MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
- 157 réponses
- 37 participants
- 13 793 vues
- 41 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2003 à 15:19:34MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma !
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui...
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays !
Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....
Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui...
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays !
Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....
Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 02/10/2018 à 15:17:09
Moi j’aurais dit Art Zoyd ... Celà dit, pour approcher la Zeuhl il faut avant tout avoir des cordes vocales à disposition ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 31/03/2019 à 19:06:52
Si quelqu'un ne l'a pas encore vue
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 01/04/2019 à 09:16:15
Bin si pfff vraiment toi hein...
A l'époque où le groupe entier a voté pour le port de costumes, le seul ayant voté non était Vander, mais comme il estimait qu'il n'était rien de plus "qu'un" parmi les autres dans le groupe ( Christian... vraiment...toi hein...) il a accepté.
Il en reste le Live Retrospektïw (I-II) que j'idolâtre avec cette sublime intro de Mekanyk.
A l'époque où le groupe entier a voté pour le port de costumes, le seul ayant voté non était Vander, mais comme il estimait qu'il n'était rien de plus "qu'un" parmi les autres dans le groupe ( Christian... vraiment...toi hein...) il a accepté.
Il en reste le Live Retrospektïw (I-II) que j'idolâtre avec cette sublime intro de Mekanyk.
La vie, c'est comme un train de montagne
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 01/04/2019 à 11:53:51
L’enregistrement de la version studio de Zess est terminée !
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 01/04/2019 à 17:25:38
Mais tu as fini de regarder par le trou de la serrure !!
La vie, c'est comme un train de montagne
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 05/04/2019 à 11:40:57
Anonyme
17065
117 Posté le 08/04/2019 à 09:35:37
Postée le 5 avril dernier, c'est tout chaud:
[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 09:36:28 ]
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 08/04/2019 à 11:05:25
"Elle fait quoi comme travaille ta maman ?"
"Choriste dans un groupe de Zeuhl"
"Choriste dans un groupe de Zeuhl"
Nijho
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
120 Posté le 08/04/2019 à 11:23:36
J'ai découvert ce forum, il y a deux jours, et je me faisait cette reflextion...Rien sur Magma,ni sur Vander version jazz.Magma va féter ces 50 ans au Philarmonique de Paris, et personne n'en parle, le concert est déjà complet, hélas pour moi....Magma tourne dans le monde entier, ils ont joués en Chine l'année dernier, New York, Londres, Japon, j'en passe et des meilleurs, et non les derniéres productions ne sont pas moins fortes.Vous l'aurez compris, je suis un fan.Christian Vander n'en est pas moins un des plus grand batteur de jazz, je m'en refere à ces productions en quartet.Magma ne fera jamais l'unanimitée, et finalement ce n'est pas plus mal
- < Liste des sujets
- Charte