Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ligeti/Excision

• 267 réponses
  • 16 participants
  • 13 368 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ligeti/Excision
Sur une idée originale de Rasko.
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
261

Non, je ne connaissais pas 23. C'est du costaud!

Sinon, j'ai découvert très récemment Michaël Lévinas en tant que compositeur. Je le trouve très Ligeti-compatible par les textures qu'il crée et ses travaux sur les timbres.

Depuis une semaine je me suis repassé la vidéo qui suit bien cinq ou six fois. J'aime vraiment beaucoup ce concerto ainsi que la prestation de ces musiciens (Maxime Pascal & Le Balcon) qui ont l'air très jeunes. J'aurais vraiment aimé assister à ce concert. Heureusement qu'on a YouTube! J'espère que vous partagerez mes impressions..

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 16:25:43 ]

262
Bon alors petite découverte électro :AU5.

Jeune compositeur de 19 ans qui risque de faire des merveilles s'il continue, c'est plutôt easy listening entre la house et le dubstep.

La partie basse.

Le refrain à 1min à environ est vraiment fou. J'aime bien quand l'électro est composé prend un peu de la richesse de la musique classique !

Lui je le garde en favoris, je sens qu'il va nous pondre des trucs sympatoches.

Assez impressionnant ce concerto sonicsnap, les textures sont vraiment chouettes. C'est assez incroyable en fait, l'espace sonore occupé est immense et il y a si peu d'instrument.
Bon faut dire dans un autre domaine son père ne déconnait pas non plus, ça doit être de famille !

Bonne découverte quoi, merci !
263

Top classe les intégrations soundcloud! Je suis vraiment à la traîne...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

264

C'est la piste MIDI d'un morceau d'Al Jarreau ? icon_redface2.gif

265

Hey salut les amis.

Hier j'étais à un concert au CNR de Lyon. George Crumb,

trois pièces :

Vox Balaenae (Voice of the Whale) (1971), pour flûte électrique, violoncelle électrique, et piano amplifié

Four Nocturnes (Night Music II) (1964), pour violon et piano

Eleven Echoes of Autumn (Echoes I) (1966), pour violon, flûte alto, clarinette, et piano

Difficulté d'écoute: Plutôt facile. Enfin pour moi le contemporain c'est assez évident comme musique. Il suffit de décrocher et de ressentir. 

Crumb fait parti de l'école spectrale, et ça s'entend sur la recherche des timbres. Vraiment j'ai entendu des couleurs/mélange sonore hallucinant.

Essayez d'aller écouter sur youtube, mais j'ai des complexes à mettre des liens, après avoir vu ça en direct :L'ampleur sonore, la richesse d'harmonique ne sont pas très bien retransmises... redface2

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 11:58:28 ]

266

Ce thread me semble bien mort. Mais bon, je viens de tomber sur une vidéo qui pour n'être pas récente (26 Juin 2012) me paraît digne d'intérêt et de déterrage. Il s'agit d'une interview d'Anne James Chaton par Christophe Bourseiller. Anne James Chaton se définit comme "poète sonore". C'est un complice notoire d'Andy Moor et d'Alva Noto (on le retrouve notamment sur l'album "Univrs" de ce dernier, mais ils ont aussi fait nombre de performances ensemble.) C'est un personnage plutôt sympathique et qui peut être assez amusant.

267

Un exemple de collaboration entre AJ Chaton et Alva Noto, sur l'album Unitxt. icon_bravo.gif

268

Merci a.k.a! J'en connais qui trouvent le flow d'Anne James Chaton un peu assommant, mais moi j'aime beaucoup! Je trouve d'ailleurs que dans ce morceau, ça rend particulièrement bien.