Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica: c'est quoi ça !?

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 1 338 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metallica: c'est quoi ça !?
Alors la j'hallucine:
http://www.mcm.net/news/index.php/32012/

je viens juste de l'apprendre, si je l'avais su plus tot leur nouvel album (st anger ) je l'aurai pas touché !
des réactions ???


au fait depuis quelques temps le départ de Kirk Hammett est de plus en plus évoqué...parait que y'a de l'eau dans le gaz.
de plus le groupe a annulé sa tournée aux USA.
Metallica, ça va mal...
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah c'est du second degré je me disais aussi ! :bravo:

Sinon c'est un peu méchant de parler comme ça de Kurt Cobain, non ? Ca me fait penser à un de mes frères qui disait qu'il savait pas jouer de la guitare, faut pas abuser quand même lol. C'est vrai que techniquement c'est moins complexe, mais ça ne rend pas la musique du groupe moins bien je pense...
52
Kurt Cobain, je ne considère pas qu'il soit un grand guitariste, et ca me fait bien marrer quand des gens le cite comme super guitariste !

Mis à part ca, sa voix, elle est super, avec Nirvana, ils ont fait vraiment des tubes, ils ont marqué leur époque, et avait un son super (f'in faut aimer le grunge!).

(n'empeche que détruire des guitares comme ca ! grrrrr!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53
Salut à tous !

Je reviens d'un baptême (avec repas et excès de boisson), je vais donc essayer d'être clair... :oops: It's difficult !!!!

Imaginez James Hetfield ayant fait une cure de désintoxication et ne se consacrant à son boulot que de midi à 16 H ; ajoutez à celà des tensions entre lui et Lars pour savoir qui commande ; un producteur qui, depuis le Black Album, est peut-être un peu fatigué. Imaginez que je me mette à la gratte à l'heure qu'il est, et dans l'état où je suis (la planche à palets semblaient avoir des roulettes et se déplacer quand je lançais mes palet) ; le voisinage ne va pas apprécier et le résultat final ressemblera fort à du SAINT-ANGER.

Bonne nuit... :oops:

gratte grattounette.....

de la mizic

54
Rah c'est sur que là on peut mieux comprendre pourquoi c'est moins technique :8O:
Mais un guitariste est-il meilleur qu'un autre parcequ'il joue plus vite ou arrive à faire des trucs plus complexes ? Au-delà de la technique il y'a aussi la façon de jouer ou l'émotion qu'on fait ressentir. Ca va ptet en étonner certains mais entre John Petrucci et David Gilmour, je trouve que Gilmour est meilleur ! Enfin c'est une question de point de vue, je connaissais un fan de Portnoy qui trouvait que Lars Ulrich était nul ...
55

Citation : SAINT ANGER

:beurk:

Citation : John Petrucci

Jamais entendu de gratteu plus soporifique... :zzz:
56
Deterrage !

La citation de Lars Ulrich plus haut est très bien et toujours valable : il a très bien capté comment Nirvana a ringardisé tout le monde, tout au moins ce qui se poursuivait depuis les années 80, à savoir l'excès de technique. Cela dit, Metallica n'a pas à rougir, parce que leur album noir avait bien calmé le délire progressif super technique de "justice for all". Il faut croire qu'ils avaient commencé à sentir le vent tourner..

C'est vrai que plein de groupes depuis les 90s ont banni les solo de leurs chansons, c'est une époque, les solo reviennent un peu depuis par la petite porte, par exemple du côté John Frusciante (à mon avis le mieux placé pour faire ça intelligemment), ou pourquoi pas Jack White. Ces gars-là en tous cas on bien oublié Van Halen et autres Malmsteen, privilégient des guitars hero plus soul comme Hendrix, et je pense que c'est bien plus intéressant pour la musique !

En tous cas si je fais un up c'est parce que je viens de voir le docu "some kind of a monster" sur Metallica, et il est carrément terrifiant ! Toutes les tensions au moment de l'écriture du disque St Anger, ça fait peur. Ca rappelle un peu Spinal Tap aussi :??: En tous cas je trouve cet album un peu chiant mais très intéressant parce qu'il reflétait bien les problèmes et la rage du groupe à cette époque. Hetfield est-il promis à un avenir glorieux façon Johnny Cash, genre héros cabossé ? Je me demande sérieusement.
57
Hetfield le jonnhy Cash du metal. J'aime beaucoup l'image :bravo: