Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 456 réponses
  • 155 participants
  • 182 404 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2391
J'étais en weekend prolongé en Belgique.
Il y avait un concert annoncé depuis quelques mois à Charleroi, non loin d'où habite ma fille. C'était l'occasion de partager un concert ensemble et passer du bon temps, on ne se voit que trop peu.
Sa maman et son compagnon ainsi qu'une copine avec qui je fais de la musique se sont joints à nous. A part ma collègue de groupe, ils connaissaient à peine...

Et ils ont tous été Gnomisés, hahaha!

Quelle bande de gars adorables !
En arrivant, je vois Egon, le batteur au stand merch, je prends sur moi et je vais lui parler. Très sympa et agréablement surpris que l'on fasse 6h de route aller puis 6 mois après, refaire 4h pour les voir, il me raconte avoir eu la même expérience en Oregon où 2 ados ont fait la même chose, ils auraient pu aller à un concert plus proche mais la loi locale leur interdisait d'y assister, ils ont donc aussi fait 6h de route pour les voir. Je lui dis aussi que Rutger, le chanteur/guitariste était près de moi lors du groupe qui faisait leur première partie mais que j'avais pas osé l'aborder (alors qu'on est potes sur fb...). Il me répond qu'il n'est pas loin et que je pourrai lui parler sans soucis.

Le concert commence et direct j'avais les yeux remplis de millions d'étoiles, un sourire jusqu'aux oreilles remplies d'un son que j'adore et les côtes frémissantes aux vibrations des amplis, j'étais juste au bord de la scène.
Vincent, un de leurs copains, dansait devant et à un moment, se tourne vers moi, me fait un grand sourire et me checke. Un peu plus tard, il est venu me faire un gros câlin.
Le son n'était pas mauvais, juste les solos un peu trop faible en volume et parfois, quand Rutger poussait une gueulante un peu plus aigüe, ça vrillait un peu les oreilles.
Le concert fini, Egon me lance une de ses baguettes, mon premier souvenir physique de tous les concerts auxquels j'ai assisté.
Rutger me fait aussi un câlin, Egon et Geoffrey (le bassiste) me checkent.
Je me dirige vers le merch avec ma fille pour lui offrir le dernier vinyle, et quelques minutes plus tard, le groupe nous rejoint et nous avons pu passer pas mal de temps à discuter avec eux.

Bref, bien qu'ayant fait pas mal de concerts dans ma vie, celui-ci restera parmi ceux qui me laisseront un souvenir impérissables pour plein de raisons.

Donc: Gnome @ Rockrill ce 14/03, quelques photos et une petite vidéo

6426002.jpeg

Egon

6426003.jpeg

Rutger

6426004.jpeg

Geoffrey

6426005.jpeg

6426007.jpeg

6426008.jpeg
6426009.jpeg

Rutger et mon câlin

Vincent (les bras à la fin sont les miens quand je lui ai demandé de continuer la choré)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

2392
:bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

2393
Anouar Brahem à la Cité de la musique. Du grand art. Avec Django Bates au piano, Anja Lechner au violoncelle et Dave Holland à la contrebasse ; ce dernier le connaissant par cœur, c'est beau de les voir lever les yeux de leur partition et jouer en se regardant l'un l'autre. Un voyage du baroque – en passant par la musique arabe et andalouse – jusqu'au jazz. Des moments complexes, cérébraux, abstraits et d'autres limpides, simples et émouvants ; passage de l'un à l'autre sur le pivot d'une note ou d'un temps ; mélange de composition pour concert et d'improvisation, sauf le dernier morceau du rappel, double, un classique d'un de ses albums les plus connus que je n'ai pas encore identifié précisément. Salle comble, ovation générale.

:bave:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 13:35:59 ]

2394
A Marseille, avant-hier soir, dans une petite salle rock, le Molotov : les hollandais de Dool, dont j'avais beaucoup entendu parler via la presse écrite et finalement peu écouté. La claque absolue.

En première partie, un groupe polonais dont je n'avais entendu parler, Taraban, super intéressant, notamment grâce à son chanteur habité qui n'en a pas mis une à côté.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2395
Tiens, Dool a préféré l'adjonction d'une troisième guitare plutôt que d'un clavier. Ça peut être casse-gueule, mais manifestement ils gèrent ça plutôt bien.
2396
La Maison Tellier pour un concert dessiné pas loin de la maison. Seulement Helmut, Raoul et Léopold pour une presta acoustique. Petite salle hyper intimiste. Super moment.
2397
Un concert dessiné ? :?!:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

2398
Des dessinateurs, en l'occurrence Alfred, Charles Berbérian et Alex Clérisse ont réalisé des dessins pendant les morceaux (un dessin par morceau). Soit individuellement, soit collectivement en superposant leurs réalisations. Le tout projeté sur un écran géant. Très impressionnant !
2399
OK je me demandais si t'avais fait une bourde de type autocorrecteur-on, ou si c'était vraiment ça. Merci de l'explication :bravo:

2400
Steven Wilson au Silo à Marseille.
Globalement une belle soirée.
Je ne pense pas être fan absolu de ce gars mais compte tenu que ca fait la troisième fois que je le vois, je devrai peut être faire mon examen de conscience...
Un concert en deux parties. La première consacrée à son (insupportable) dernier album, un rock très progressif et spatial assez chiant. Ça manque d'accroches et ca fait vraiment musique pour musiciens. Entracte de vingt minutes et reprise pour une revue de carrière qui declenche l'enthousiasme de toute la salle. Les choses sérieuses pouvaient commencer. Ovations à chaque fin de titre, avec une mention spéciale pour Harmony Korine, The Raven that refused to sing et Pariah.
Globalement le son était correct (mais j'étais assez mal placé, avant dernier rang du balcon), avec une batterie un peu trop en avant, un guitariste lead trop en arrière. Adam Holzman aux claviers a fait de belles choses, de même que Nick Beggs à la basse qui insuffle une superbe pulse à l'ensemble.
Sur les points négatifs, je regrette l'absence de grands batteur et guitariste. Lors des tournées précédentes, on a eu Marco Minneman, Govan Guthrie ou Alex Hutchings et là, ça rigolait plus du tout.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir