Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 456 réponses
  • 155 participants
  • 182 403 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2421
@grozeil :

Podcast Midi Libre "Backline, les coulisses de la musique" : Le HellFest est-il encore authentique ? avec la participation de Charles Villanova, bassiste du groupe de métal "Hypno5e", de Philippe Satger, grand amateur de musique métal, et de Thomas Lorentz de la rédaction MIDI LIBRE : https://playerbeta.octopus.saooti.com/miniplayer/emission/5239/29?distributorId=5b12a74c-6fe9-4062-9c76-82fa14b995bf&color=40a372&theme=ffffff&wave=false&autoplay=true

Podcast Midi Libre "2 minutes chrono" sur la signification du signe des cornes : https://playerbeta.octopus.saooti.com/miniplayer/default/1495063?distributorId=5b12a74c-6fe9-4062-9c76-82fa14b995bf&color=40a372&theme=ffffff&wave=false&autoplay=true

(écoutes gratuites)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 11:04:08 ]

2422
Au préambule je dirai qu'il y a eu plusieurs catégories pour "ranger" les concerts.
On accroche le concert et le son est ok (et on mettra par exemple nos découvertes aussi la dedans)
On accroche le concert mais le son n'était pas a la hauteur (juste un exemple, Muse n'a pas démérité mais le problème c'est le son )
On a des concerts un peu moins bon avec le son ok
Et un ou 2 concerts "qu'est-ce qu'ils foutaient la " : la prestation raté de Scorpion, Cypress Hill (on posait la question de la légitimité stylistique de Muse mais la, c'est ni rock, ni metal..) et par certains côtés le concert de Linkin Park (pas que ça soit vraiment mauvais mais mélanger de la pop, du rap et du rock, je suis un peu resté sur ma faim question guitare - Mike Shinoda au piano c'est pas ouf) et pour clôturer j'aurai bien mis une tête d'affiche plus dans le ton... )

Edit : en fait un petit calcul : on, a ecouté pratiquement 40 concerts sur l'ensemble du HF alors question details ca va etre compliqué.

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 17:00:57 ]

2423
Petite mise en bouche, voila ce qu'on a vu...
Jeudi : Skindred - Seven Hours After Violet - Apocalyptica - Kim Dracula - Airbourne - un bout de Jinger - The Hellacopters - Korn - Ellectric Callboy

Vendredi : Last Train - Future Palace - The Warning - Kittie - RoyalRepublic - Spiritbox - The Cult - Epica - Les Garcons Bouchers - la moitié de Within Temptation - Muse - Sex Pistols & Franck Carter

Samedi : Freak Kitchen - DAD - Vision of atlantic - Myles Kennedy - Beyond The Black (les allemands ) -Black Country Communion - Savatage - Satchvai - Judas Priest - Scorpions - une bonne moitié de Dream Theater

Dimanche - Guilt Trip - Lorna Shore - Eagle Of Death Metal - Beyond The Black (les americains ) - Refused - A Day To Remember - Cypress Hill - Falling In Reverse - Linkin Park
2424
Oh putain... et sinon, tu as vu des groupes de metal? :oops2::mrg::8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2425
Taquin va :oops2:

Ceci dit tout le monde est tombé sur Muse alors que question legitimité.... Cypress Hill c'est pas vraiment ca, les garcons bouchers non plus (meme si c'est chouette ceci dit)

Pis bon le symphonique c'est du metal ( et souvent un peu trop de bandes son pour suppléer au manque de choeurs sur scene amha ).
2426
Elles ont donné quoi, les soeurettes de The Warning, JohnnyG?
2427
Découverte pour nous on a passé un bon moment, ca jouai bien, pas mal d'energie. Mais je crois que pour moi, le pompon pour l'energie ca a été Airbourne que je pourrai qualifier de "ACDC joyeux"
2428
J'espère pour elles que le son était à la hauteur, parce que je les avais vues aux arènes de Nîmes l'an passé, beaucoup trop fort dans cette antique lessiveuse!...
2429
Les bouchons etaien de rigueur pour supporter l'ensemble des concerts. Et la grosse caisse etait souvent un peu forte, au depend de la basse.
2430
:mrg: Elle tape comme une sourde, la gamine.