Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Neil zaza, un shreder hors-paire !

• 215 réponses
  • 33 participants
  • 7 026 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
111
+1 Rasko !

Sinon, j'aime pas Les Claypool.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
112
Quelle faute de goût :oops2: ...
113
Tout à fait d'accord. Dans le style musique très technique, sans comparer avec ce qui n'est pas comparable (donc n'invoquons pas le jazz, Zappa, les bluesmen, etc...) disons que je préfère l'humour de Christophe Godin ou Matias Eklundh dans leurs projets les plus guitaristiques (Freak Guitar et le Morglbl), l'"univers" de Vai ou le pire mauvais gout peut passer comme une lettre à la poste grâce à l'humour du monsieur ou l'émotion et les mélodies bien trouvées d'un Andy McKee. Pour moi, voilà des shredders que j'écoute et apprécie.
114
+1
Je reconnais avoir moi même cité Zappa, mais justement c'etait par rapport a Vai (qui a bossé avec lui) et l'humour qu'il foutait dans ses délires de shredder.
115

Citation : "non ce n'est pas parce que cyndy sanders vient de vendre 3 millions d'exemplaires que c'est de la bonne musique" et toi tu nous sors "puisque ya plein de gens qui n'aiment pas c'est que ça n'a sûrement pas de qualité artistiques".

cyndy sanders, tout le monde achète ça justement parce que c'est indubitablement de la merde.

le truc c'est que ici ya quand même pas mal de musiciens... qui n'ont pas forcément des goûts de chiotte...et beaucoup décrient les shredders

c'est dur de définir ce qui de la merde ou pas (l'égout et...) mais quand on voit toutes les réactions négatives sur la "qualité musicale" de ce que font les shredders, tu conviendras que ça amène quand même une vague idée de réponse...

fais un thread élogieux sur madona ou britney spears (ou autres cruches chantant de la soupe), si c'est pas pris pour un fake, tu auras les mêmes réactions dans les mêmes proportions (regarde par exemple le thread sur johny halliday).
116
Thurston> je connais BEAUCOUP de musiciens (je dirais à vu de nez 60-70% des musiciens que je connais) qui apprécient plus ou moins les shredders (et même des "grands musiciens" qui apprécient les shredders), ou qui au moins ne les décrient pas. Ce que j'ai vu par contre, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un ouvre la bouche pour dire "j'aime bien tel shredder", il se fait quasiment littéralement lynché. A force j'ai arrêté de dire que j'apprécie certains shredders, parce que les anti-shredders que j'ai pu rencontré sont parmis les plus fermés d'esprit que je connaisse.

Et je finirais juste cette conversation en disant que je vois vraiment pas QUI dans le monde peut définir quelle musique est de la merde, et quelle musique n'en est pas. J'aime certains shredders, d'autres pas. J'aime pas certains jazzmen, d'autres aiment. J'aimerais juste pouvoir dire de temps en temps "j'aime bien malmsteen" sans que des tas de rageux viennent se défouler sur mon opinion. Et c'est exactement ce qui se passe ici. J'ai découvert Zaza, j'ai pas aimé, je l'ai dis, j'ai expliqué pourquoi, mais j'ai jamais dis que c'était de la musique de merde ou que c'était stupide d'aimer Zaza. C'est bien beau de sortir l'argument "les gouts et les couleurs..." à chaque fois, mais si c'est juste pour rester aussi borné, c'est vraiment pas la peine.
117

Citation : madona ou britney spears (ou autres cruches chantant de la soupe)

Ouaip ceci confirme cela...c'est sûr que c'est plus dûr de s'attaquer au gratteux/chanteur de Sonic Youth (soupir).....
118
En fait le problème vient surtout des gens qui sont incapable de ne pas dire " j'aime pas " sans ajouter immédiatement après " c'est de la merde ".

Il y a une analyse très fine de ce qu'est la beauté de la musique dans un article du Washington Post sur la " Subway Experiment " de Joshua Bell. La moralité est que les gens ne comprennent que ce qu'ils sont prêt à admettre avant même le début du débat.

bref

J'aime pas.

mais il est en tournée en Asie

le chancard ...
YEAAAAH
119

Citation : Ouaip ceci confirme cela...c'est sûr que c'est plus dûr de s'attaquer au gratteux/chanteur de Sonic Youth (soupir).....

tu peux si tu veux, j'aurais pas mal de trucs à lui reprocher aussi d'ailleurs. :volatil:

(pour info, c'est pas mon idole loin de là, c'est juste que j'aime bien le prénom et que j'avais pas d'idée à ce moment là... mais j'aime quand même bien le groupe)
120
S'agit pas de dire que c'est de la merde ou pas.
Le gars est sympa, joue honnêtement,, mais bon force est de reconnaître que ça casse pas trois pattes à un canard, au niveau compo-impro c 'est gentillet, prévisible.
Le shred, c' est marrant 5 minutes, après c'est vite indigeste.