Réédition des 3 premiers albums de Opeth en boitier metal limité !
- 330 réponses
- 8 participants
- 5 749 vues
- 1 follower
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2003 à 13:16:58Réédition des 3 premiers albums de Opeth en boitier metal limité !
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 27/11/2003 à 15:16:37
Vous connaissez sörskogen? horrified?
vinz
vinz
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 27/11/2003 à 18:02:53
Yes toujours pas de DVD, mais c vrai qu'elle est chouette cette Fnac, et pis y'a un rayon prog ;)
Pour info on peut trouver le dvd chez Dysphorie pour ceux qui connaissent...
Pour info on peut trouver le dvd chez Dysphorie pour ceux qui connaissent...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 27/11/2003 à 19:36:31
J'écoute Camel aussi et je l'ai trouvé tres bien pour un coup d'éssai moi le Damnation, faut remetre les choses dans leur contexte...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 27/11/2003 à 20:14:11
Anaon, tu connais????
vinz
vinz
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 27/11/2003 à 20:35:32
Sörskogen? horrified? ça? Nan c'est qui c'est quoi? Horrified me dit quelque chose...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 27/11/2003 à 22:05:44
Aïe...
sörskogen= groupe solo d'akerfeldt, il a fait une "reprise " d'un morceau de damnation, de tête je sais plus qu'elle chanson, je vais l'écouter pour te dire quoi. Il chante en suèdois, la chanson que j'ai s'apelle " mordet I grotan". Pure prog ce morceau !!
horrified: c'est un groupe où akerfeldt a prêté sa voix pour faire un dialogue dans le morceau. Voix death grave ( akerlfeldt) et voix death moins grave ( je sais pas qui)...
vinz
sörskogen= groupe solo d'akerfeldt, il a fait une "reprise " d'un morceau de damnation, de tête je sais plus qu'elle chanson, je vais l'écouter pour te dire quoi. Il chante en suèdois, la chanson que j'ai s'apelle " mordet I grotan". Pure prog ce morceau !!
horrified: c'est un groupe où akerfeldt a prêté sa voix pour faire un dialogue dans le morceau. Voix death grave ( akerlfeldt) et voix death moins grave ( je sais pas qui)...
vinz
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 27/11/2003 à 22:46:17
Pour entendre mikael hurler ya Bloodbath ki est tres bien
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 28/11/2003 à 10:20:39
Citation : Aïe...
Pourquoi aïe? Perso le chant suédois j'accroche pas, en plus si j'aime Opeth, c'est non seulement parce que j'adore M. Akerfeldt mais aussi parce qu'il est super bien entouré, notamment à la batterie, M. Lopez est un de mes batteurs favoris, génial!
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 28/11/2003 à 13:34:37
Ah ouais sur quel morceau particulirement tu trouves qu'il est terrible ?
Sur deliverance, je trouve qu'il utilise la double pédale de manière trop bourrin, tout le temps à fond.
Ca génère plus un bruit de fond permanent qu'un rythme en fait. Ca manque de groove je trouve. (car ouais le groove, c'est pas réservé à la soul, c'est essentiel quel que soit le type de musique, même si le terme est plus connoté funk que prog !)
Sur deliverance, je trouve qu'il utilise la double pédale de manière trop bourrin, tout le temps à fond.
Ca génère plus un bruit de fond permanent qu'un rythme en fait. Ca manque de groove je trouve. (car ouais le groove, c'est pas réservé à la soul, c'est essentiel quel que soit le type de musique, même si le terme est plus connoté funk que prog !)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 28/11/2003 à 13:56:20
Manque de groove? Martin Lopez? Aaaaaaaaaargh, franchement, il est bourrin mais aussi super subtile, sur Damnation certes mais ça ne compte pas, alors sur A Fair Judgement notamment, les petites tourneries bien sympatiques, et pis en général il n'est pas à fond sur la double, et dans Deliverance, elle est super bien produite...
Faut que je retrouve les titres, mais je te redis ça, nan franchement, il est plutôt original dans ce style, enfin, je veux dire, bien présent, et ça groove justement "Master's Apprentices", il fait du super boulot...
Faut que je retrouve les titres, mais je te redis ça, nan franchement, il est plutôt original dans ce style, enfin, je veux dire, bien présent, et ça groove justement "Master's Apprentices", il fait du super boulot...
- < Liste des sujets
- Charte