Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music

• 157 réponses
  • 37 participants
  • 13 803 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion MAGMA : une musique venue d'ailleurs ! et autres groupes de Zeuhl Music
Voila que j'arrive au bout des posts de ce forum et je n'ai rien vu concernant ce groupe mythique qu'est Magma ! :oo:
Alors voila... un oubli réparé en urgence ! C'est un comble : un site FRANCAIS dédié à la musique et pas un seul AFman concerné par ce qui se passe chez lui... :oops:
Je le dis haut et fort : Magma est certainement un des groupes (si ce n'est Le Groupe) parmi les plus créatifs de toute l'histoire de la musique ! Et en plus c'est en France qu'est né ce joyau.... mais comme dit le proverbe : Nul n'est prophète en son pays ! :((

Donc, si il y a des kobaïens sur AF qu'ils se manifestent ici, sur cette petite parcelle de Kobaïa Just For You !
Sont aussi bienvenues toutes infos concernant la sphère Zeulh : avis sur groupes, dates de concerts, etc....

Merci à tous les futurs posteurs - Fred4Kobah

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
141
Non de diou !!
Hier à Perpignan... 18h... salle sympathique à la taille modeste mais appréciable...
Et après un duo Theusz + Wurdah ... Paf un Mekanyk qui m'a fait décoller comme ça n'avait pas été le cas depuis longtemps !
Pour l'instant j'ai compté, j'en suis à 23 concerts de Magma (depuis 1989) mais j'ai du en oublier.
Mais là.. ohoh... curieux surtout qu'il y avait une presque toute nouvelle formation : plus de vibraphoniste, plus de Philippe Bussonet à la basse, plus de jeune basque aux claviers... et pourtant c'était là et bien là !

La vie, c'est comme un train de montagne

142
Les retours sont unanimes sur cette nouvelle mouture, alors que le départ de Bussonnet avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

143
Le nom de Magma associé aux réseaux sociaux ça fait tout drôle. Zeuhl Lïnhns ça serait déjà plus dans le ton.
144
J'ai appris (crétin de ne pas avoir lu la liste des musiciens) que le jeune bassiste était le fils de Jannick Top !!

La vie, c'est comme un train de montagne

145
J'ai assisté au concert donné à Bordeaux et, contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas été emballé par la prestation du fils de Jannick Top ... Présence scénique faible, son de basse très neutre et sans doute sous-mixé pour cacher certains pains, vraiment de quoi nourrir de vifs regrets suite au départ de Bubu qui lui avait "LE" son Magma, infiniment plus puissant et tellurique que celui de son très modeste remplaçant ....
Par contre, je trouve que Jim Granchamps (le guitariste) s'est vraiment inscrit dans la lignée de Gabriel Federow (enregistrement MDK) et Claude Olmos, sobre mais avec un très beau son et un un rubato impeccable, très loin des digressions interminables et souvent hors de propos de James Mc Gaw....
Un mot pour finir sur l'apport des trois (3!) nouvelles choristes qui renforce avec bonheur la puissance chorale de cette musique cosmique et dont la jeunesse et la beauté incarnent avec bonheur certaines déesses d'anciennes mythologies ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

146
Comme tout nouveau venu, il lui faut prendre ses marques. Le comparer à un (excellent) vétéran du groupe après quelques concerts, c'est un peu vache. Même si je suis hyper déçu que Bussonnet soit parti.
Pour quelles raisons au fait?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

147
Ils ont été remerciés (Benoit, Bubu, Jerome). C'est pas un départ volontaire.
148
Citation de Hallogallo :

Citation de Mekanik :
son de basse très neutre et sans doute sous-mixé pour cacher certains pains, vraiment de quoi nourrir de vifs regrets suite au départ de Bubu qui lui avait "LE" son Magma

vache! :8O:
Le concert de Strasbourg ayant été annulé à la dernière minute mi-mars, je vais devoir patienter jusque novembre pour voire le nouveau line-up...
149
Un ch'ti kdo Kobaïen pour fêter nos libertés retrouvées !

Merci à eux ! :bravo:

150
Citation de Hallogallo :

Remerciés mais pourquoi quelqu'un sait ? Je n'ai pas trop suivi...

Mais bon remplacer Bubu, pas un job facile !!