Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neil zaza, un shreder hors-paire !

• 215 réponses
  • 33 participants
  • 6 964 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
191
Ouaouuhh ! comme tu dis, c'est le bohneur :bravo: j'aimerais bien venir aussi mais j'habite trop loin, dans la loire (42) :| le billet de train me coûte 7 fois le prix de la place du clinic :| en plus, j'ai mis toute mes dernières économie dans une nouvelle gratte :lol:
En tout cas je compte sur toi pour me raconter ce moment magique :aime:
192
C'est un super guitariste que j'ai pu voir en asie en live, j'ai d'ailleurs acheté sa guitare mais j'ai pas les doigts donc je la vend 650 roros dans sa housse avec en cadeau un pocket pod ,je l'ai utilisée que deux fois elle neuve achetée en mai 2008....
193
Beh faut bosser un peu mon gars, tu crois que Neil Zaza l'a pas bossé lui ?
on apprend pas la guitare en 6 mois, mais en jouant tous les jours 1 heure ou 2 :clin:

Ola !!!

194
Non c'est pas ca, c'est que joue tout le registre de gilmour,je joue depuis 15 ans mais cette gratte c'est un vrai fudil d'assaut,moi je joue pépere.
beaucoup de sons clairs crunch,cette gratte donne tout sur une disto tapping etc....
c'est malheureusement pas mon truc faute d'avoir essayé...
195
Ah ok, j'avais pas compris :bravo:

Bah c'est sur que pour du Gilmour une bonne vieille strat et ça va bien .....
Moi non plus je suis pas fan de tapping, c'est pas ma génération :mdr: et ça me fait chier de jouer ce genre de plan, vive le blues rock !!!

Ola !!!

196
C clair je m'en sépare ou je l'echange contre une autre gratte,mais je dois avour que les seymour duncan sonnent tres bien!!
C'est une super gratte a l'image du musicien, mais je dois avouer que je préfere les choses plus classiques...
Vive le blues rock
197
Ca y est le Salon est fini...

Et j'ai vu Neil Zaza !! :mdr: comme un dingue j'étais lol ou un gamin de 5 ans qui attendant de lvoir le père noêl pour la première fois, et en + qui va lui expliquer comment fonctionne son histoire de cadeaux ^^.

Bon il faut dire qu'il à joué dans une espèce de "cage". un tout petit local avec une batterie dans le fond ,démontée quand même, un ampli pour lui, son pedal board et lui. Après c'était quasiment plein. Et le tout derrière des vitre... :??: Mais le bon côté c'est que l'on ne l'aura jamais vu jouer d'aussi près.
Ca à duré environ 40 min. Magique. Il a jouer des chanson de son dernier album "when the gravity falls" et il a iini par I'm Alright version live ! Que du bonheur.

Et une fois le show fini on va derièrre la "cage" et Monsieur Neil Zaza lui même vien tailler la bavette 5 min avec nous. Dedicasse, photo, donnage de médiators.. la grande classe.

Et informtaion importante à ceux qui voudrait le voir jouer sur scène, il nous a dit qu'il ferait un tournée, vraisemblablement en juin 2009. Il nous a cité Nice et Paris. J'imagine qu'il y en aura d'autres :clin:

Enfin voila je ne suis toujours pas redéscendu de mon nuage...Je comprend presque ce que ça fait d'être fan !
198
Oulala, je suis jaloux :((
ça devait etre court mais super, j'aurais adoré le voir jouer de si près et parler avec lui :oo:
Je suis vraiment dég de ne pas pouvoir y être allé mais j'espère bien le voir en juin 2009 :bravo:
il a joué sur son nouveau modèle cort signature ? Il était venu seul ? Il a joué ses morceaux sur des playbacks ?
199
Oui j'èspère qu'il y sera l'an prochain aussi ! Enfin je préfèrerais d'abord qu'il passe en concert à Pris :D:

Et pour te répondre mon petit Riko ^^ il à joué tout seul sur son nouveau modèle. Très sympa d'ailleurs. J'ai peu l'essayer dans le stand de derièrre. Enfin essayer... passer par quelques pédales T-rex avec un casque :bravo: Je trouve manche encore plus agréable que sur la NZS-1.

Et il à joué sur des playback...de toute façon dans la "cage" dans laquelle il était il n'y avait plus de place une foi qu'il fu rentré :|

Ses playbacks tournaient sur son Ipod. Il a été très expressif comment dans toutes ses vidéos. Et pour enfoncer le clou il nous à fait I'm Alright version live pour terminer !
200
Salut la compagnie !
J'Up un petit coup pour savoir si quelqu'un sait s'il y a du nouveaux sur un eventeul passage de l'ami Neil en france.
L'an dernier il était question qu'il vienne jouer a Nice, Paris et Lyon je crois mais je n'ai pas trouver de nouvelles infos.

Voila portez vous bien

@+