Neil zaza, un shreder hors-paire !
- 215 réponses
- 33 participants
- 7 015 vues
- 20 followers
Riko42
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
phooey
Pardonnez mon ignorance, mais parès tout, comme dit le proverbe, celui qui pose une question à l'air bête pendant 5 mn alors que celui qui n'en pose pas à l'air idiot toute sa vie.
Qu'appelez vous du shred ?
Ce mot ne fait malheureusement pas partie du glossaire AF.
Merci !
No you're not dying, you're like the ocean now
toutalégout
neil zaza( mhihihihi....ce nom, ce nom)
phooey
mdr !
Ah ok, ça englobe plein de trucs alors.
Le sweeping c'est un genre de shred en fait.
Pourtant ça peut être joli.
C'est vrai que Neil Zaza, j'ai été voir un peu, et j'ai vraiment fait l'effort, j'ai maté quelques vidéos, objectif et tout.
Ben.. nan, rien à faire, ça passe vraiment pas bien...
No you're not dying, you're like the ocean now
toutalégout
Pourtant ça peut être joli
....joli tou plein meme.....avec un batteur engagé uniquement pour battre la mesure (et rien d'autre) et un bassiste qui baille en pensant a son groupe de jazz rock.....
jeanseb85
Bon ben j'ai fait l'effort d'écouter "I'm alright" et je trouve que ça sonne comme un mélange de Satriani pour le son et de Petrucci pour les montées de gammes (on croirait entendre Glasgow kiss)
Finalement puisque les asiatiques en sont dingues je leur laisse moi je n'accroche pas. Satriani et Vai sont passés avant lui désolé
Par contre sa guitare est très jolie. Bleue comme j'aime.
gratte grattounette.....
pezib
Toutalégout a un humour sympa. Il connait bien le monde de la zicmu. En effet, TM Stevens baille en arrière plan, et il pense à son chèque de fin de session et a son prochain client, Joe Satriani ou Tony Mc Alpine doivent l'appeler.
Aller, mode "pédant" on :
Shredder avec une paire de d, signifie "déchiqueteur".
Ca correspond bien au personnage de Zaza.
Mon humble avis : Steve Vai et Nuno Betancourt ne sont pas des shredders (parce que péjoratif à mon sens shredder). Exemple : Frank Gambale et Ingwie Malmsteen sont de vieux shredder à la retraite.
En effet, ils enchainent les Sweep sans goût, avec toujours le même son, les même notes automatiques.
Ca impressionne certains, un peu comme le tapping (que j'apprécie cela dit, quand il est bien utilisé).
toutalégout
joli tou plein ...comme je vous le disais ......une shreddeuse qui joue du zaza a disneland tokkyo.....
toutalégout
........avec la gratte d' eddie .....en plus ....
Petrucci18
ouais ben Mr légout, tu devrais élargir tes connaissances et t'ouvrir un peu plus hein.
Moi aussi je peux prendre une vidéo Youtube d'un artiste que t'aime bien joué par un pakistanais et dire "ouais ben tel style c'est de la merde les batteurs/gratteux/bassiste se font chier..."
faut pas déconner quand même ...
t'as écouté un peu la drum de shredders comme Satriani ou Vai ? va écouter le cool#9 du Live in San francisco de satch par exemple et là on en reparle, et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Rabaisser le shred à de la technique pure et dure faite pour les gratteux c'est vraiment stupide et ça montre vraiment ton ignorance en la matière et tes préjugés à 2 balles.
Concernant Zaza moi j'aime pas du tout, je trouve que lui justement fait du mauvais shred, des montées/descentes de gammes sans mélodie (à la patrick Rondat un peu) et on a plus l'impression qu'il fait des exercices qu'autres chose.
En revanche va écouter par exemple Satch ou Vai, le Live in San francisco de Satch, le Live at the astoria de Vai, etc... et là tu verras que certains gratteux shredders savent non seulement faire du bon shred, mais en plus de ça tirer partie des musiciens qui les accompagnent.
Et concernant les grilles d'accords faut arrêter de fumer hein, le shred c'est pas des solos sur 3 power chords en boucle, elle sont généralement complexes et variées, et dans des modes pas toujours habituels. Et y'a pas mal de morceaux de shred joués sur des grilles bien plus originales, variées et tirées par les cheveux que pas mal de morceaux de jazz.
Après je suis d'accord avec pezib, shredder est peut-être un terme à connotation négative mais bon je préfère distinguer bon shred de mauvais shred.
- < Liste des sujets
- Charte