Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 328 réponses
  • 154 participants
  • 169 831 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
2321
Est-ce qu'on a droit aux concerts de saveurs ? Si oui, un repas chez un double étoilé où j'avais invité un couple d'amis. un festival du bon goût et de l'excellence. Que du Bonheur. Ça vous marque comme un concert peut le faire.
2322
Hier soir, une affiche métal dans une petite salle marseillaise, le Molotov. Au programme, du metal tendance folk avec les français de Belore (déjà vu dans la même salle, sympa et efficace), les canadiens de Can Bardd (j'ai pas aimé mais je ne saurai pas dire pourquoi, probablement la fatigue) et la tête d'affiche avec les écossais de Saor (très pros et efficaces, le meilleur groupe des trois). Après globalement, c'est pas trop ma came, je trouve cette musique un peu naïve avec ces mélodies gentiment épiques mais un peu trop souvent carton pâte et interchangeables. Un moment sympa malgré tout.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2323
C'est chouette ces petits concerts où l'on va sans s'attendre à grand chose et d'où l'on ressort quand même content. Grozeil, tu dis qu'à la base ce n'était "pas trop ta came", ce sont des potes qui t'on entrainé?
2324
Non, du tout. En général, j'essaie d'aller voir tous les concerts estampillés "metal", par soutien à la scène. Bon sur Marseille, il y en a très peu et de plus, j'évite soigneusement les trucs core/neo/djent, c'est vraiment pas mon univers.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2325
C'est louable de ta part de soutenir une scène, grozeil. Mais au fait, c'est quoi ton métal de prédilection? C'est effectivement une scène tellement variée.
2326
Bah, mon groupe de l'adolescence, c'était Black Sabbath. Et puis j'ai dérivé vers les scènes extrêmes, le death d'abord au début des années 90 (l'âge d’or avec le Morrissound studio) puis vers le black et ses multiples composantes (avec un gros coup de cœur pour les groupes norvégiens barrés, genre Arcturus, Ulver, Solefald...). Et puis sinon, entre les deux, certains groupes de thrash un peu obscurs (je n'ai pas trop aimé les groupes les plus connus du genre, je me suis plus intéressé aux seconds voire troisième couteaux)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2327
Eh ben c'est du propre :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

2328
Citation de will_bru :
Eh ben c'est du propre :oops2:

:mrg:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2329