Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réédition des 3 premiers albums de Opeth en boitier metal limité !

• 330 réponses
  • 8 participants
  • 5 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réédition des 3 premiers albums de Opeth en boitier metal limité !
Afficher le sujet de la discussion
91
Vous connaissez sörskogen? horrified?

vinz
92
Yes toujours pas de DVD, mais c vrai qu'elle est chouette cette Fnac, et pis y'a un rayon prog ;)
Pour info on peut trouver le dvd chez Dysphorie pour ceux qui connaissent...
93
J'écoute Camel aussi et je l'ai trouvé tres bien pour un coup d'éssai moi le Damnation, faut remetre les choses dans leur contexte...
94
Anaon, tu connais???? :bravo:

vinz
95
Sörskogen? horrified? ça? Nan c'est qui c'est quoi? Horrified me dit quelque chose...
96
Aïe...

sörskogen= groupe solo d'akerfeldt, il a fait une "reprise " d'un morceau de damnation, de tête je sais plus qu'elle chanson, je vais l'écouter pour te dire quoi. Il chante en suèdois, la chanson que j'ai s'apelle " mordet I grotan". Pure prog ce morceau !!

horrified: c'est un groupe où akerfeldt a prêté sa voix pour faire un dialogue dans le morceau. Voix death grave ( akerlfeldt) et voix death moins grave ( je sais pas qui)...

vinz
97
Pour entendre mikael hurler ya Bloodbath ki est tres bien :bravo: :mdr: :mdr:
98

Citation : Aïe...

Pourquoi aïe? Perso le chant suédois j'accroche pas, en plus si j'aime Opeth, c'est non seulement parce que j'adore M. Akerfeldt mais aussi parce qu'il est super bien entouré, notamment à la batterie, M. Lopez est un de mes batteurs favoris, génial!
99
Ah ouais sur quel morceau particulirement tu trouves qu'il est terrible ?

Sur deliverance, je trouve qu'il utilise la double pédale de manière trop bourrin, tout le temps à fond.
Ca génère plus un bruit de fond permanent qu'un rythme en fait. Ca manque de groove je trouve. (car ouais le groove, c'est pas réservé à la soul, c'est essentiel quel que soit le type de musique, même si le terme est plus connoté funk que prog !)
100
Manque de groove? Martin Lopez? Aaaaaaaaaargh, franchement, il est bourrin mais aussi super subtile, sur Damnation certes mais ça ne compte pas, alors sur A Fair Judgement notamment, les petites tourneries bien sympatiques, et pis en général il n'est pas à fond sur la double, et dans Deliverance, elle est super bien produite...
Faut que je retrouve les titres, mais je te redis ça, nan franchement, il est plutôt original dans ce style, enfin, je veux dire, bien présent, et ça groove justement "Master's Apprentices", il fait du super boulot...