Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top 3 Jazz en piano solo ?

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 2 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Top 3 Jazz en piano solo ?
Héhé c'est une bonne question ca hein ?

morceaux ou pianistes (ou compositeurs)

je vous laisse commencer je dirais les miens après
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah... oui :aime:

Hors sujet : J'ai vu que tu avais une carte MAudio je peux te demander un truc tout con , j'ai ma nouvelle carte installée et je ne trouve pas la solution ?

42
Vas y je t'écoute
43
44

Hors sujet : c'est le dernier message en bas de la page : un prob de mono / stéréo

45
Réponse à qui c'est Kenny Kirkland

C'est un pianiste biensur ,on ne trouve que un album sous son nom :((( car la plupart du temps il est sideman (Brecker,Sting....) :D:
Le disque s'appele "Kenny Kirkland" :D:

Pour ceux qui parlait de pierre de bethman c'est un pianiste fabuleux, j'ai la chance et l'honneur cette année de prendre des cours avec lui, je n'ai pas encore écouter ilium mais j'avais 2 morceaux sur arte ou il jouait du rhodes peut etre c'était ilium...
Je vous conseille un disque pour les inconditionnels qui n'est pas sous son nom :
Jean loup Longnon Septet "Bop Dreamer" on y trouve:Christophe Walemme(excusez moi pour l'ortographe),pierre de bethman François Laudet, Flavio Boltro, Belmondo.....
46

Citation : Pour ceux qui parlait de pierre de bethman c'est un pianiste fabuleux, j'ai la chance et l'honneur cette année de prendre des cours avec lui

Effectivement quelle chance.......... :bravo: :(((

---Mitt67---
47
Kenny Kirkland c'était surtout LE pianiste de Branford Marsalis.
Quand à Pierre de Bethmann, passe lui le bonjour à ton prochain cours..... :bravo:

Je reviens tout juste du concert de Herbie Hancock et Wayne Shorter à la Villette.
Une sacrée claque!!!!!!!!!!!!!! :aime:
Il est vraiment hallucinant Herbie!!!!!! :oo:
48

Citation : Je reviens tout juste du concert de Herbie Hancock et Wayne Shorter à la Villette.
Une sacrée claque!!!!!!!!!!!!!!

Waooooo....... vas-y racontes dis nous en plus :aime: :aime: :8O:

---Mitt67---
49
Bah 2 heures de folie.

C'est pas facile de raconter un concert...... :(

Y avait une "connexion" entre les 2 c'était impressionant.....
:oo:

Ils partaient sur des thèmes de leur album en duo (sortie il y a bien 5 ans maintenant), mais c'était de l'impro totale. Herbie fidèle à lui-même avec ses harmonisation de fou!!!!!! A chaque fois que je le vois je prends une claque..... C'est dingue d'avoir une oreille et un sens de l'harmonie si "parfait"......

Et un "Maiden Voyage" en rappel, un truc de malade. :aime:

Samedi je me fais le concert avec le quartet de Wayne Shorter et l'orchestre nationale de Lyon.
Cà devrait le faire aussi......(Danilo Perez au piano....) :bravo:
50
Merci pour la "recap" du concert... ca avait l'air très bon effectivement... :bravo2: Sinon tu sais si il y a d'autres dates en France ?

---Mitt67---