Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti/Excision

  • 267 réponses
  • 16 participants
  • 13 230 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ligeti/Excision
Sur une idée originale de Rasko.
Du coup, Ligeti et Excision, ça fait quand même trop réducteur, je crois qu'on peut élargir à contemporain/electro. Voilà. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
231

Bon gros voyage aujourd'hui, je me pose un peu et je regarde tout ça  bravo

232

Tiens, on a à peu près le même niveau en anglais Ryuichi et moi.. mrgreen

De fait, l'interview est un peu superficielle, mais intéressante tout de même.

Quand il dit que dans sa jeunesse il est passé à peu près complètement à coté des traditions japonaises, notamment musicales, l'interviewer à l'air de s'en étonner. Pourtant on peut en dire tout autant de nos générations en Europe Occidentale..

233

 

Ca passe très bien avec mon Beyerdynamic)))) DT770  bave

234
Il arrive

Alva-Noto-Ryuichi-Sakamoto-Summvs-450x450.jpg
235

J'ai hâte de pouvoir entendre ça!

 

En attendant, Rioji Ikeda et Alva Noto ont réactivé leur projet "Cyclo" initié il y a une dizaine d'années. Un album est sorti en Mars:

http://www.normanrecords.com/images/covers/31/123031.jpg

On ne peut que regretter que ce ne soit pas un DVD, car dans cette oeuvre, sons et images sont intimement liés. Mais ce disque contient quand même des sons très excitants.

Mini-extrait du spectacle de Cyclo:

On trouve sur YouTube des images extraites d'id, mais malheureusement sans le son. En effet, nos compères estiment que leurs sons ne sauraient supporter quelque compression que ce soit et de fait on ne saurait leur donner tort.

 

236

Vu Amon Tobin au bataclan il y a 10 jours, certainement une des meilleures performances audiovisuelles que j'aie vu jusqu'à présent :

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
237

Ah, le live ISAM et son fameux mapping, mes potes sont restés scotchés depuis, moi je n'ai que la fureur de ne pas avoir pu y aller.

238

Il repasse le 6 novembre, toujours au bataclan, on aura qu'à se voir là-bas car je vais y retourner...

Sonic, t'es dans le coup ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
239

Moi j'irai c'est certain !

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 00:49:41 ]

240

Oui, je serai volontiers dans le coup si je n'ai pas une date ce jour là!