Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica: c'est quoi ça !?

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 1 349 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metallica: c'est quoi ça !?
Alors la j'hallucine:
http://www.mcm.net/news/index.php/32012/

je viens juste de l'apprendre, si je l'avais su plus tot leur nouvel album (st anger ) je l'aurai pas touché !
des réactions ???


au fait depuis quelques temps le départ de Kirk Hammett est de plus en plus évoqué...parait que y'a de l'eau dans le gaz.
de plus le groupe a annulé sa tournée aux USA.
Metallica, ça va mal...
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : Il se gave le guitariste de symphony X


Ce que je reproche aussi au groupe, et à mon avis je suis pas le seul, c'est le côté "tain je joue bien je suis rapide regardes" "ah ouai on garde le solo" quoique ce soit pas la rapidité en elle-même qui me gêne mais que ce soit toujours rapide et aussi la structure qui amène toujours à un solo qui ne change pas beaucoup au fur et à mesure des albums.


Citation : chacun a sa façon de voir les choses


Et c'est ce qui rend ce sujet intéressant :8)
42
Ouais, déjà à la première écoute le son est bizarre (sur ST. Anger). J'ai été surpris quand j'ai entendu la batterie... :oo: Mais qu'est-ce qu'y foutent que j'me suis dit. Mais bon après plusieurs écoute j'me suis laissé convaincre que j'aimais 2 ou 3 chansons.
Pour S&M, hmmm moi j'aime bien quoi.. j'ai trouvé ça intéressant.
Heu... pas de problème poussin du ciel :bravo:
43
44
Bon aller a bientot je dois y aller
45
+++ :P:
46
Quand même, depuis Orion (master of pupets), ils ont rien sorti de bien :lol:

Franchement, je connais très peu St Anger (je connais que st Anger comme chanson d'ailleur!), et c'est vrai qu'elle est décevante : aucun solo, que de la rythmique de brute.

Mais bon, y a peut être des chansons sympa sur le cd, faudrais que je l'écoute !
On peut pas se faire un avis avec une seule chanson !


(sinon, pour en revenir au tout 1er message, qui date un peu : c'est quoi cette histoire de Kirk qui s'en va ? apparement, il est resté, mais il veut pas partir quand même :8O: Je survivrait pas si il quitte le groupe, et qu'ils continuent sans lui!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47
Pinaise ça m'a aussi déçu le manque de solo au début et la tournure de Lars Ulrich, mais après avoir repensé à Helloween qui s'est fait largué par ses fans après les Keepers parceque c'était différent (et pourtant je trouvais ça toujours bien) mon avis a pris une autre tournure dans le genre "j'aime pas, pour l'instant seulement peut-être, mais si faut c'est pas de la daube".
Maintenant je pense que c'est pas de la daube mais j'aime que quelques chansons. Mais j'ai pas réécouté l'album, et je sais pas quand je le réécouterais ...

Sinon, que pensez-vous de cet avis de Lars Ulrich :
    « Le « metal » s’est foutu dedans à cause de son esprit de compétition ; tout ce truc du meilleur guitariste, ou le plus rapide... Avec de la pratique, n’importe qui peut devenir tôt ou tard le plus véloce du monde. Et alors ? Quand Kurt Cobain est arrivé, pour lui, la guitare était un simple moyen de faire entendre ses chansons. D’un seul coup, les gamins qui turbinaient huit heures par jour pour devenir le prochain Eddie Van Halen ont réalisé qu’il leur suffisait de faire passer leurs pensées et leurs émotions. Voilà pourquoi les « metal kids » se sont rués sur le grunge et le rock alternatif. »

Ca colle bien avec la mentalité du nouvel album, vous trouvez pas ?
48
Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas entendu que Load et Re-Load étaient des daubes (y'a pas encore eu "ils font de la country et de la variétoche" par contre), c'est vraiment l'opinion pré-machée (du genre un le sort et tout le monde le re-dit sans avoir écouté les albums) qui a le plus la vie dure dans le métal... Y'en a qui devraient s'acheter des oreilles :oops2: Enfin merde, y a carrément des TRES bons morceaux sur ces albums :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49
Djardin -) C'est vrai que ta phrase de la mort qui tue est un peu gratuite si tu n'expliques pas pourquoi depuis Orion (master of pupets), ils ont rien sorti de bien lol.

Pour ce qui est de l'histoire de Kirk Hammet j'ai entendu un truc du genre mais c'était avec Hetfield :???: Enfin les rumeurs ...
50
Pour ma phrase avec Orion, c'était du second degré, mais va faire passer l'ironie sur un forum !! (d'où la présence du : :D: )



Mais quand même, Lars Ulrich qui se met à citer Kurt Cobain :8O:
ou plutot, à le prendre en exemple !

finalement, vous avez raisons, Metallica, c'est finit, ils font plus rien de bien !

(/me va se pendre, quand même, une remarque comme ca de la part de lars, mais où allons nous ?)


Sinon, c'est vrai qu'ils ont fait de la country : Mama Said, mais comme ca, ca change un peu, ca leur permet de montrer qu'ils savent faire plusieurs styles!

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin