Le Concert d'hier soir
- 2 456 réponses
- 155 participants
- 182 419 vues
- 137 followers

Javier Guante Hermoso
47326

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2009 à 09:26:01Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.
Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

Point-virgule
7976

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2411 Posté le 13/06/2025 à 17:03:16
Ah oui, le musicien a du talent, impossible de ne pas le reconnaître, le reste est une affaire subjective de goût. 

2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2412 Posté le 13/06/2025 à 18:07:19
Etant fan absolu de Nick Beggs (depuis Ellis, Beggs & Howard) je suis bien content de le retrouver en aussi belle compagnie. Et effectivement il est quand même bien barré constate-je après une courte visite sur sa page facebook 

1
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2413 Posté le 13/06/2025 à 20:21:56
'fectivement. L'adoption récente du... je sais pas quoi... maillot une pièce (?) vert quand il ne se balade pas carrément cul nu, sans se départir d'un flegme tout britannique auquel sa diction n'enlève rien, fait de lui un personnage... à part; et "(à) poilant".
Par ailleurs, son épouse et lui ont engendré deux ravissantes filles aussi musiciennes et talentueuses que lui (The Begg Sisters) que je suis depuis un bon moment. Elles se produisent avec papa, le plus souvent derrière sa contrebasse, et je regrette souvent d'être si loin de l'Angleterre.
Personnellement, c'est depuis la ligne de basse de Too Shy que je suis scotché à ce type-là. C'est en cela que parfois le net, FB et autres ont de beaux atouts: En 1986, jamais je ne m'étais imaginé avoir un jour la moindre réaction en direct de sa part en intervenant sur sa page personnelle, tout cela n'existait pas.
Par ailleurs, son épouse et lui ont engendré deux ravissantes filles aussi musiciennes et talentueuses que lui (The Begg Sisters) que je suis depuis un bon moment. Elles se produisent avec papa, le plus souvent derrière sa contrebasse, et je regrette souvent d'être si loin de l'Angleterre.
Personnellement, c'est depuis la ligne de basse de Too Shy que je suis scotché à ce type-là. C'est en cela que parfois le net, FB et autres ont de beaux atouts: En 1986, jamais je ne m'étais imaginé avoir un jour la moindre réaction en direct de sa part en intervenant sur sa page personnelle, tout cela n'existait pas.
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 20:22:12 ]

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2414 Posté le 14/06/2025 à 00:59:31
Et on se rend compte qu'au delà de son look craignos dans Kajagoogoo, ça jouait déjà terrible. Quand à Ellis, Beggs & Howard, c'est un disque génial, j'adore (et un must have pour tout joueur de stick qui se respecte) 

1

Max_Onhoff
11807

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2415 Posté le 14/06/2025 à 10:37:09
Le look Kajagoogoo était surtout le look de l'époque, il n'était guère plus craignos que tant d'autres de la même époque. Mais oui, putain comme ça jouait pour un mec qui n'avait qu'à peine une petite vingtaine d'années!
2
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 14:22:48 ]

JohnnyG
10710

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2416 Posté le 22/06/2025 à 12:31:20
Sur tous les concerts que j'ai pu voir au HF, je crois que le pire, c'était Scorpion.
On a beaucoup dit sur Muse et sur les problèmes de son mais les mecs ont joué le jeu. Avec un p'tit bout de Duality de Sklipnot et de Stranded de Gogira... Et il y avait de l'énergie et de la qualité.
Mais Scorpion, le chanteur était... pas vraiment la, pas en forme, pas très expressif. Et Rudolf Shenker qui se gauffre magistralement sur Wings of Change et sur Still Loving You... Est ce que c'est trop tard pour eux de jouer a minuit ?
J'ai été saisi par le froid alors je n' ai pas vu Dream Théâtre en entier, mais ça envoyait très fort, même en commença a 1h du matin.
On a beaucoup dit sur Muse et sur les problèmes de son mais les mecs ont joué le jeu. Avec un p'tit bout de Duality de Sklipnot et de Stranded de Gogira... Et il y avait de l'énergie et de la qualité.
Mais Scorpion, le chanteur était... pas vraiment la, pas en forme, pas très expressif. Et Rudolf Shenker qui se gauffre magistralement sur Wings of Change et sur Still Loving You... Est ce que c'est trop tard pour eux de jouer a minuit ?
J'ai été saisi par le froid alors je n' ai pas vu Dream Théâtre en entier, mais ça envoyait très fort, même en commença a 1h du matin.
2

Elemmir
4709

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2417 Posté le 22/06/2025 à 19:23:16
Froid ?!?
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

darinze
6779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2418 Posté le 22/06/2025 à 21:49:49
Oué c'est une ptite nature le JohnnyG 

1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

JohnnyG
10710

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2419 Posté le 23/06/2025 à 03:18:17
Citation de Elemmir :
Froid ?!?
On dirait pas comme ça mais quand tu as passé la journée a 35-40 degrés (la fourchette est large), le 20 degrés de 2h du matin avec un vent frais, avec un t-shirt et un petit pull, bah c'est pas chaud. Et j'étais loin d'être le seul dans ce cas.
1

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2420 Posté le 23/06/2025 à 10:46:44
Bon, j'attends avec une impatience non feinte des retours détaillés sur le HF2025 

1
- < Liste des sujets
- Charte