred comme un style fait pour gratteux avec le reste des zicos qui font juste de l'accompagnement, c'est à ça que je voulais réagir surtout.
Et puis concernant Cool#9 là aussi t'as encore mal compris, je parlais de la drum en live (d'ailleurs même en studio va demander à Manu Katché s'il se faisait chier en enregistrant avec Satch sur son album éponyme...) et pas des accords.
Enfin, concernant Cool#9 toujours, là tu confonds 2 choses : le fait qu'un morceau soit composé à partir d'un riff ou qu'il le soit à partir d'une progression d'accords.
Cool#9, malgré ses 2 accords, est principalement basé sur des riffs, une super ligne de basse, quelques accords, un bon groove à la drum, des harmonies sous-jacentes, un super feeling global, etc...
C'est un tout, et le fait qu'il soit fait à partir d'un riff n'enlève rien à son originalité ni à son impact.
sinon pour DT c'est le seul point où je te rejoins.
@jeangusyoung : je le trouve pas si en retrait que ça Dave weiner dans le Astoria, il a quand même une place importante, il a plusieurs solos, ses parties rythmiques sont pas des plus simples, et ça ne se limite pas au Astoria en plus.
Dans mon post je parlais de 2 live de 2 shredders connus mais c'était que des exemples hein, quand je parle de la place accordée au autres musiciens c'est bien sûr du fait que les instruments jouent tous un rôle important et souvent créatif, car toutalégout présentait le shred comme un style fait pour gratteux avec le reste des zicos qui font juste de l'accompagnement, c'est à ça que je voulais réagir surtout.
toutalégout
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
214 Posté le 18/08/2009 à 20:45:43
la je suis daccort avec toi.....mais moi a partir du moment ou il y a une interaction avec des musicos en groupe et que ca fait des phrases musicales .....ce n' est plus du shredd...c'est de la musique
c comme ca que je le vois
c comme ca que je le vois
toutalégout
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
215 Posté le 18/08/2009 à 21:19:48
un shreder ??????.........DECHIQUETEUR ?
ben moi chui pas un dechiqueteur mais un degueulasseur !
ben moi chui pas un dechiqueteur mais un degueulasseur !
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 19/08/2009 à 08:09:45
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shred
Le shred (littéralement "déchiqueter" en anglais), est un terme utilisé pour désigner une tendance à la virtuosité du jeu de guitare tout particulièrement dans le rock et le metal. En effet, ce terme se réfère à une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté technique de l'exécution. Néanmoins, le shredder n'est pas forcément un virtuose mais y tend. Cette tendance fut initiée par Eddie Van Halen fin des années 70. Progressivement, le terme shred fut associé à une tendance musicale à multiples dérivés du rock dans laquelle les shredders sont mis en avant.
Mais le shred tel qu'entendu aujourd'hui mélange tous les styles de jeu en prenant comme critère la vitesse et la technicité, et non nécessairement le caractère "déchiqueté" ("shredded" en anglais) provoqué par le son du médiator sur les cordes lorsque l'on joue toutes les notes (technique dite du Staccato).
Dans son sens péjoratif, le caractère déchiqueté, la vitesse, ainsi qu'une technique remarquable qui ne tient pas forcément compte de la qualité du son et de la musique produite, sont les 3 composantes qui y sont exacerbées par les détracteurs du shred (exemple: Herman Li etc...)
Voici quelques figures populaires du shred, virtuoses du genre : Paul Gilbert, Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci, Yngwie Malmsteen, Vinnie Moore, Alexi Laiho, Christopher Amott, John 5, Michael Amott, Herman Li, John McLaughlin, Buckethead, Steve Morse, Jason Becker, Michael Angelo Batio, Patrick Rondat, Roland Grapow, Chris Impellitteri.
- < Liste des sujets
- Charte